Un portefeuille ETH pour les nuls ?
-
Bonjour à tous,
J’essaye de trouver un petit client tout simple pour pouvoir générer mes clés ETH mais je me heurte à mon incompétence notoire^^
J’ai essayé Mist (la version portefeuille) mais il s’installe automatiquement sur mon SSD (C:) alors que je voudrais le mettre sur le disque data (E:) et comme je ne suis pas trop à l’aise avec les liens dynamiques sous windows j’essaye de trouver autre chose…
ffmad me suggère Parity, mais je ne comprends pas comment l’installer. Ça parle de lignes de code et de commandes… en dehors des .exe je suis perdu.
Du coup ma question: est-ce que vous connaissez une solution accessibles aux non initiés?
J’ai surtout l’impression que si on n’a pas les connaissances de base d’un développeur il faut passer son cheminMerci d’avance.
-
@juli3n pour parity il faut juste lancer l’exe, çà se fait tout seul ensuite
-
@ffmad, ah super j’ai effectivement trouvé un .exe en passant par https://ethcore.io/parity.html
Merci pour ton aide -
@juli3n de rien ! Tu arrives bien à l’utiliser ?
-
@ffmad, j’ai bien réussit à installer sur E: et à créer mon compte, merci!
En revanche, quand j’essaye d’y retourner ça ne marche plus…
Ça me met ce message:Du coup j’essaye ce bout de code dans mon interprète de commande windows mais il me dit:
J’avoue que je suis un peu perdu…
Quelqu’un a déjà connu ça? -
Bon à priori, il faut supprimer le fichier “authcode” de C:\Users\VotreNOM\parity\signer…
Ca permet de lancer la page web de parity.
En revanche, il refuse de me faire passer les transactions, même en payant la transaction fee par défaut.
Je viendrai vous dire quand j’aurai trouvé^^ -
Hello,
Je voudrai pas remettre en cause la moindre parole ou affirmation du Blockhain (nom féminin) Guru qui nous a fait l’honneur de quitter son enveloppe divine pour descendre parmi nous et conseiller Parity… mais j’utilise ETH wallet (Mist) avec Geth depuis pas mal de temps et je m’en porte très bien…
Geth a l’avantage d’être intégré à ETH wallet (avec updates automatiques (au bon vouloir de https://github.com/ethereum/mist/blob/master/clientBinaries.json )
Et puis le développement avance aussi…
https://blog.ethereum.org/2016/11/17/whoa-geth-1-5/
En fait Geth avait surtout été critiqué avant (et pendant) les derniers hard forks car il était plus sensible (à ma connaissance) aux “ralentissements” (sic) que Parity… mais depuis, tout à l’air de bien fonctionner (la blockchain a été “un peu” réduite depuis le clear state)
Concernant l’installation de la blockchain par défaut sur , c’est un problème qui a été bien souvent remonté auprès de Alex Van de Sande (avsa) … j’avais lu, je ne sais plus où, qu’il y aurait “par la suite” un moyen “simple” d’indiquer à Mist-Geth l’endroit où installer la blockchain ETH… wait and see… -
@Crypto_King , merci pour les précisions , je surveillerai les évolutions futures de mist pour pouvoir l’installer sur E:
-
Bon ben côté Parity, ça ne s’arrange pas pour moi^^
Le logiciel ne se lançait plus, du coup je le désinstalle pour le réinstaller.
Déjà, impossible de réimporter un compte existant sans en créer un nouveau avant, ça en fait donc deux conjoints.
Et maintenant, j’ai bien réussi à importer mon portefeuille existant mais il m’indique qu’aucun solde n’est disponible à cette adresse… pourtant je vois bien mon solde sur l’explorateur de bloc.Même en étant de bonne volonté, c’est dur d’être un noob^^
C’est pas fait pour faciliter l’accession de tous à la blockchainEdit: finalement, 24h après le solde apparait bien… je ne sais pas pourquoi mais bon, c’est mieux que rien.