Apprendre à miner avec un ancien pc gamer - Demande de conseils
-
Bonjour à tous,
Je me permet de vous contacter pour vous demander des conseils concernant le matériel nécessaire pour commencer a apprendre le minage.
Je dispose d’un ancien pc gamer que je voudrai utiliser pour le minage. Voici ces caractéristique :
- Operating System Windows 10 Famille 64-bit
- CPU Intel Core i5 760 @ 2.80GHz
- RAM : 12,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
- Carte mère : Gigabyte Technology Co. Ltd. P55A-UD4 (Socket 1156)
- Carte graphique : 2047MB NVIDIA GeForce GTX 950 (ASUStek Computer Inc)
- Storage HDD
- 465GB Seagate ST3500418AS ATA Device (SATA )
- 931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 ATA Device (SATA)
Je pense qu’il est un peu limite pour faire du minage au niveau de la carte graphique. Je voudrai la changer pour une GeForce RTX 2060 pour environ 500 euros.
Est ce que la carte graphique que je souhaite acheter est compatible avec ma configuration de mon PC?
Pensez vous que cela sera suffisant pour miner?
En vous remerciant pour votre aide, bien cordialement. François
-
Bonjour! Tu as oublié le principal, l’alim… Une carte graphique avec au moins 6 gb de ram est nécessaire et encore, ça dépend de ce que tu veux miner. Eth pendant 6 mois max ou autre chose… Alors 4 gb devraient suffire mais peut-être pas pour longtemps…
-
vue que c’est pour débuter, tu peux déjà miner avec ta carte, meme si tu pourras pas miner grand chose, c’est bien au moins de tester.
Acheter une carte cher pour miner ne sert a rien si c’est juste pour tester, tu vas perdre de l’argent inutilement. -
@florian2 Tu crois que nicehash pourrait trouver de quoi la faire tourner? Vu qu’il débute, c’est facile de commencer avec nh…
-
Merci pour ta réponse @DieuOrabaiS
Je viens de démonter le coté de ma tour. Il s’git d’une alimentation de 500 W.
Oui je pensais miner de l’etherium. Mais apparemment cela deviendra compliquer de miner de l’Eth en 2020. Peut être pourrai-je me rabattre sur autre chose?
Je voulais savoir si cela valait le coup d’acheter ma carte graphique GeForce RTX 2060 pour miner. Je me disais que cela pourrai rembourser le prix d’achat de ma carte graphique au bout de quelques mois.
Mais je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mère. Peut-etre avez vous une autre carte graphique a suggérer?Merci, oui je voulais tester le minage d’etherieum mais apparement ma carte graphique n’est pas assez puissante.
-
Mdr, tu es en retard d’une guerre là! 2020^^ Tu devrais pouvoir faire un petit truc avec nicehash je crois, pas de l’eth mais du ramdomxmonero il me semble. Te bille pas, c’est automatique pour le choix de l’algo etc… Ton alim suffira pour ça mais si tu veux une carte graphique récente plus tard, il te faudra passer sur du modulable et plus puissant. Il y a pleins d’autres trucs que l’eth a miner, normalement quel que soit le temps que ca prendra, tu finira par te la rembourser
500 boules pour une 2060???
-
@DieuOrabaiS Oui pardon je voulais écrire 2022… ahahah.
Suite à tes conseils je viens d’installer Nicehash, malheuresement mon PC et ma carte graphique est trop ancienne. Il m’indique “aucun materiel compatible”
Oui c’est bien 500 boules pour une 2060 : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-rtx-2060-p50213/test.html
Bon du coup, j’envisage d’upgrade mon pc ou d’acheter un nouveau PC gamer pour apprendre à miner. Est ce que tu pense que le minage permettra de rembourser l’achat d’un pc neuf?
En tout cas merci de m’avoir orienté sur nicehash, il a l’air super bien pour les debutants comme moi.
-
@auron77 bonjour. Tu peux mettre moins de 500e pour une rtx 3060ti ou 3070 en version fe. Si tu comptes acheter un pc gamer pour jouer je te dirrai fonce et le minage que tu ferras serra du plus pour amortir ton pc. Peu importe que tu le rembourse entièrement ça te permettra toujours de diminuer ton prix d achat en minant quand tu ne joues pas.
Édit @DieuOrabaiS le miner c est juste avec le processeur que tu le mines. -
Comme dit bibi, si le but premier est de jouer, le reste, c’est que du bonus^^
-
@El-Bibi-10 et @DieuOrabaiS Oui merci pour vos conseils.
-
@auron77 a dit dans Apprendre à miner avec un ancien pc gamer - Demande de conseils :
Je voulais savoir si cela valait le coup d’acheter ma carte graphique GeForce RTX 2060 pour miner. Je me disais que cela pourrai rembourser le prix d’achat de ma carte graphique au bout de quelques mois.