faire des achats DCA automatiquement (sur Binance) ?

• -

Bonjour,

J’utilise uniquement Binance comme plateforme, pour ne pas me disperser. Je voulais savoir si il existe un moyen de faire des achats en DCA automatiquement. C’est à dire programmer à l’avance un achat de telle ou telle cryptomonnaie à partir du solde EURO ou USDT pour un montant fixe et avec une périodicité définie (1x par semaine, ou par mois, etc.).

Corollaire : est-ce que ça existe sur d’autres plateformes ?

• -

Pour des achats en BTC, avec l’avantage de travailler directement avec un PSAN AMF, il y a Paymium. Ils viennent de lancer une option DCA automatique, d’ailleurs. Après, faudra voir les frais d’une telle offre.

• -

Moi je suis avec Stackinsat depuis novembre. Ca fonctionne très bien et ça va sur ma Ledger direct, tous les lundi. Il faudrait que je fasse un post dessus…

Galatheae 1 Reply
  • -

@AlexF Exactement la même chose. 🙂

• -

Et ils prévoient de mettre le lightning network en place.

• -

Alors j’aurai du préciser, j’achète pas de BTC 🙂
    Je fais dans ETH et quelques alt (DOT, ADA, etc.)

• -

Ah oui, c’est vrai que Stackinsat fait que du BTC.

• -

Bon, sinon j’ai trouvé ça : https://github.com/lukeliasi/binance-dca-bot
    Il semble super bien, mais problème, ça suppose que je passe du temps à auditer le code, alors que franchement, j’ai trop la flemme quoi.

edit: finalement ça s’audite assez vite. je vais tester ça d’ici le mois d’août 🙂

• -

Bon et bien finalement j’ai codé mon propre script à partir des exemples d’utilisation de l’API postés par Binance sur son github.

J’ai mon propre bot de DCA 🙂 (même si on va pas se voiler la face, c’est hyper rustique pour le moment).

$ python dcacron.py
    {'serverTime': 1626800352867}
    {'symbol': 'DOTEUR', 'orderId': ***, 'orderListId': -1, 'clientOrderId': '***', 'transactTime': 1626800353155, 'price': '0.00000000', 'origQty': '1.10000000', 'executedQty': '1.10000000', 'cummulativeQuoteQty': '10.36970000', 'status': 'FILLED', 'timeInForce': 'GTC', 'type': 'MARKET', 'side': 'BUY', 'fills': [{'price': '9.42700000', 'qty': '1.10000000', 'commission': '0.00003382', 'commissionAsset': 'BNB', 'tradeId': ***}]}

Log in to reply