Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh
-
Bonjour @El-Bibi-10 , Je te remercie pour tes réponses
Comment puis je vérifier cela s’il te plait ?
Si c’est la température sur Hiveos ? Je joins une photo ou à la base je demandais au vendeur si il pouvait pas reprendre la carte vu s’est faible performance.
La température ne m’a pas l’air excessive dans ce cas présent .
Pour gpuz je ne connaissais . Je dois le télécharger sur le mineur je suppose ?
Un grand merci en tout cas
Bien à toi
Michel -
@CIBX Ca serait pas une 3060 avec le bios changé en 3080 par hazard? C’est sur quel site que tu l’as acheté?
-
Bonjour @Chuck-LeLimier
Sur 2ememain , c’est une forme de leboncoin en belgique.
J’ai la facture d’achat de chez Alternate et la boîte original donc j’ai tendance à penser que c’est bien un produit original Le monsieur a qui je l’ai acheté la juste utiliser pour jouer . Un ami a lui l’a monté dans son pc . Il a regretté l’achat car il avait plus les meme envie que plus jeune pour le gaming donc il a mis la la carte et les joystick etc en vente.
Je pense vraiment la personne est de bonne foie mais elle ne sait pas ce qu’on ami informaticien a fait pour la mettre dans sa configuration . Je crois que ca doit être une question de réglage enfin j’espère vu le prix auxquels je l’ai payé :crying_face:
Bien à toi
Michel -
Une autre chose étrange que je viens de remarquer
Hiveos la reconnait comme une Gigabyte micron alors qu’il s’agit d’une Aorus Master 3fan :man_shrugging_light_skin_tone:
edit: Je viens de comprendre Gigabyte c’est la marque :face_with_tears_of_joy: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
@CIBX Merci pour ta rapid-réponse^^ Si avec les mêmes paramètres d’overclock et d’undervolt que les autres 3080 que tu as ca ne donne pas mieux… Elle ne donne pas plus que 60 mhs au démarrage pour retomber une fois plus chaude ou c’est comme ça dès le départ? Gygabite c’est une marque, comme aorus…
-
Bonjour @Chuck-LeLimier
Un grand merci pour ton aide , oui je l’ai mis au début comme les autres avec le même overclock .
Je l’ai vu peut être vu une fois à 96mh sur une dizaine de test mais pas plus de 1 seconde. Sinon elle a tendance a se mettre tout de suite dans les 70mhs pour redescendre rapidement dans les 60mh voir plus bas .Aorus n’est pas gigabyte ? Il y a donc peut être un problème sur hiveos ?
Bienà toi
Michel -
@CIBX Oui, c’est deux marques différentes mais ca arrive que les cartes ne soient pas tout a fait bien reconnues pour ce qu’elles sont… Si elle est montée plus haut pour redescendre très vite, il est possible qu’elle se bride en raison d’un problème de surchauffe très rapide de la vram… Il faudrait vérifier si il y a bien un pad thermique installé correctement sur les puces mémoire…
Bien a toi, xavier.^^
-
@CIBX bonjour. Désolé je suis au taff. Donc je répond rapide. Si tu lance le minage et que tu voit 96 mh puis ça tombe à 60 mhs. C est bon il s agit bien d une 3080. La mémoire des puces vram chauffe trop du coup la carte se bridé et ça tombe à 60. La solution c est de changer les coussinet thermique. Ya pas mal de tuto tu cherches 3080 pad thermique mod sur Google et tu verras. Je viens de le faire sur 3080 fe ça marche du tonnerre… au départ j étais très hésitant et finalement je ne regrette pas.
Édit : j’ai utiliser cette vidéo https://youtu.be/g3NTHGuNSbY
Tu verras un peu le fonctionnement après cherche avec ton modèle de custom ya peut être d autre vidéo.
-
Il s’agit bel est bien d’une gigabyte, et donc par conséquent le problème provient bien de la surchauffe de la mémoire des puces vram : thermal throttling
@El-Bibi-10 T’as utilisé quelle marque de pad ? chez moi ca fonctionne les premiers jours, mais ça ne dure jamais
-
@16HEURES30 j ai utilisé les même que dans la vidéo, regarde la description, gelid extrême de mémoire. Chez toi ça ne fonctionne plus à la longue? Tu as une FE? Tu as bien fait les deux côtés du gpu?
Édit : je n ai pas utilisé de Gelid mais une autre marque qui avait les même caractéristiques en dimension et conductivité que la gelid de la vidéo.
-
@El-Bibi-10 À vu d’oeil, ça dure environ 2 semaines et puis après faut tout repad, toujours des deux cotés bien sûr
-
@16HEURES30 sur une FE? Ta carte est dans un boîtier ou en plein air ?
-
@El-Bibi-10 Non j’ai repad sur mes deux gigabytes, en plein air
Après je sais pas toi mais je les ai foutu dans une petite salle sans aeration, ça chauffe assez fort :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
@El-Bibi-10
@Chuck-LeLimier
@16HEURES30Un grand merci à tous les 3.
Ca me rassure pas super de devoir démonter la carte mais bon quand on a pas le choix :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Je vais aller voir sur amazon pour me commander des pads thermique .
C’est frustrant en tout cas
Vous avez déjà eu cela avec des cartes neuves?
Avez vous dejà eu une rtx 3080 qui tombe si bas ?En tout cas mille merci
Bien à vous
Michel -
@CIBX 72 mhs au plus bas. Après j’ai tenté pas mal de modif différentes pour le paramétrage et j avais des plantages. La j’ai fait la modification samedi je n ai pas eu de planatage. Si ça replante faudra que je pousse mon investigation un peu plus loin sinon c est que c était lié.
-
Pas de problème avec mes sapphire 5700 xt mais tu pourrais aussi ajouter des ventilateurs a l’arrière de la carte au pire…
-
@16HEURES30 peut être que le repad n est pas ton problème c est juste un problème de pièce qui chauffe de plus en plus sachant que l été arrive.
@Chuck-LeLimier dans ce cas le conseil c est de rajouter de petit dissipateur directement sur backplate + ventilo
-
@CIBX a dit dans Problème Hashrate rtx 3080 Aorus 65mh :
65
J’ai également essuyé les mêmes soucis avec une 3080. La solution est vraiment de mettre des thermalpad sur les VRAM (suffisamment épais pour que le contact thermique se fasse bien) et j’ai aussi rajouter un dissipateur thermique extérieur fixé sur le coté au niveau des VRAM + un ventilo de boitier pointé directement sur le dissipateur…
Pour le coup la VRAM très chaude n’est plus dans les extrèmes et les ventilo du GPU sont tranquillement autour de 70%
J’ai fait pareil pour une 3090. -
@El-Bibi-10 Un grand merci pour ton retour . La carte qui descendait si bas était elle neuve ou d’occasion stp ?
Elle m’a fait des plantages et redémarrage également . C’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’est plus branchée sur mon Rig pour le moment
Bien à toi
Michel -
@Chuck-LeLimier un grand merci pour le retour