Conseils pour éviter que les adaptateurs sata des risers brûlent.

  • -

    Bonjour tout le monde! J’en ai marre de retrouver des adaptateurs molex (côté riser) sata (côté prise) qui brûlent de temps en temps. Je sais bien que ce n’est pas l’idéal mais au début j’y connaissais rien et j’ai fait avec ce que j’ai pu.

    Je ne suis vraiment pas chaud de brancher directement une prise molex sur le riser car si il y a un problème, c’est directement sous la carte graphique que ça brule…

    Alors, vous les mineurs expérimentés depuis plusieurs années, comment faites vous? Surtout que j’ai commandé des rx 6800 xt et qu’avec ces cartes qui consomment encore un peu plus que les rx 5700 xt que j’ai le problème risque de se reproduire encore plus souvent…

    Y a-t-il une solution pour moi autre que les cartes mères avec 8 ports pcie x16 dans un boîtier avec flux d’air forcé?

    Merci pour votre lecture et j’attends vos réponses avec impatience 😉

  • -

    Sur 5 Rig de 6CG que j’ai entretenu pas un seul riser qui a cramé.
    Bizarre que ca chauffe autant, apres c’etait peu etre pas les meme CG, tu les as bien espacé quand meme ?! et quand tu les touches ils sont chaud ?(les risers)

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Raniva Non, Côté température tout est ok jusqu’a ce que ça se mette a déconner… Là le seul truc qui est chaud c’est le câble qui va brûler, rien côté risers, rien côté cg et les autres câbles des autres cartes sont a t° ambiante… Tu utilisais quoi comme cg? C’est pas les risers qui crament, c’est le raccord sata qui est connecté a la prise multisata qui va dans l’alim…

  • -

    Rx580 8Go
    Marque de l’alim ?

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Raniva Ces cartes consommaient probablement moins via le riser que les rx 5700 xt… Il faudrait tester ça, j’en ai une mais qui n’est pas branchée… C’est toutes des corsair 1200 hx, deux par rig de 8 cg. Les risers et les cg sont branchés sur la même alim a chaque fois, 1 alim pour carte mère + 3 cg et risers et l’autre pour 5 cg + risers

  • -

    Tu consommes combien par carte en moyenne ?
    Moi j’avais 1200W pour 6CG au début (apres opti j’ai pu faire tourner les 6 CG sur 1000W)
    Tu tires peu etre un peu trop

    Edit: Ok et donc c’est toujours sur la meme Alim ou ca chauffe au niveau du cable ?
    Essaye d’equilibrer à 4 / 4 par alim , le proc /dd et ram consomme moins de 100W je pense

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Raniva Dans le mineur ca m’indique entre 95 et 105w max par cg, pour ce qui passe par le riser, je n’en ai aucune idée mais je sais que les câbles sata sont limités a quelque chose comme 65w… Ce que je comprends pas c’est que ça tourne des mois sans que ça chauffe… Je mets mes doigts dessus tout le temps… Bin non, ça peut être la prise du riser de n’importe quelle carte de n’importe quel rig sur n’importe quelle alim aléatoirement…

    Raniva 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Mais c’est toujours sur la meme alim le souci ?

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Raniva C’est comme au loto, ca tombe au hazard n’importe ou… Je n’ai qu’a changer l’adaptateur du riser molex vers sata, et couper le bout du câble sata qui a brulé pour branché sur la prise d’en dessous et c’est reparti… J’ai fait un ajout sur le message d’au dessus 😉

    Raniva 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Les adaptateurs c’est jamais bon, plus on en rajoute plus on risque de souci.
    Ca serait pas les extensions PCi ( je sais plus si c’est toi qui en as) qui foutraient le bordel

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Raniva Non, je ne fais pas confiance a ce truc, un pcie c’est fait pour moi pour un périférique pcie, en mettre plus ca ne peut que créer un goulot d’étranglement je crois… J’utilise des h110 avec 12 pcie x1 Ah oui, j’ai oublié de répondre a une question, c’est des rigs open-air avec 5cm libres entre chaque cg. J’ai un ventilateur pro 55cm pour refroidir tout ça en plus de ceux des cg.

  • -

    Je vais faire des tests avec un seul riser et une seule carte graphique en minage d’abord avec la rx 580 pui avec un rx 5700 xt et un wattmètre histoire d’avoir la conso totale. Il suffira de retirer la conso indiquée dans le mineur pour voir ce qui passe par le riser mais je ne sais pas le faire maintenant…

    Raniva 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Souvent ca chauffe quand le contact est pas top, ou que la section du cable est trop faible.

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    Salut j’ai une b250 mining expert 18 Port pci express et des riser pci e.
    Sur 3 ans jamais eu de soucis.

    DieuOrabaiS 2 Replies
  • -

    @Chamanix Merci de ta réponse, j’en ai une aussi mais je n’ai pas commandé le bon cpu… Tu as mis lequel dessus? Et quelles cg utilises-tu?

  • -

    @Raniva J’ai mis mes doigts sur tous les câbles qui crament de temps en temps et toutes les températures sont ok. Faut croire que je serai tranquille un petit moment et que ca n’arrive qu’avec l’usure causée par le passage des électrons…

  • -

    Chamanix 1 Reply
  • -

    @DieuOrabaiS Pi5 lga 1151 et 12 gtx 1060 6gb oc a 24 mh/s chacune

    DieuOrabaiS 1 Reply
  • -

    @Chamanix Merci, pffff, j’ai aussi un i5 mais je n’ai jamais pu la faire fonctionner… Les 1060 doivent pas consommer énormément…

    Chamanix 1 Reply
  • -

    DieuOrabaiS 1 Reply
Log in to reply