L'avis des anciens et leur gain.perte éventuel

  • Modérateur -

    Bonjour à tous,

    j’ai pas trouvé mieux comme titre donc si vous avez une meilleure idée 🙂

    L’idée justement était simplement de montrer à tous ceux qui arrivent ici qu’il était possible de générer des gains sans avoir à prétendre à être trader ou essayer de dégoter la crypto rare permettant de devenir millionnaire. J’en ai vu certains qu’ils l’attendent toujours d’ailleurs (coucou @Akumetsu971 )

    Aucun chiffre précis dans ce topic, juste des pourcentages ou des fourchettes large. Le but n’étant pas de montrer qu’il a la plus grosse mais plutôt de montrer que même que quelque soit la somme alloué, il est possible de gagner avec de la patience

    Le but de ce topic n’est pas d’exposer son blé, sa thune, son flouze, son oseille ( t’a vu ! ) mais plutôt de montrer qu’il est possible à partir d’une somme allouée durant un temps, de pouvoir se faire une surprise pour notre avenir.

    Je vois surtout 2 types de personnes dans les cryptos : ceux qui parient toute leur vie et leur économie en se disant que ça ne tombera jamais et ils allouent 90% de leur économie ( souvent au pire moment ) ET ceux qui n’osent pas par crainte de tout ce dont ils ont entendu à la TV, média en général.

    Une règle simple de gestion de “patrimoine” définit comme une allocation de 10-20% de son patrimoine dans les investissements à risque.

    Personnellement, j’ai mis 20% mais j’étais à un moment où mes dépenses dans un achat immobilier m’avait ramené à plus grand chose en économie donc ça peut s’autoriser à ce niveau là.

    Un formatage de vos résultats du type :
    mois-année de départ : Oct 2017
    mise de départ | patrimoine investi : XXXX € | 20%
    pire résultat | meilleur résultat (GLOBAL) : -60% | 900%
    votre plus grosse réussite sur une crypto : +1500%
    Votre total aujourd’hui : +900%

    Evidemment, les erreurs passés commencent à devenir de moins en moins récurrentes, et les recherches plus rapidement fructueuses. Evidemment, je ne dis pas que je ne vais pas retomber dans un piège classique du Bitcoin car je n’ai pas d’expérience en analyse graphique pour vraiment déceler un piège mais les avis des uns et des autres me permet de faire des petits gains sur le long terme.

    Voilà, j’espère que cela motivera certains à parler de leur aventure et montrer aussi qu’il est possible de gagner dans le temps et se rendre compte aussi que quelques années pour gagner autant, c’est motivant après tout.

    Bonne journée à tous !

  • -

    Bon je me lance pour un retour rapide. En sachant que, je ne suis pas un “ancien”, je ne suis arrivé qu’en Mars 2020.

    Date de départ : Mars 2020.

    Mise de départ : Environ 10% de mon épargne à ce moment-là.

    Pire résultat : - 50%. (Sur une crypto)
    Meilleur résultat : + 2000%. (Sur une crypto)

    ATH Wallet : + 1000% par rapport à mon investissement global.

    Mon total aujourd’hui : Par rapport à mon investissement total, + 300%. En sachant que, je me suis déjà remboursé le triple de mon investissement total et que je ne “joue” donc plus qu’avec des bénéfices. (Enfin, on va plutôt dire des profits non encaissés.)

    Ma façon de faire : J’ai commencé par du Hold Long terme avec un mix DCA/Staking/Masternode. Peu à peu j’ai rajouté également du trading, mais je ne m’y suis pas encore réellement lancé. Je cherche des cryptos avec du rendement en stacking principalement.

    Mon petit conseil : Ne pas avoir peur de couper une position à perte. Des erreurs on en fait tous. Il ne faut pas céder à la panique ni à la joie. Mais même si on hold, on peut se tromper. N’ayez pas peur de perdre sur un coup. Sinon vous risquez de rester bloqué très longtemps en perte. (Après, il faut prendre le temps de peser le pour et le contre à chaque fois.)

    Mon plus beau loupé : EGLD (Elrond). J’ai vu le truc avant que tout le monde en parle. J’étais novice, le nom me faisait rire mais même si je trouvais de base le projet intéressant, je n’ai pas voulu me lancer à l’aveugle. Quand la hype à commencer, j’étais placé et j’ai eu peur de bouger. Perte fictive entre ce que je voulais investir et l’ATH fictif de l’investissement : Environ 700000$. (J’ai répété la connerie avec Matic/Polygon mais pour à peine 400000$.) Bien entendu, avec des “si” nous mettrions Lutèce en Amphore…

    Ma plus belle réussite : CAKE. Et les rendements de fous de la hype BSC. Mais j’ai étais frileux sur le coup, donc le gain est beau en pourcentage mais pas incroyable en chiffre pur.

    Mon avis après 1 an : Je n’aurais jamais eu autant en banque. Je prend du plaisir à me former. J’entrevois une possible liberté financière à terme grâce aux cryptos.

    Ce que je vous “conseil” : Ne multipliez pas les investissements. Choisissez soigneusement les personnes que vous suivez. Prenez le temps d’apprendre et de vous formez. N’hésitez pas à vous remettre en question…APPRENEZ A GERER VOS EMOTIONS.

    Ce que je vous “déconseille” : Ne vous éparpillez pas partout. Ne soyez pas tout feu tout flamme. Ne suivez pas les pseudos investisseurs/Youtubeurs/influenceurs ou autres qui vous vendent du rêve. Ne cédez pas à la panique. Ni à l’euphorie.

    Le cadeau de bibi : Soyez humble. Même le plus majestueux des chênes à un jour était un gland.

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @Galatheae fait gaffe… je ne fait pas de cadeau!

    Si on me cherche je suis déjà partit…

  • -

    ouais, t’es à la cave avec les punis …

    punis

Log in to reply