Problème sur mon "rig" détection de carte et stabilité
-
Bonjour à tous,
je viens de monter mon premier rig de minage et j’ai quelques soucis
J’ai une carte mère avec 1 entrée PCI-E 3.0 et 2 petits pci. (Carte mère CM Gigabyte B460M DS3H en LGA 1200)
Un Intel Celeron G5905
Deux cartes graphiques RX6700XT branché en 8 pin et 6 pin chacune
Une alimentation de 850W Gigabyte GOLD+
Une barette de RAM de 4GO en Corsair
Plus le SSD de 120 Go.
Ah oui et j’ai des risers, branché en 6 pin et vers molex mais 3 pins les cables jaunes et noirs sont doublés. Et j’ai l’impression que mon problème vient d’iciVoici pour la configuration globale.
Alors mon problème est le suivant :
Faut savoir que j’ai commencer à miner le 15 juillet au soir, au début j’avais branché la carte graphique directement sur le PCIE-E et c’était plutôt stable. Une fois reçu les riser et le rig, j’ai tout monté et branché sur le riser, déjà moins stable mais ça tournait quand même.
Et depuis que j’ai branché la seconde carte graphique elle aussi en riser, windows se lance difficilement, une fois sur deux la seconde carte apparaît sur le gestionnaire de périphérique et lorque celle-ci apparaît elle se retrouve désactiver, donc je l’active, et il me dit que la carte n’est pas fonctionnelle pour je ne sais quelle raison (j’ai plus la page sous les yeux et ça me remet plus le message…)
Un rapport avec le pilote alors que la deuxième carte est identique et fonctionne.
Je lui montre le chemin jusqu’au dossier AMD avec les pilotes, et il me dit qu’ils sont à jours et voir avec windows update s’il en trouveEnsuite le pc souvent crash écran noir, et plus rien ne se passe ou il se reboot.
Une fois j’étais presque à paramétrer avec AMD Software les deux cartes graphiques mais ça s’est figé.
J’ai remarqué quelque chose : les deux risers sont branchés sur un câble 6 pin venant de l’alimentation qui donne 3 prise molex femelles, et donc j’ai essayé de brancher un riser en 6 pin vers sata (celle donnée dans le paquet du riser)
Et cela s’allume bien et c’est le moment où j’ai failli paramétrer la deuxième carte avant que ça se fige. Mais sachant que le Sata est bridé en watt et un riser consomme jusqu’à 57 watts.
Peut-être qu’il me faudrait un second câble 6 pin vers molex femelle partant de l’alim pour alimenter le riser ?Merci de vos retours.
Désolé pour le super long texte -
Tu as pensé à régler dans le bios , activation de 4G Decoding, et aussi la desactivation de la Cg intégré si tu en as une.
-
@Raniva Yo, merci de l’aide
J’ai vu ça plusieurs fois en recherchant mais je ne trouve pas ces options -
@petitepattes a dit dans Problème sur mon "rig" détection de carte et stabilité :
Gigabyte B460M DS3H
dans les options IO port
Je ne connais pas la CM , c’est d’après la notice.
-
@Raniva J’ai peut-être trouvé le paramètre merci, je test du coup
-
@petitepattes j’ai eu des problèmes identiques là solution à été de changer de riser.
-
@Raniva Ca n’a rien changé :
Merci quand même du coup :crying_face: -
@El-Bibi-10 La marque/modèle des risers ou simplement le riser en lui même ?
-
Test avec un second riser
Au niveau du bios, il te faut désactiver Internal Graphic et mettre Initial Dispay sur PCie -
@Raniva Putain ça y est j’ai trouvé !
Ca fonctionne avec les deux merci
J’ai passé les alim des risers en SATA, c’était déjà plus stable je trouvais, je pense que les alims rolex que j’ai acheté à côté sont réellement de qualité mauvaise étant électricien de métier en plus :')J’ai du coup désactiver un truc intel software dans le bios ce qui correspond peut-être à ce que tu m’as dis et j’ai passé un paramètre en gen 2 que j’avais vu sur internet mais je ne trouvais pas le fameux paramètre à changé le nom était différent
Merci beaucoup !!
Me reste à voir si maintenant c’est stable ! -
@El-Bibi-10 @Raniva
Merci à vous deux, j’ai seulement deux petites questions dont vous pourriez peut-être me répondre ?Les cartes graphiques étant des AMD, j’ai donc le logiciel Radéon Software qui a un onglet performance où on peut gérer la fréquence en Mhz de la carte, la tension en Mv, et la vram ainsi que le réglage de l’alimentation.
Est-ce qu’il y a grande intérêt à prendre MSI After Bunner dans ce cas là ?
Et seconde question, la fréquence max joue sur le Hashrate ou non ?
J’avais tendance à la laisser à 2200 MHz mais après avoir vu des gens la régler à 1500 Mhz et l’avoir fait actuellement, j’ai le même HashRate que d’habitude
Merci pour vos retours, encore une fois -
Ca fait un petit moment que je ne mines plus mais il me semble que le logiciel Radeon Software te permet , une fois basculer en mode calcul , de pouvoir faire les réglages, du coup MSI ne te servira pas
Oui la fréquence Mémoire a une influence, comme la conso Vcore et le Core , ce n’est pas forcement en la mettant au max, il faut trouver le bon réglage Vcore/Mem/Core , avoir le meilleur ratio Conso/Mhs -
Hello! Passe ta souris sur 6700 xt sur le site wattomine, tu auras les paramètres recommandés.
-
@Raniva Ah d’accord
Merci c’est bien ce qu’il me semblait -
@Chuck-LeLimier Il n’y a pas beaucoup de détails, il parle de la temporisation rapide que j’ai déjà activé, si c’est bien cela qui est mentionné
Merci -
@petitepattes Fréquence et voltage, le principal
-
@Chuck-LeLimier Ce que j’ai déjà réglé, je suis certainement au maximum de mes cartes alors
-
@petitepattes Tu mets quoi comme valeurs? Et comme température, ca donne quoi?
-
@DieuOrabaiS 1500Mhz en vitesse d’horloge à 2200Mhz je n’ai pas plus de hashrate et en vram 2150 Mhz le maximum que je peux.
En température je suis à 61°C constant