Problème sur mon "rig" détection de carte et stabilité
-
@Raniva Yo, merci de l’aide
J’ai vu ça plusieurs fois en recherchant mais je ne trouve pas ces options -
@petitepattes a dit dans Problème sur mon "rig" détection de carte et stabilité :
Gigabyte B460M DS3H
dans les options IO port
Je ne connais pas la CM , c’est d’après la notice.
-
@Raniva J’ai peut-être trouvé le paramètre merci, je test du coup
-
@petitepattes j’ai eu des problèmes identiques là solution à été de changer de riser.
-
@Raniva Ca n’a rien changé :
Merci quand même du coup :crying_face: -
@El-Bibi-10 La marque/modèle des risers ou simplement le riser en lui même ?
-
Test avec un second riser
Au niveau du bios, il te faut désactiver Internal Graphic et mettre Initial Dispay sur PCie -
@Raniva Putain ça y est j’ai trouvé !
Ca fonctionne avec les deux merci
J’ai passé les alim des risers en SATA, c’était déjà plus stable je trouvais, je pense que les alims rolex que j’ai acheté à côté sont réellement de qualité mauvaise étant électricien de métier en plus :')J’ai du coup désactiver un truc intel software dans le bios ce qui correspond peut-être à ce que tu m’as dis et j’ai passé un paramètre en gen 2 que j’avais vu sur internet mais je ne trouvais pas le fameux paramètre à changé le nom était différent
Merci beaucoup !!
Me reste à voir si maintenant c’est stable ! -
@El-Bibi-10 @Raniva
Merci à vous deux, j’ai seulement deux petites questions dont vous pourriez peut-être me répondre ?Les cartes graphiques étant des AMD, j’ai donc le logiciel Radéon Software qui a un onglet performance où on peut gérer la fréquence en Mhz de la carte, la tension en Mv, et la vram ainsi que le réglage de l’alimentation.
Est-ce qu’il y a grande intérêt à prendre MSI After Bunner dans ce cas là ?
Et seconde question, la fréquence max joue sur le Hashrate ou non ?
J’avais tendance à la laisser à 2200 MHz mais après avoir vu des gens la régler à 1500 Mhz et l’avoir fait actuellement, j’ai le même HashRate que d’habitude
Merci pour vos retours, encore une fois -
Ca fait un petit moment que je ne mines plus mais il me semble que le logiciel Radeon Software te permet , une fois basculer en mode calcul , de pouvoir faire les réglages, du coup MSI ne te servira pas
Oui la fréquence Mémoire a une influence, comme la conso Vcore et le Core , ce n’est pas forcement en la mettant au max, il faut trouver le bon réglage Vcore/Mem/Core , avoir le meilleur ratio Conso/Mhs -
Hello! Passe ta souris sur 6700 xt sur le site wattomine, tu auras les paramètres recommandés.
-
@Raniva Ah d’accord
Merci c’est bien ce qu’il me semblait -
@Chuck-LeLimier Il n’y a pas beaucoup de détails, il parle de la temporisation rapide que j’ai déjà activé, si c’est bien cela qui est mentionné
Merci -
@petitepattes Fréquence et voltage, le principal
-
@Chuck-LeLimier Ce que j’ai déjà réglé, je suis certainement au maximum de mes cartes alors
-
@petitepattes Tu mets quoi comme valeurs? Et comme température, ca donne quoi?
-
@DieuOrabaiS 1500Mhz en vitesse d’horloge à 2200Mhz je n’ai pas plus de hashrate et en vram 2150 Mhz le maximum que je peux.
En température je suis à 61°C constant