Quels matériels pour minage Btc/ethereum/ dogecoin ?
-
@El-Bibi-10 oui je souhaite être polyvalent… et avoir la possibilité d être payés autrement que par btc… vu le cours à actuel…comment l être ?des conseils seraient les bienvenus
-
-
@ehpotsirk merci
-
@Monsieur-TK a pas mal de vidéo pour apprendre à miner et pour comprendre les mécanisme du minage je t invite à checker sa chaîne YouTube.
Pour information NH = simplicité pour miner mais que payer en BTC. Après tu peux prendre cette option et ensuite avec tes BTC acheter d autres crypto pour diversifier ton portefeuille.
-
Je confirme les dires de @El-Bibi-10 :face_with_stuck-out_tongue:
-
@Monsieur-TK a dit dans Quels matériels pour minage Btc/ethereum/ dogecoin ? :
Je confirme les dires de @El-Bibi-10 :face_with_stuck-out_tongue:
Il a osé le bougre :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@El-Bibi-10 désolé pour toutes ses questions que bon nombre de novices vous poses . J ai regarde pas mal de vidéo cette nuit concernant l historique du btc ainsi que la blockchains etc… la où je nage encore un peu c est concernant l ethereum . J’ai bien compris qu’il va y avoir l ethereum 2.0 mais quel impacts aurai celui ci sur l eth ? Si ce n est si je ne me trompe que l eth récolté ne servirai plus ? et deuxième questions au vu de la rareté des cartes graphique , j ai parcouru Les annonces et je trouve bon nombre d antminer d ancienne génération a des prix raisonnables, mais à quoi bon vu les taux de hashrate c est acheter à perte se je ne me trompe??
Ps: désolé.pour.les questions à deux balles , même si toutes les questions sont bonnes
-
@limerX Hé bien eth reste eth mais passe en version 2.0, il devient juste pas minable… Hé bien si btc vaut 1 million, personne n’aura miné a perte même avec du très vieux matos… Fut une époque, beaucoup de matériel était a l’arrêt car consommant plus d’électricité que les cryptos produite ne valaient. Avec le boom, tout a été remis en route. Lors de la chute, ça a été recoupé… A mon avis, ca n’aurait jamais du être coupé, il suffisait d’attendre la hausse pour devenir rentable…
-
@limerX Chuck ta répondu. Pour les gpu ça reste trouvable, on en trouve de plus en plus d ailleurs y avait du drop de rtx 3000 FE vers 17h. ( version non LHR).
-
@El-Bibi-10 certes mais je pense que dans mon cas ne payant que très peu l électricitéje vais me tourner vers un antminer à 2000/3000 histoire de miner du sha256 et pour le reste des cryptos en acheter directement. Qu en pensez vous ? Que feriez vous si vous étiez dans mon cas , personne seul peu d électricité avec de la place…
-
@limerX alors mon raisonnement serrait le suivant combien coûte investissement de départ XXXX euro. Se dire que cette somme la ça représente un risque de tout perdre. Estimé grossièrement une rentabilité en étudiant le passé. => on s aperçoit de la volatilité du cours donc calcul du ROI très incertain. Le fait de ne pas payer électricité est très rassurant mais ne fait pas tout. Pour réduire le risque sur l investissement de départ je part plutôt sur achat de GPU en me disant que même si krach total yaurra toujours une petite valeur de revente tandis que sur antminner valeur revente je n y crois pas en cas de krach.
-
@El-Bibi-10 je te comprends c est bien ce que j ai remarqué côté prix … mais si je compare les cartes et les asic , le taux de hashrate est totalement différent… même si je peux revendre les cartes plus facilement qu un asic … je vais tout de même prendre le risque de prendre un asic. moins chiant à mettre en place… beaucoup plus productif vite hashrate le seul inconvénients serai l impossibilité de miner différente crypto… par contre core durée de vie je n en ai aucune idée… c est plus fiable sur les cartes ???
-
@limerX Comme je te l’ai dit je ne connais pas les asics, donc je m’abstiendrai de te répondre