Perte de mon portefeuille sur Ledger.
-
@herisson06 Si c’est juste pour btc, tu vas sur un explorateur btc type :
https://mempool.space/fr/
Ou
https://www.blockchain.com/explorer
Tu tapes explorer btc sur Google ,il y a le choix…
Ensuite il te faut tes adresses qui avaient du btc.
Assez simple, tu as achèté quelque part et envoyé vers ledger, juste a trouver la transaction et tu auras ton adresse de réception.
Puis sur les sites cités plus haut, tu mets ton adresse et rechercher. -
Et tu verras le solde de tes adresses.
Tu peux rechercher avec ton adresse de réception ( qui en général change à chaque transaction ) ou avec ton hash de transaction.
Il te faut juste retrouver les adresses où tu avaient envoyé tes btc et les coller dans “rechercher” sur les sites que je t’ai donné.
Tu verras tout de suite si tes btc sont toujours là. -
Donc, si je te suis Herc, il faut que je rentre toutes les adresses de réception que je peux retrouver pour voir si l’addition de l’ensemble des transferts correspond bien à ce que devrait être le total de mon compte , c’est qu’il y a pas mal de mouvements à rentrer du coup, j’en ai pour un bout de temps…
Mais aprés, comment dois-je interpréter ces informations, comment savoir si ces cryptos sont toujours sur mon compte ou pas ?
Si solde= O, c’est que les fonds envoyés à l’adresse ont disparu ? -
@herisson06 si ton compte a été piraté, sans aucun doute, toutes tes adresses sont vides car le hacker a tout prit !
Donc il te suffit de vérifier 1 ou 2 adresses où tu en detiens, si tes btc se trouvent toujours dessus, c’est que ton ledger a un problème.
Et tu peux toujours restaurer ton portefeuille avec ta seed vers un autre que ledger. -
@Herc
j’ai bien essayé avec un autre ledger, un Nano X , en utilisant la même recovery phrase, mais ça n’a pas marché . Comment arriver à transférer sur un wallet tiers si la phrase ne me permet plus d’être reconnu par Ledger Live ? -
Est-ce que si j’utilise un autre cold wallet style Trezor en y entrant la recovery phrase du Nano S , je pourrais effectuer le transfert des fonds de l’un à l’autre ?
-
Merci à toi Herc, je t’ai sans doute “gonflé la tête”, mais tu m’as redonné de l’espoir. Je vais suivre tes conseils et voir ce qu’il en ressort. Bonne soirée
-
@herisson06 excuses moi.
J’étais en train de “craquer” pour des nftPas de soucis, restaures avec un wallet type software. Pas d’autres hardwares sauf si tu as un autre ledger neuf.
Tu es sur Android, pc , iOS ?
Tu peux installer une application et restaurer avec la seed. -
Il semble que les fonds n’aient pas bougé sur 2 opérations que j’ai vérifié, c’est une excellente nouvelle.
-
@herisson06 je suis presque sûr que c’est ton ledger qui est buggé !!
Alors sur Android bluewallet est très bon et très simple.
Tu installes, restauration, ta seed et zou… -
Je l’espère aussi, ce qui tempère mon enthousiasme, c’est que j’ai essayé de restaurer sur un Nano X que j’utilisais comme back-up mais ça n’a pas marché, je vais essayer ta solution, je te tiendrai au courant du résultat.
-
@herisson06 parfois la restauration ne passe pas à cause des différents chemins de dérivation qu’utilisent certaines applications pour leurs adresses btc…
Résultat la restauration avec la seed bug avec mycélium ou Green et fonctionne avec bluewallet ou SW. Ou inversement ( juste un exemple )
Les fabricants ( ledger) indiquent les différents “trucs” pour restaurer via d’autres applications. Regardes leur support !!
Et si ce n’est pas juste quelques centimes de btc sur tes adresses, je vois pas pourquoi un hacker te les laisserai… De plus ledger c’est de la m… ( Juste mon point de vue )
Bonne soirée
🤟 -
Je t’avouerai que je suis bien de ton avis sur la qualité de Ledger, après la fuite des données personnelles , ce nouveau faux pas ne me les rend plus vraiment sympathiques…
-
Une bonne soirée à toi, je te préviendrai s’il y a du nouveau .
Et encore un trés grand merci à toi :folded_hands: :folded_hands: :folded_hands: :folded_hands: -
@herisson06 étonnant que ton ledger tefface t’a balance comme ça, il doit bugguer, jespere pour toi en tout cas!
-
@Oliver-Twist
Salut,
il doit bien s’agir d’un bug , le problème c’est que depuis je galère pour retrouver mon portefeuille… -
@herisson06 bizarre ton histoire, as tu fait ajout de compte tout simplement, il doit te proposer les comptes existants.
-
@ehpotsirk
Salut,
j’ai au départ cherché à réinstaller Ledger Live sur l’ordi, à effacer le cache et toutes les infos sur l’appli pour réinstaller les comptes , puis à restaurer mes 2 Nano S et X (qui étaient sur la même phrase) avec passage par manager pour réinstaller les comptes, puis tentative de créer un nouveau wallet sur Nano X avec une nouvelle phrase, pour essayer de transférer le compte, rien à faire.
J’ai, sur les conseils de Herc, interrogé la blockchain, et apparemment mes crypto n’ont pas bougé, mais lorsque j’essaye de transférer le compte Ledger avec la recovery phrase d’origine sur un autre wallet, je n’y arrive pas. -
@Herc
Salut, Herc, aprés 3 jours de tentatives tout azimut, c’est choux blanc…
La seed d’origine ne donne qu’un compte vide sur tous les software wallets essayés.
Sur Blue wallet je n’ai réussi qu’a rentrer les adresses des Btc présents en “watch-only”, j’ai une vue de la globalité du compte et je ne sais pas quoi en faire…
J’ai essayé ma seed dans “BIP 39 Mnemonic code converter”, ça me donne une infinité d’adresses dérivées ! j’ai bien essayé d’en scanner quelques unes dans blue wallet, mais pas plus de résultat,
je n’ai pas l’expertise pour un tel outil, donc je patauge.
Et là je n’ai plus d’idée… -
@herisson06 bonjour,
sans avoir la prétention de suppléer a l’excellentissime @herc , je me permet de compléter ses réponses notamment sur les points suivants:
sur les vieilles ledger, certains firmwares (logiciel interne du périphérique) ont cessé d’être compatibles je sais plus a partir de quelle année, mais vous avez mentionné 2017 et on en est pas loin. Veuillez vérifiez la version du firmware comme ceci:1: ouvrir Ledger Live
2- dans le Menu a gauche, ouvrir le “gestionnaire” tout en bas
3- la version du firmware devrait être affichée. Si elle est inférieure a la version 2.0.0 et surtout elle refuse de se mettre a jour, ne cherchez pas plus loin, votre clé Ledger est sans doute bonne pour la poubelle ou le tiroir a antiquités.en revanche ca n’explique pas pourquoi vous n’arrivez pas a récupérer votre portefeuille depuis un autre et la phrase de récupération ne fonctionne pas sur d’autres wallets, là je flanche dans l’immédiat…
Le lien suivant vous renvoie sur une page listant les portefeuilles compatibles BIP39. Je vous recommande d’essayer votre phrase de récupération sur des hot wallets, pourquoi pas Exodus ou Atomic wallet qui sait…
https://coinguides.org/bip39-wallets/bonne chance