Problème rig rx6600xt
-
Bonjour à tous,
je suis un peu nouveau dans le domaine et je rencontre un souci.
Pour vous expliquer depuis le début, j’ai fais l’acquisition d’un rig prémonté win déjà installéCarte mere btc-s37 (sans riser)
8gb de ram
ssd 240gb
win 10 pro
et 8 ati rx6600xtle rig fonctionne parfaitement mais une fois que je monte plus de 4 cartes graphiques (4x8gb) au démarrage de windows j’ai un écran noir juste après le logo de chargement windows.
Afin d’isoler le problème, j’ai essayé de…
_ Tester les 4 autres cartes (aucun problème)
_ Changer/intervertir les cables d’alimentation (aucun problème)
_ augmenter la taille de mémoire virtuelle
_ vérifier si l’option 4g été bien activé dans le biosJ’ai désinstaller les drivers Ati ( trouver directement depuis le site ati)
et la c’est reparti avec l’ensemble des cartes sans driver j’ai de l’affichage.
Une fois les drivers réinstallé au premier démarrage j’ai un écran noir aprés le chargement de windows. Obligé de retirer 4 cartes afin de retrouver l’affichage…Je cale un peu sur le problème et je ne comprend pas pourquoi les drivers posent soucis après 4 cartes
Avez vous une idée afin de résoudre le problème?
Bien à vous
Mathraxe
-
Bonjour, je ne connais pas cette carte mais je sais que pour les cg amd, il faut juste installer adrenalin, si c’est pour miner de l’eth, la version 20.11.2 sera très bien ou alors tu va avoir des tas de partages incorrects si tu mets une version supérieure. Bon courage et tiens nous au courant des résultats! Je suis sous nicehash mais je ne suis pas sur que cela vienne de là ou de windows mais pour miner j’ai besoin d’ajouter 8go de mémoire virtuelle par carte graphique…
-
Bonjour, merci pour ta réponse ici je suis sous adrénaline 21.8.1 à la fin de l’installation toutes les cartes sont reconnus et le minage fonctionne mais si j’ai le malheur de redémarrer écran noir juste après je chargement de Windows et je suis obligé de retirer 4 cartes et ne pas dépasser 4 rx6600xt
Actuellement sans optimisation (sortie de boite) je tourne a 28,951mh/sec par carte avec Phoenixminer
-
@Mathraxe Déjà via adrenalin, quand tu as réussi a lancer, dans les réglages de chaque carte, il faut activer fast timing, et valider le changement pour chaque carte, tu vas doubler ton hashrate. Il n’y a pas d’alimentation a ajouter sur ta carte mère pour activer plus de 5 pcie?
-
Bonjour, alors j’ai résolu le problème en désinstallant les drivers puis en les réinstallant de la même façon que la première fois avec les mêmes drivers… bizarre bizarre mais ça fonctionne merci DieuOrabaiS