Pancake Bunny Finance - Attaque de prêts flash Mai 2021 - Plan de compensation

  • -

    Bunny Finance

    Plan de compensation

    Il y a 18 heures · 8 minutes de lecture

    Contenu
    À propos de l’exploit
    Objectifs du plan
    Planification des opérations PancakeBunny - Émissions BUNNY, Bunny Pool
    Valeur conservée par les détenteurs originaux de BUNNY (ROV)
    Planifier de nouveaux jetons, Platinum BUNNY (pBUNNY)
    Pool de compensation pour pBUNNY
    Contribution aux frais de rendement (C1)
    Contribution de l’équipe (C2)
    Contribution des fonds récupérés (C3)
    Contribution de jetons QFI (C4)
    Processus de rémunération
    pBUNNY Swap
    Total des BUNNY en circulation après échange
    Prévoyez de racheter et de brûler

    Résumé -

    Aucun coffre-fort n’a été compromis. L’exploit a fait tomber le prix de BUNNY. 1 milliard de dollars de TVL n’a pas été volé. Veuillez consulter notre post mortem détaillé.

    Une fois le code corrigé dans les prochaines 24 heures, PancakeBunny reprendra ses opérations normales avec une augmentation des émissions BUNNY. Au cours des 90 prochains jours, le Bunny Pool déboursera 100% des commissions de performance accumulées jusqu’au moment de l’exploit.

    À l’heure actuelle, les détenteurs originaux de BUNNY en tant que catégorie ont conservé une valeur d’environ 39 millions de dollars.

    Nous indemniserons les détenteurs d’origine de la différence entre la capitalisation boursière au moment de l’exploit et la valeur conservée actuelle de 39 millions de dollars (les pertes) en émettant un nouveau jeton, pBUNNY, et en créant un pool de compensation.

    Le pool de compensation sera financé par les commissions de performance, une contribution directe de l’équipe, tous les fonds récupérés de l’exploit et un parachutage de jetons pour QFI, un nouveau projet de prêt / échange conçu pour atténuer les dépendances sur Venus et PancakeSwap.

    À la fin des 90 jours, les porteurs initiaux échangeront leur pBUNNY contre BUNNY à un rabais par rapport au taux du marché.

    Le problème de l’augmentation de l’approvisionnement en BUNNY sera atténué par un programme agressif de rachat et de brûlage qui comprendra les pots de lapin sans perte, les frais de ferme Cross Chain et, si nécessaire, l’incinération de Team Bunny pendant une période de temps optimale.

    Bonjour Bunny Famers, et merci à tous pour votre patience.
    À propos de l’exploit

    1. Tout d’abord, tous les coffres sont sûrs. Aucun coffre-fort n’a été violé et 1 milliard de dollars de TVL N’A PAS ÉTÉ VOLÉ de nos coffres. Cependant, un pirate informatique a en effet pu gagner ~ 45 millions de dollars grâce à cet incident.

    2. D’ où vient l’argent, sinon de t h voûtes e? Il s’agissait d’un exploit économique qui combinait une attaque de prêt flash et profitait de la faible liquidité sur PCS V1 pour frapper ~ 6,9 millions de BUNNY, puis le jeter sur le marché. Nous avons recherché et isolé la vulnérabilité, détaillé un post mortem, et devrait avoir un correctif en place dans les prochaines 24 heures.

    3. S’il ne s’agissait que de 45 millions de dollars et qu’il ne provenait pas des coffres-forts, alors pourquoi l’énorme baisse de TVL? La chute du prix de BUNNY a affecté d’autres coffres exposés à BUNNY. Par conséquent, nous avons verrouillé les coffres dans l’heure.
      Objectifs du plan

    4. Nous avons mis au point un plan conçu pour stimuler la récupération de 1) TVL, 2) Capitalisation boursière 3) et indemniser tout le monde pour ses pertes dans les plus brefs délais. Nous sommes en mesure de le faire parce que c’était un exploit économique qui a attaqué BUNNY, nous ne sommes donc pas complètement dépendants de la récupération des fonds du pirate informatique. Notre objectif est de reprendre les dépôts et les retraits vers 06h30, le 21 mai UTC (lorsque le délai est exécuté), et nous désactiverons les frais de retrait de 0,5% pour le moment.

    Planification des opérations PancakeBunny, Émissions BUNNY, Bunny Pool

    1. Premièrement - BUNNY continuera à fonctionner comme avant, mais avec un taux d’émission fixe plus élevé de X BUNNY par BNB, où X> 125% du prix de marché de BNB / le prix de marché de BUNNY. Par exemple, si le prix du marché de BNB est de 300 $ et BUNNY de 30 $, alors X = (125% de 10) = 12,5. Ce nouveau taux d’émissions sera fixé pour assurer un APY élevé pour retenir et attirer le TVL (le «New Emissions Rate» ou «NER»).

