Une crypto? Un VRAI projet qui monte, Le Raptoreum

  • -

    Plongeons dans le Testnet-4 des Futures

    L’attente a été longue, mais nous l’avons fait avec soin et c’est tout ce qui compte !

    Le testnet Raptoreum 4 est enfin arrivé et si l’on prend en compte le volume immense de travail fournit par no développeurs ces derniers mois qu’a nécessité cette itération de la blockchain RTM, on a ressentit le besoin de faire un post pour souligner le travail en question et les mises à jour qu’a reçue la blockchain. Allé, c’est partit.

    Télécharger le testnet ici RTMFuturesTestnet4

    Les changements, améliorations et nouveautés

    C’est un gros update de 2 étapes qui a amené la CodeBase RTM de Dash15 à Dash17 et qui apporte des nouvelles fonctionnalités grâce à l’étape 1.
    L’étape 2 amènera un grand nombre de changement à la manière dont fonctionnent les Binaries RTM.
    Cela fait bien trop de changements et d’améliorations pour tout lister donc voici un récapitulatif assez général et court sur ce qui touche spécifiquement aux nouvelles fonctions et les différentes évolutions.

    Etape 1

    - Le code des Futures. Sélection de l’input. Les transactions Futures ne nécessite plus de mettre manuellement l’input à utiliser. Rappelez-vous le mauvais menu du testnet 3 pour sélectionner les inputs, et bien c’est fini, maintenant la seule différence entre une transaction normale et une Future c’est de rajouter le lock time.

    - Intégrer la création des transaction Futures dans la fonction d’envoi classique (enlever l’onglet Futures). Plus besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre dans le portefeuille, il suffit maintenant de cocher et vous acez accès à tout un panel de transactions avec timelock.

    - Amélioration de la performance. Mise en place du POW powercaching qui augmente la vitesse du sync de manière exponentiel. Le sync initial sera lent mais dès cette étape passée le reste est explosivement amélioré. Cela requiert encore quelque test additionnel mais est amené à remplacer le bootstrap que beaucoup d’entre vous avez utilisé pour accélérer le téléchargement de la blockchain. Cela vous fera gagner du temps de façon significative.

    - Changements et amélioration de l’UI.
    On a changé la façon dont le Wallet QT charge l’historique pour que ceux qui ont beaucoup d’entrées dues au minage passent moins de temps à chercher quand ils scrollent celles-ci.

    - Ajout d’un block Hard Fork pour les Futures.
    Ajout d’un bouton pour activer le code qui permet les transactions Timelocked.

    - Un bouton on/off pour les transactions Timelocked, qui sert à mettre cette fonctionnalité on ou off.

    - Ajout du SPORK pour l’ajustement des fees pour les futures et les assets qui arrivent sou peu.
    Dans une réponse au bug qu’est le coût du GAS sur ETH, avec ce Spork et ces subsporkles fees pour les Futures et les Assets pourront être ajustés vers le haut ou le bas dans une fenêtre de 10mn.

    Notes résultantes de l’évolution de DASH15 à DASH17

    - Amélioration de l’algo de mixing pour le PrivateSend.
    Il a été amélioré pour le rendre plus efficient.

    - Amélioration de la confidentialité et de la sécurité pour le PrivateSend. Vous pouvez faire confiance au mix si vous en avez besoin.

    - Un PrivateSend dans les règles de l’art.
    Décrit mieux ses fonctionnalités et s’aligne avec la terminologie de ce secteur.

    - Des changements et des ajouts dans les RPC.
    CE qui inclut les nouvelles Bitcoin commands spécific à Dash createwallet/getaddressbylabel/gataddressinfo/getmqnotifications/listlabels/masternode payments/quorum getdata/unloadwallet/verifychainlock et c’est non exhaustif.

    - Plusieurs changements et ajouts au CLI -dip8params/-llmw-data-recovery/-llmq-qvvec-sync/-platform-user/-statsenabled/-statshost/-statsport et c’est non exhaustif.

    – Mise à jour du Build system et depends. Multiple packaged in ‘depends’ ont été mis à jour alors que libX11, libXext, xextproto and xtrans ne sont plus utilisés.

    - Le Python 2 a été arrêté pour tous les test et les outils car continué ainsi n’aiderai pas la communauté à s’adapter à la nouveauté et à vivre avec son temps.

    - Update des opcodes. ceux-ci ont été introduis pour élargir les fonctionnalités du système et permettre aux développeurs de construire de nouvelles solutions.

    - Résolutions de problèmes qui causaient des crash.

    - Rajouts de traductions.

    Dash Release Notes
    – Dash 16.0.1 (major release): https://github.com/dashpay/dash/blob/master/doc/release-notes/dash/release-notes-0.16.0.1.md
    – Dash 16.1.0 (minor release): https://github.com/dashpay/dash/blob/master/doc/release-notes/dash/release-notes-0.16.1.0.md
    – Dash 16.1.1 (minor release): https://github.com/dashpay/dash/blob/master/doc/release-notes/dash/release-notes-0.16.1.1.md
    – Dash 17.0.2 (major release): https://github.com/dashpay/dash/blob/master/doc/release-notes/dash/release-notes-0.17.0.2.md

    Etape 2:

    Changements spécifique “sous le capot” pour le Raptoreum:

    • Update crc32c subtree (ref: bitcoin/bitcoin@fac1c13)
    • Update univalue subtree (ref: bitcoin/bitcoin@3043193)
    • Update leveldb subtree (ref: bitcoin/bitcoin@20a6bab)
    • refactor: depends build env
    • refactor: build configuration (comply with autotools 2.69)
    • Integrate univalue into our build system (ref: bitcoin/bitcoin@0f95247)
    • crc32c build system integration (ref: bitcoin/bitcoin@9ebdf04)
    • fixed placeholders at QT
    • Support to checking HW functions at compile-time
    • Support for HW 256-bit RNG (where available)

    C’est un update plutôt énorme qui concerne la façon dont les Binaries opèrent et réagissent pendant leur fonctionnements cela donne un coup de boost au RTM et enfin pose les fondations pour les assets et les SmartContract à travers la puissance d’un réseau économique et distribué de SmartNodes ce qui démontre qu’au sein de Raptoreum nous sommes très sérieux sur l’impact de notre démarche.

    Nous devrions voir cela arriver sur le mainnet assez rapidement si on ne rencontre pas trop de couacs.

    Merci à notre communauté de son soutien.

    L’équipe Raptoreum

    https://twitter.com/RaptoreumFR
    https://discord.gg/8BxxTJEmR8

  • -

    Bonjour la commu, voici une interview qui m’a permis une overview complète de la Blockchain Raptoreum.

    https://www.youtube.com/watch?v=waAL8OOyck0&ab_channel=Mètis-mining

Log in to reply