Perte de mon portefeuille sur Ledger.

  • -

    Je sais, cela parait impossible, Nano S est sécurisé par une recovery phrase…
    Mais voila, j’en possède un depuis fin 2017, j’ai toujours utilisé (jusque là) la même phrase pour réinitialiser mon compte chaque fois qu’une mise à jour de Ledger Live me faisait perdre ma balance.
    Début Septembre, la mise à jour 2.32.2 win m’a effacé ma balance une nouvelle fois. j’ai donc réinitialisé Ledger Live, tout effacé et rentré à nouveau ma recovery phrase.
    Depuis, je n’ai plus rien, Ledger affiche un compte vide pour la recovery phrase de mon Nano S.
    Bien sûr, l’assistance technique se retranche derrière le fait qu’ elle n’a pas accés à cette recovery phrase, donc qu’elle n’est pas responsable de la situation.
    Je précise que toutes les mises à jour sont effectuées par le biais de l’appli officielle de Ledger, que jamais ma recovery phrase n’a été tappée ailleurs que sur mon Nano et que jamais je ne l’ai divulguée, ni inscrite ailleurs que sur le carton dédié à cet effet dans le pack de vente du produit.
    Quelqu’un aurait il une idée, car là, moi je suis à court de solution…

    Herc Oliver Twist 2 Replies
  • -

    @herisson06 Salut,
    Le plus important est de regarder direct sur la blockchain. Tu saura si c’est juste un bug ledger ou si tes fonds ont réellement disparu !

    H 1 Reply
  • -

    @Herc , je te remercie d’avoir répondu à ma “bouteille à la mer” !
    Je suis complétement largué sur le questionnement de la blockchain, j’ai essayé sur un site dont j’ai déjà oublié le nom en entrant une adresse de réception BTC que j’ai en interrogeant mon compte Ledger Live mobile auquel j’accède encore, mais je n’y entrave que pouic, j’en suis encore à l’âge de pierre dans ce domaine …
    Pourrais tu prendre le temps de m’expliquer la manœuvre en gardant à l’esprit que tu as en face de toi la parfaite huître de base ?
    Même si je ne récupère pas mon compte, (ce qui me ferait quand même mal quelque part), j’aimerais comprendre ce qui est arrivé…
    quoiqu’il en soit merci à toi pour cette première info.

    Herc 1 Reply
  • -

    @herisson06 Si c’est juste pour btc, tu vas sur un explorateur btc type :

    https://mempool.space/fr/
    Ou
    https://www.blockchain.com/explorer
    Tu tapes explorer btc sur Google ,il y a le choix…
    Ensuite il te faut tes adresses qui avaient du btc.
    Assez simple, tu as achèté quelque part et envoyé vers ledger, juste a trouver la transaction et tu auras ton adresse de réception.
    Puis sur les sites cités plus haut, tu mets ton adresse et rechercher.

    Herc 1 Reply
  • -

    Et tu verras le solde de tes adresses.
    Tu peux rechercher avec ton adresse de réception ( qui en général change à chaque transaction ) ou avec ton hash de transaction.
    Il te faut juste retrouver les adresses où tu avaient envoyé tes btc et les coller dans “rechercher” sur les sites que je t’ai donné.
    Tu verras tout de suite si tes btc sont toujours là.

  • -

    Donc, si je te suis Herc, il faut que je rentre toutes les adresses de réception que je peux retrouver pour voir si l’addition de l’ensemble des transferts correspond bien à ce que devrait être le total de mon compte , c’est qu’il y a pas mal de mouvements à rentrer du coup, j’en ai pour un bout de temps…
    Mais aprés, comment dois-je interpréter ces informations, comment savoir si ces cryptos sont toujours sur mon compte ou pas ?
    Si solde= O, c’est que les fonds envoyés à l’adresse ont disparu ?

    Herc 1 Reply
  • -

    @herisson06 si ton compte a été piraté, sans aucun doute, toutes tes adresses sont vides car le hacker a tout prit !
    Donc il te suffit de vérifier 1 ou 2 adresses où tu en detiens, si tes btc se trouvent toujours dessus, c’est que ton ledger a un problème.
    Et tu peux toujours restaurer ton portefeuille avec ta seed vers un autre que ledger.

    H 1 Reply
  • -

    @Herc
    j’ai bien essayé avec un autre ledger, un Nano X , en utilisant la même recovery phrase, mais ça n’a pas marché . Comment arriver à transférer sur un wallet tiers si la phrase ne me permet plus d’être reconnu par Ledger Live ?

  • -

    Est-ce que si j’utilise un autre cold wallet style Trezor en y entrant la recovery phrase du Nano S , je pourrais effectuer le transfert des fonds de l’un à l’autre ?

  • -

    Merci à toi Herc, je t’ai sans doute “gonflé la tête”, mais tu m’as redonné de l’espoir. Je vais suivre tes conseils et voir ce qu’il en ressort. Bonne soirée

    Herc 1 Reply
  • -

    @herisson06 excuses moi.
    J’étais en train de “craquer” pour des nft 🤓

    Pas de soucis, restaures avec un wallet type software. Pas d’autres hardwares sauf si tu as un autre ledger neuf.
    Tu es sur Android, pc , iOS ?
    Tu peux installer une application et restaurer avec la seed.

  • -

    Il semble que les fonds n’aient pas bougé sur 2 opérations que j’ai vérifié, c’est une excellente nouvelle.

    Herc 1 Reply
  • -

    @herisson06 je suis presque sûr que c’est ton ledger qui est buggé !!
    Alors sur Android bluewallet est très bon et très simple.
    Tu installes, restauration, ta seed et zou…

  • -

    Je l’espère aussi, ce qui tempère mon enthousiasme, c’est que j’ai essayé de restaurer sur un Nano X que j’utilisais comme back-up mais ça n’a pas marché, je vais essayer ta solution, je te tiendrai au courant du résultat.

    Herc 1 Reply
  • -

    @herisson06 parfois la restauration ne passe pas à cause des différents chemins de dérivation qu’utilisent certaines applications pour leurs adresses btc…
    Résultat la restauration avec la seed bug avec mycélium ou Green et fonctionne avec bluewallet ou SW. Ou inversement 😬 ( juste un exemple )
    Les fabricants ( ledger) indiquent les différents “trucs” pour restaurer via d’autres applications. Regardes leur support !!
    Et si ce n’est pas juste quelques centimes de btc sur tes adresses, je vois pas pourquoi un hacker te les laisserai… De plus ledger c’est de la m… ( Juste mon point de vue 😉)
    Bonne soirée
    🤟

    H 1 Reply
  • -

    Je t’avouerai que je suis bien de ton avis sur la qualité de Ledger, après la fuite des données personnelles , ce nouveau faux pas ne me les rend plus vraiment sympathiques…

  • -

    Une bonne soirée à toi, je te préviendrai s’il y a du nouveau .
    Et encore un trés grand merci à toi 🙏 🙏 🙏 🙏

  • Monero -

    @herisson06 étonnant que ton ledger tefface t’a balance comme ça, il doit bugguer, jespere pour toi en tout cas!

    H 1 Reply
  • -

    @Oliver-Twist
    Salut,
    il doit bien s’agir d’un bug , le problème c’est que depuis je galère pour retrouver mon portefeuille…

    ehpotsirk 1 Reply
  • -

    @herisson06 bizarre ton histoire, as tu fait ajout de compte tout simplement, il doit te proposer les comptes existants.

    H 1 Reply
Log in to reply