probleme tranfert cardano

  • -

    bonjour,
    A peine inscrit et dejà une question,
    Donc voilà ma situation , j’ai transferé quelques ADA de Kraken vers mon wallet zelcore. Du coté Kraken la transaction est noté “reussi”, j’avais deja realisé un transfert d’ADA il y a quelques temps sur la meme adresse sans probleme.
    Mais la au bout de 15h toujours rien sur le wallet, je suis peu experimenté mais ça me parait long tout de meme (la premiere transaction avait pris 2 min ).
    Sur la blockchain CARDANO les deux transactions sont bien visibles et ne montrent pas de problemes particuliers.
    La seule variable notable a été une mise a jour de zelcore avant le transfert.
    Si une ame charitable pouvait m’expliquer où j’ai fait une boulette, ca serait sympa .
    Merci .

  • -

    Salut !

    Si la blockchain Cardano dit que ton transfert est confirmé, il est confirmé. Tu as donc raison de penser à un problème côté Zelcore. Ce serait mieux de chercher et de demander sur des forums spécialisés Zelcore ou de contacter leur support s’ils en ont un.

    Par curiosité : pourquoi utiliser Zelcore, tu possèdes 10 cryptomonnaies différentes ?

    xiansho 1 Reply
  • -

    @Marcel955
    Bonjour, merci de ta reponse ,
    Pourquoi zelcore, bonne question? Je pense que c’est celui qui ma semblé le plus facile a utiliser, j ai encore du mal à comprendre toutes ces clefs (transfert, clef privée etc…).
    L’ergonomie m’a semblé plus accessible a mon niveau, j’imagine qu un choix sur l’apparence n’est peut etre pas le meilleur choix 😁 😁 .
    J’ai actuellement 3 ou 4 cryptos differentes . j’investi de petites sommes pour le moment pour me familiariser avec ce nouveau domaine.
    Du coup mes ADA sont sur mon wallet mais non visible ou ils sont perdus dans les meandres de la blockchain ?
    Il faut que je change de wallet pour un plus adapté a mes besoins?
    encore merci.

    Marcel955 1 Reply
  • -

    @xiansho Je pense que la question du logiciel ou du matériel pour le stockage de cryptomonnaies est une question primordiale mais il n’y a que toi qui puisses décider ce qui est bon pour toi : ça dépend de tes objectifs, des cryptomonnaies, de tes horizons temporelles, de ton envie de te former à certains points techniques ou non, etc. Je ne connais pas assez bien Zelcore pour te féliciter ou te dissuader de l’utiliser.

    Comme tu dis vouloir te familiariser doucement avec le domaine, tu es à mon avis sur une bonne voie. Ce problème que tu rencontres est l’occasion d’apprendre, de voir les faiblesses ou les inquiétudes que ça peut créer chez toi. Imagine que ça t’arrive avec un transfert de 2.3 BTC quand il vaut 35k€ l’unité…

    En ce qui concerne ton problème exact, je ne sais pas te dire ce qu’il se passe. Si tu dis qu’en utilisant un explorateur de blockchain ADA en ligne tu trouves bien la confirmation des transactions que tu as initiée, que les adresses publiques de destination sont bien celles que tu vois dans ton compartiment Cardano sur Zelcore, alors c’est que Zelcore ne met pas à jour son affichage. C’est peut-être lié à la dernière mise à jour que tu mentionnes ou à autre chose, je ne saurais dire. Tu vas devoir comprendre ça toi-même, en continuant d’apprendre au passage sur le fonctionnement de tout ça. Si tu as des questions sur les principes généraux, on peut t’aider mais pour résoudre des problèmes très particuliers, à distance, c’est compliqué.

    Je note déjà que tu utilises des expressions un peu ambigües. “Mon wallet”, “perdus dans les méandres de la blokchain”, par exemple.