    2. Tous les détenteurs de jetons BUNNY pourront toujours miser leur BUNNY dans le Bunny Pool d’origine, comme ils le font actuellement. Le Bunny Pool continuera à distribuer les commissions de performance accumulées jusqu’au moment de l’exploit. Ce montant est d’environ 55 millions de dollars et sera distribué aux parieurs au cours des 90 prochains jours. Notez que 55 millions de dollars équivaut à peu près à ce que le protocole aurait distribué via le Bunny Pool sur 3 mois si notre TVL se situait en moyenne entre 2 et 3 milliards de dollars. Cela signifie que nous distribuerons toutes les commissions de performance accumulées avant l’exploit à tous ceux qui mettent BUNNY dans les 90 prochains jours.
      Valeur conservée par les détenteurs originaux de BUNNY (ROV)

    3. Deuxièmement, notez qu’au moment de cette annonce, tous les détenteurs de BUNNY juste avant l’attaque - les «détenteurs originaux de lapin» - conservent actuellement une certaine valeur au prix actuel - la «valeur originale conservée» (ROV) . Le ROV = le nombre de BUNNY détenus par les détenteurs originaux de Bunny X le prix de marché de BUNNY au moment de cette annonce. Ce montant équivaut approximativement à 1,3MX 30 $ = 39M $.
      Planifier de nouveaux jetons, pBUNNY

    4. Cependant, nous émettons également un nouveau jeton pour construire un mécanisme de compensation des détenteurs de lapin d’origine pour la capitalisation boursière perdue (il n’y a eu aucune perte de nos coffres-forts). Le nouveau jeton, Platinum Bunny ou pBUNNY, sera distribué par largage aérien ou par une méthode similaire à tous les détenteurs originaux de Bunny, y compris les détenteurs de jetons BUNNY-BNB LP.
      Pool de compensation pour pBUNNY

    5. Nous créerons ensuite un nouveau pool de rémunération qui commencera à accumuler des récompenses de rémunération provenant de quatre sources à énumérer ci-dessous. Tous les détenteurs de pBUNNY pourront réclamer leurs récompenses de compensation auprès du Compensation Pool sur une base fréquente, voire quotidienne.
      Contribution aux frais de rendement (C1)

    6. La commission de performance constitue la première source de contributions au fonds de rémunération. À partir de demain et pour les 90 prochains jours, la commission de performance PancakeBunny de 30% des rendements du protocole (la distribution de lapin) commencera à s’accumuler dans le nouveau pool de compensation (C1). Sur la base des performances historiques, si PancakeBunny TVL atteint en moyenne entre 1 et 2 milliards de dollars au cours des 3 prochains mois, les détenteurs de pBUNNY peuvent s’attendre à recevoir un total de 30 millions de dollars en commissions de performance via le pool de rémunération.
      Contribution de l’équipe Bunny (C2)

    7. L’équipe Bunny apportera la deuxième source de récompenses de compensation au pool de compensation. Normalement, BUNNY est frappé à Team Bunny à un taux de 15 BUNNY pour chaque 100 BUNNY qui est frappé à la communauté, en échange d’une commission de performance de 30%.
      À partir de demain, cependant, Team Bunny enverra tout le BUNNY qu’il reçoit du protocole au pool de compensation (C2).
      Contribution des fonds récupérés (C3)

    8. La troisième source de compensation est constituée de tous les fonds récupérés sur l’exploit (C3). Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec Binance, un certain nombre d’équipes de sécurité et d’autres membres de l’écosystème pour tracer et bloquer la sortie de l’ETH hors d’Ethereum.
      Contribution de jetons QFI (C4)

    9. La quatrième source de compensation consiste en de nouveaux jetons de projet dans notre protocole combiné de prêt et d’échange nommé QFI, prêts à être lancés en douceur dans environ 60 jours (C4). Les jetons QFI seront largués par voie aérienne 1: 1 aux détenteurs de pBUNNY. Le nouveau protocole L1 offrira aux utilisateurs la possibilité de générer des rendements de prêts d’actifs uniques comme AAVE (Ethereum) et Venus (BSC), tout en leur donnant la possibilité de recevoir des rendements de liquidité concentrés beaucoup plus élevés dans une fourchette de prix spécifique comme Uniswap V3.

    10. Le projet QFI sera une plate-forme de prêt de nouvelle génération qui sera lancée dans un proche avenir. Au départ, nous n’avions pas prévu de le révéler au public aussi tôt, mais nous avons estimé qu’il était juste de trouver d’autres moyens de récompenser les utilisateurs qui ont été affectés par l’exploit récent. QFI sera un excellent complément à Bunny et à l’écosystème BSC. QFI est nécessaire car la déconnexion actuelle entre les protocoles L1 et L2 a conduit à des perturbations importantes dans PancakeBunny et d’autres projets L2, contribuant même à l’exploit récent. L’exploitation par les hackers des vulnérabilités de notre code a été exacerbée par la faible liquidité laissée dans le pool USDT-BNB V1 après la migration de PancakeSwap V2. QFI nous permettra de développer du code de manière totalement intégrée verticalement,
      Processus de rémunération

