Miner de l'Ether sous Ubuntu

  • -

    Bonsoir,

    Il y a quelques mois, je me suis acheté une RX 5500 XT. J’ai vu qu’il faut OpenCL pour pouvoir faire du minage. Actuellement je mine du Monero avec mon CPU et en parallèle j’aimerais miner de l’Ether.

    Mais je n’arrive pas à faire fonctionner OpenCL (ce qui me serait aussi très utile pour Blender) …

    Ça fait plusieurs mois que je bute sur le minage de l’Ether. J’avais installé AMDGPU avec le support de OpenCL, mais en testant avec XMRig le minage avec OpenCL, il n’arrivait pas à charger OpenCL. J’avais testé plusieurs manip pour essayer de résoudre le problème, sans succès.

    Il y a 1 semaine environ, j’ai fait une installation toute fraiche de Ubuntu 20.04.2. Avant-hier j’ai encore essayé AMDGPU, mais là, Gnome ne voulait plus démarrer, j’étais obligé de démarrer en mode de secours pour désinstaller AMDGPU.

    Est-ce qu’il y aurait une personne qui puisse m’aider à trouver l’origine de mon problème ?

    (en plus l’utilisation d’OpenCL me serais très utile pour Blender …)

  • -

    Après avoir installé ROCm, OpenCL marche, mais uniquement avec sudo, pour Blender et XMRig. Par contre, TeamRedMiner dit : “Failed to list OpenCL platforms.”, et ce que je le lance avec ou sans sudo …

  • -

    Bonjour
    Si tu es a l’aise sous Linux test HiveOs , c’est un OS spécial minage

  • -

    Je connais, mais là c’est mon PC personnel, pas un RIG de minage. Je voulais commencer avec mon PC perso, le temps de pouvoir investir dans un RIG d’ici quelques mois

Log in to reply