Envoyé des ETH sur une adresse ETC



  • Bonjour,

    J’ai acheté des ETH sur https://www.changer.com/ contre des BTC. La transaction a été validée dans ma wallet Electrum, mais mon solde en Ether dans ma wallet Jaxx est resté à zéro. C’est alors que je me suis aperçu que dans Jaxx, les adresses proposées concernent des Ether Classic. J’ai acheté des ETH avec des BTC pour les envoyer sur une adresse ETC…

    Comment faire pour récupérer les Ethers ? Je précise que je suis un bleu intégral.



  • Oups !
    As tu essayé de voir si la transaction est passée sur la chaîne Ethereum.en collant ton adresse ETC en haut de la page suivante ?
    https://etherchain.org/

    Ton adresse Jaxx est une adresse que tu as crée avant la séparation des 2 chaînes ?
    Si oui, elle existe aussi sur la chaîne ETH.



  • @Raccoon
    Merci de ta réponse. Non, la transaction n’est pas enregistrée dans la chaine Ethereum (il est indiqué “not found”). L’adresse a été créé le jour de la transaction le 21/11, donc après le fork.



  • @capduy06
    Erreur! J’ai encore confondu ETH et ETC dans Jaxx. Je suis tellement distrait que je me filerais des baffes. La transaction est bien passée sur la chaine Ethereum, je peux voir le solde (“balance: … ETHER”). Ya de l’espoir?



  • Ok.
    Tu peux peut être importer ton compte Jaxx dans le wallet ethereum. Il y a une explication en Anglais (désolé) içi https://www.reddit.com/r/ethereum/comments/4jnjwd/importing_jaxx_wallet_to_mist/

    ou

    Tu peux essayer d’ouvrir ton compte Jaxx avec Myetherwallet https://www.myetherwallet.com/#send-transaction et ensuite envoyer tes Ether sur un autre compte Ethereum. Il y a une fonction pour séparer les ETC des ETH.

    Ya de l’espoir !



  • Ok, ça a marché. Pour d’autres ballots (dont je suis) qui auront le problème, voici la méthode la plus simple :

    • Aller sur https://www.myetherwallet.com/ et créer un compte à partir d’un mot de passe.
    • Une fois le compte créé, cliquer sur l’onglet Send Ether & Token, soit le lien https://www.myetherwallet.com/#send-transaction. Il faut choisir « Private Key » (ça n’a pas fonctionné avec le choix « Mnemonic Phrase »).
    • Faire un copier-coller de la clef privée obtenue dans Jaxx pour l’adresse ETC employée (dans Jaxx : Menu/Tools/Display private keys/Display Ethereum Classic Keys, puis copier la ligne du bas).
    • Valider en cliquant « Unlock » et, oh miracle ! les Ethers disparus zajamais apparaissent finalement à gauche en dessous de « Account balance ».
    • En dessous de « To adress », indiquer une adresse ETH de destination que vous aurez créée préalablement. En dessous cliquez sur « entire balance » pour transférer la totalité du solde disponible, vous validez « Generate transaction », et enfin vous validez l’ensemble. Les ETH apparaissent à l’adresse indiquée plus haut en quelques minutes.

    J’ai beaucoup appris Raccoon. Merci beaucoup. Sois béni trois fois.



  • Super.
    Content que tu ai pu récupérer ton précieux investissement.
    Je pense que ta mésaventure pourra servir à d’autres.
    Bravo pour la marche à suivre.



  • @capduy06 bonjour mon probléme ressemble a ca mais ce n’est pas le cas.
    le probléme est que j’est créer une edresse ethereum dans le site bit.ac et dernierement il est fermé .
    alors mon adresse ethereum je l’ai ainsi que le mot de passe pour entrer dans le sit bit.ac qui réelement ne sert a rien parce le sit est fermé.
    si quelqu’un peut m’erienter comment récuperer soit cette adresse pour l’utiliser soit récupérer l’investissement
    a noter que j’ai un compte blockchain


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.