    Et sinon, en effet, l’ergonomie est importante pour un logiciel de gestion de portefeuille de cryptomonnaies mais ça passe bien après d’autres critères : est-ce que le code est public et vérifié ? est-ce que le produit est mâture, rôdé, corrigé et mis à jour régulièrement ? est-ce que les algorithmes de sécurité utilisés sont standards ou “maison” ? est-ce que l’éditeur diffuse les signatures PGP ou SHA des installeurs ? Mais tu as le droit d’avoir envie de te focaliser sur l’apparence, hein… c’est juste qu’il faut être conscient du reste, au moins l’avoir un peu en tête.

    Je peux te dire ce que moi je fais, en lien avec mon usage, mon histoire et mes objectifs. Ne me copie pas, je ne suis pas là pour te dire quoi faire en te prenant la main, je te donne juste un exemple. Mon choix personnel est de pousser la diversification de mes investissements de long terme jusque dans le stockage des clefs privées dans différents logiciels (Daedalus pour ADA, par exemple), en essayant toujours de suivre le logiciel “officiel” de telle ou telle communauté ou cryptomonnaie. Pour le court terme, par contre, j’utilise les portefeuilles associées aux plateformes d’échange que j’utilise, Binance, Coinbase, Kraken ou Paymium : les actifs passent, ne restent pas plus d’un mois et ne sont pas réunis en gros montants. Mon circuit est rôdé (mais pas infaillible) quand j’investis :

    • en court terme, j’achète et j’échange des quantités raisonnables de cryptomonnaies sur les plateformes d’échange avec un objectif en tête (par exemple, obtenir plus d’ADA ou acheter des ETH pour les échanger en BTC d’ici moins d’un mois ou spéculer sur le DOGE pour rigoler un peu)
    • je ne vends (au sens de “transformer des actifs numériques en monnaie fiat”) des cryptomonnaies que très rarement, uniquement sur les parties “spéculations” ou vraiment quand je change d’objectifs de moyen ou long terme, je privilégie les échanges entre cryptomonnaies (parce qu’au niveau des impôts, c’est l’acte de vente qui doit être déclaré et qui est imposable)
    • dès que je peux, je sors les monnaies que j’ai achetées et qui rentrent dans mes objectifs de moyen ou long terme (pour du staking ou de la recherche de plus-value à 5 ans par exemple, en mode DCA) et je les stocke dans des portefeuilles qui ne dépassent pas 5 à 30k (suivant les monnaies) unités, soit en logiciels (pour le moyen terme, horizon 2 ans), soit en matériels (pour le long terme, horizon 5 ans et plus).

    Je te conseille de te rapprocher de forum ou d’équipe de support qui connaissent Zelcore pour ton problème précis.

  • -

    Bonjour. As tu bien ajouté l actif ADA à ton wallet zelcore.?

    Marcel955 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Je n’ai pas posé la question, effectivement. Mais il a bien dû avoir une adresse Cardano pour pouvoir envoyer les ADA ? Je présume que s’il n’avait pas ajouté Cardano à son Zelcore, il n’aurait pas eu d’adresse… Non ?

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    oui j’avai bien rajouter l’ADA , et j avais deja réalisé un tranfert sans aucun probleme.
    Là j ai utilisé la meme adresse , mais ca n’a pas fonctionné.

  • -

    @Marcel955 a dit dans probleme tranfert cardano :

    @El-Bibi-10 Je n’ai pas posé la question, effectivement. Mais il a bien dû avoir une adresse Cardano pour pouvoir envoyer les ADA ? Je présume que s’il n’avait pas ajouté Cardano à son Zelcore, il n’aurait pas eu d’adresse… Non ?

    Oui et non. Si il utilise zelcore sur deux pc différents, tu peux l’avoir que sur un des deux PC, il te suffira d’ajouter aussi sur l’autre pc et il pourra voir ses jetons.

    @xiansho as tu bien revérifié l’adresse utilisé?

  • -

    Probleme résolu, comme Marcel955 le pensait, c’etait un probleme de syncronisation.
    il fallait que je change le proxy dans les parametres de zelcore et au bout de quelques minutes, les fonds sont arrivés.
    Merci a tous pour votre aide, cela m’a fait une bonne experience, heureusement les montants faibles m’ont évité la crise cardiaque 😁 😁

    waza 1 Reply
  • -

Log in to reply