faire des achats avec du bitcoin
-
salut,
je me pose quelques questions sur les frais de transaction du bitcoin. Par exemple, au Salvador, il est désormais possible de payer ses achats du quotidien en btc. Si je regarde ici : https://ycharts.com/indicators/bitcoin_average_transaction_fee
aujourd’hui, on est à 2.5$ la transaction aujourd’hui. Pour les achats du quotidien, ca fait mal ! En avril 2021, ces frais étaient à 60$ la transaction !!!
Du coup, comment est ce qu’ils vont bien pouvoir faire au Salvador ? je ne peux pas imaginer des frais pareils à chaque achat.
Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur
merci -
@benkunz le btc n’est pas fait pour les petites transactions. On va pas payer une baguette ou un macdo avec du btc comme l’annonce certains articles de presse. Idem pour ethereum dont les frais sont encore plus élevés.
-
Il ne faut pas oublier le lightning Network BTC. C’est d’ailleurs ce qui est utilisé au Salvador pour les transactions du quotidien. Les frais sont proche de 0$ dans ce cas. (Si je ne dis pas de bêtise, on est proche du 0,0000001$.)
-
Effectivement, lightning network powaaa.
Tous les MacDo et autres Starbucks du Salvador proposent déjà le paiement BTC grâce à lui.
-
@Bender ah cool pour eux … vivement qu’on puisse profiter de ça aussi , et sur eth aussi