Investir dans une crypto-monnaie
-
Bonjour,
J’ai un ami qui m’a conseillé de m’inscrire sur kraken pour me lancer dans le monde des crypto-monnaies. N’y connaissant rien, je suis leurs conseils, mais je me suis inscrit ici pour avoir d’autres avis que les leurs.
Comment investir dans les crypto-monnaies ? Ce sujet de l’investissement en crypto monnaie, m’intéresse et j’aimerais me lancer.
Qu’en pensez-vous ? -
De mon coté, j’ai programmé un virement SEPA d’une petite somme toutes les semaines qui va directement sur
mon portefeuille électroniquema LEDGER en bitcoin(plus sécurisé qu’un exchange comme kraken). -
@AlexF a dit dans Investir dans une crypto-monnaie :
mon portefeuille électronique en bitcoin(plus sécurisé qu’un exchange comme kraken).
Un wallet sur un smartphone plus sécurité que Kraken depuis son PC ?? je demande à voir.
Kraken est surchargé en plein rush mais pas de souci en sécurité si tu as les bonnes pratiques. -
Investir en mode DCA comme l’indique @AlexF , c’est le meilleur moyen quand on débute pour acheter de la crypto. Une somme fixe à date fixe tous les mois par exemple, sans se poser de question sur le cours, cette méthode à fait ses preuves pour le bitcoin. Attention rien n’est garanti mais jusqu’ici tous ceux qui ont fait ça, ont été gagnant sur le moyen et long terme.
-
@Raniva a dit dans Investir dans une crypto-monnaie :
@AlexF a dit dans Investir dans une crypto-monnaie :
mon portefeuille électronique en bitcoin(plus sécurisé qu’un exchange comme kraken).
Un wallet sur un smartphone plus sécurité que Kraken depuis son PC ?? je demande à voir.
Kraken est surchargé en plein rush mais pas de souci en sécurité si tu as les bonnes pratiques.Je parlais de ma Ledger, mais je me suis peut-être mal exprimé.
-
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour,
On désigne par crypto monnaie à la fois une monnaie cryptographique et un système de paiement de pair à pair. Ces monnaies numériques sont donc des monnaies virtuelles dans le sens où ces dernières sont caractérisées par une absence de support physique : ni pièces, ni billets, et les paiements par chèque ou carte bancaire ne sont pas possibles non plus.
Le fait d’investir dans la cryptomonnaie peut être pratiqué de plusieurs façons. Cela inclut les fonds à capital fixe et de gré à gré ou les fonds, produits et billets négociés en bourse sur le bitcoin. À cela s’ajoute l’achat de contrat à terme et d’actions d’entreprises liées à la cryptomonnaie.