    11. Pour récapituler, Team Bunny prend un instantané juste avant l’exploit. pBUNNY sera distribué à tous ceux qui détenaient BUNNY au moment de l’exploit. Les détenteurs de pBunny réclameront une compensation à un pool de compensation qui, pour les 90 prochains jours, accumulera les contributions des commissions de performance Go Forward '', du BUNNY Go Forward ‘’ gagné par l’équipe, de tous les montants récupérés de l’exploit et des jetons QFI.
      pBUNNY Swap

    12. Le dernier composant est un échange de pBUNNY contre BUNNY ordinaire à la fin de la période de 90 jours. Celui-ci sera calculé sur la base des formules suivantes:
      Rémunération totale en main à la fin des 90 jours (TCIH) = ROV + C1 + C2 + C3 + C4
      EXEMPLE: Sur la base d’une TVL moyenne supposée de 1 à 2 milliards de dollars sur la période de 90 jours, d’une récupération de 5 millions de dollars suite à l’exploit, d’environ 1,3 million de BUNNY détenus par les détenteurs d’origine avant l’exploitation et d’un prix QFI = Z $, nous pouvons estimer:
      TCIH = 39 M $ + 30 M $ + 5 M $ + 5 M $ + 1,3 M $ * Z $
      TCIH> 79 M $
      Compensation totale accumulée (TAC) = le prix BUNNY immédiatement avant l’exploit X le nombre de BUNNY immédiatement avant l’exploit (à l’exclusion du BUNNY de l’équipe) X 110% de bonus multiple (équivalent à ~ 3,23% d’intérêt mensuel composé pendant 3 mois)
      EXEMPLE: TAC = ~ 150 $ X ~ 1,3MX 110% = ~ 215M $
      Déficit total du pool de rémunération (EPTC) = TAC - TCIH
      EXEMPLE: EPTC = 215 M $ - 79 M $ = 136 M $
      Nombre de BUNNY échangés par pBUNNY (NBS) = TCPS / (prix de marché de BUNNY après 90 jours)
      EXEMPLE: si le prix du marché de BUNNY est de 30 $ après 90 jours, alors NBS = 136 M $ / 30 $ = ~ 4,53
      Ainsi, chaque pBUNNY serait échangé contre 4,53 BUNNY. Ensuite, le nombre total de BUNNY échangés serait d’environ 5,89 millions de nouveaux BUNNY.
      Total des BUNNY en circulation après échange

    13. Cela signifie que le montant total de BUNNY en circulation après swap (TAB) serait de 1,5 M + 9,5 M + (C1 / prix moyen du BNB sur 90 jours) * NER + C1 * 13,3% + 5,89 M
      EXEMPLE:
      TAB = 11 M + (30 M / 300) * 12,5 + 30 M * 13,3% + 5,89 M
      TAB = 11 M + 125 K + 3,99 M + 5,89 M = ~ 21 M

    Plan de rachat et de gravure

    1. Afin de contrôler la quantité de BUNNY en circulation, Team Bunny mettra en œuvre des mesures agressives pour racheter et brûler BUNNY en circulation, y compris en utilisant les frais de Cross Chain, les frais de Bunny Pot (nouvelle fonctionnalité de jackpot sans perte à venir) et, si nécessaire , brûlant tous les BUNNY émis vers l’équipe pendant une durée optimale.

    https://pancakebunny.medium.com/go-forward-plan-e29e58bc375f

  • -

    On va croiser les doigts pour que ca reprenne bien ,
    J’ai mis un petit bag (comme toujours pret à etre perdu) à 30$ , oui je sais il était à 6$ pour certains 😉 , 45$ aujourd’hui et l équipe à l’air de bien communiquer sur le sujet, s’il garde une bonne image y’a moyen de faire un petit billet 🙂

  • -

    C’est une usine à gaz mais ils vont peut-être réussir à faire regagner l’argent perdu à ceux qui holdaient des BUNNY avant la flash loan attack.

    J’en avais une poignée donc j’ai reçu qq pBUNNY directement dans leur Compensation Pool, où les rewards en BNB+CAKE+BUNNY vont durer pdt 90 jours. D’après ce que je comprends, une fois les 3 mois passé, ces pBUNNY seront échangés en BUNNY à un taux déterminé automatiquement (afin que leur valeur en $ soit égal à 110% de la valeur des BUNNY juste avant l’attaque, à laquelle on aurait retranché les rewards du pool de compensation durant les 90 jours).

    Par contre ça signifiera des millions de nouveaux BUNNY créés d’un coup après 90 jours lors de la conversion des pBUNNY, donc baisse probable de la valeur des BUNNY à ce moment-là.

    PS: pour info j’ai mis mes BUNNY sur Beefy Finance ils ont réouvert le pool dessus. J’aime beaucoup Beefy car c’est du vrai autocompound sur tous leurs pools (PI la plateforme est ancienne elle date de septembre 2020, et je les ai toujours trouvés safe côté sécurité >> dès qu’il y a un doute sur un pool ils le désactivent et empêchent les nouveaux dépôts dessus).

Log in to reply