problème coinbase
-
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre lien; Je suis en effet novice et ce n’est pas facile e débuter
-
Je vous conseillerais la plateforme Binance, elle est en Francais, et assez simple d’utilisation , il y a beaucoup de tuto en francais sur la plateforme pour vous aider au début (binance academy)
Kraken est aussi en Francais mais un poil plus austére
Surtout pensez à la sécurité de vos compte, mot de passe et 2FA minimun et liste blanche de retrait en plus idéalement
Et surtout ne misez que la somme que vous pouvez vous permettre de perdre -
Ah merci pour ces conseils. Je ne connaissais pas ces termes, je viens de regarder la signification sur internet.
Vous voyez, je suis vraiment nouvelle. :
Oui, je vais commencer très doucement et être prudente.
J’hésitais au départ avec Binance car certains disent que c’est un peu plus compliqué que Coinbase.
Savez vous si on peut être conseillé par tel avec Binance? -
@moca Bonjour! Sois la bienvenue! Non, a moins que dieu lui-même te réponde, il n’y a aucune chance…
-
Bonjour Chuck. J’ai donc compris que je n’avais rien à attendre.
Je vais en effet, comme me l’a conseillée Raniva me tourner vers une autre plateforme, peut-être Binance.
Je suis vraiment débutante en cryptomonnaie, mais il faut se lancer un jour, en étant alors prudente. Mais tous ces termes liés à cette monnaie sont compliqués. -
Un petit tour, enfin un long …lol ici
https://academy.binance.com/frprendre le temps , c’est éviter de perdre de l’argent
-
Merci Raniva, oui c’est très long en effet la mise en route et la lecture,
mais indispensable pour éviter de perdre.
Je me demande si je ne devrais pas au départ commencer par des conseillers en ligne, frais supplémentaires, soit, mais peut-être plus rassurant le temps de bien apprendre. -
@moca Le forum est là pour ça et c’est gratuit. Les conseillers en ligne sont là pour s’en mettre plein les poches et ne t’apprendrons rien de plus que ce que tu peux trouver ici…
-
@moca si tu ne te sens pas il faut mieux rester effectivement avec une banque.
cela implique tout de meme pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement au début mais c’est un enrichissement dans les deux sens. Intellectuel et financier
L’avantage d’une plateforme c’est que même si tu perd ton mot de passe ils t’aideront à en générer un nouveau pour y avoir accés .
Par contre un vrai wallet dont tu possèdes seul la clé privé ne te donne le droit à aucune erreur, mot de passe perdu -> fond perdu.mais la je sens que je t’ai aussi perdu…lol je taquine
-
Bonjour, Sinon il y’avait la solution de rester chez coinbase en utilisant /créant une autre adresse mail.
-
Même Ip , même compte bancaire du coup mais un nom différent, va falloir batailler…
S’il ne veule pas de son argent , il y en a d’autres à coté.
Ca peut d’ailleurs être une bonne façon de comprendre qu’en cas de souci , c’est toujours plus délicat avec les plateformes à l’étranger. -
oui effectivement tu m’avais perdu Raniva. J’étais partie
m’aérer. Je démarrage la cryptomonnaie et mon mari et moi-même avons passé la journée à essayer de comprendre.
On n’arrive même pas à comprendre comment récupérer les BTC en euros.
Chuck c’est vraiment sympa de vouloir m’aider.
Si nous avons bien compris, il est facile de faire un virement d’euros sur Binance. Ensuite pour l’inverse et récupérer des euros, nous n’avons encore pas bien saisi.
Je pense que nous devons encore lire les tutos pour bien comprendre. -
Si tu veux éviter les frais pour le transfert entre la banque et l’exchange tu passes par les virement sepa , 0 frais alors que la CB c’est au % , du coup sur Binance tu as juste a choisir Retrait ou Depot et tu as une adresse ou déposer, pour le transfert c’est pareil une fois que tu as validé ton premier transfert Sepa. ( un délai est à prévoir)
Apres , pour reventdre les Btc ca depend ou il se trouve -
Je t’en prie^^ Peut-être que commencer avec nicehash le temps de bien comprendre serait plus facile… C’est un peu comme la piscine pour les enfants… Là, pas possible de te tromper en faisant des transfert et retraits en euro super facile…
-
Merci vraiment à vous deux, Raniva et Chuck,
Oui je vais essayer de me perfectionner.
Si j’ai bien compris, on ne peut pas tranformer directement les BTC en euros à la vente. on doit passer par une plateforme d’échange.
c’est donc, nous, qui choisissons notre plateforme d’échange. -
@moca Oui c’est ça, tu vends tes btc contre de l’euro. Ils sont toujours présent sur ton exchange (les euros) et ensuite a toi de demander un retrait vers ton compte bancaire. Attention, si tu es en france, le fait de passer de crypto en euro t’oblige a les déclarer…
-
Merci Chuck; je suis désolée de n’avoir pas répondu plus vite, je suis en travaux chez moi en ce moment et suis superbookée. j’ai bien compris pour la plateforme d’échange.
J’ai une connaissance qui a commencé par une plateforme à Londres, ça a l’air de bien se passer sauf que je n’ai pas de recul car il n’a pas encore retiré d’argent pour les mettre sur son compte. la plateforme c’est 4x capital.co. Je l’ai eu en ligne aujourd’hui. Elle nous mets l’application Anydesk si on veut passer par elle. connais tu cette plateforme? -
J’espere que c’est pas celui ci
-
Bonsoir Raniva; c’est 4x-capital.co je n’arrive pas à ouvrir ton lien.
-
Ok une société de trading en faite.
Il ne parle même pas des cryptos sur leur site.
Il faut acheter un pass , sache que sur les exchanges crypto , il n’y a rien à payer pour vendre son bitcoin et recuperer son bien ( enfin c’est de l’ordre de quelque centimes à peine , contre un passe à 250€ pour trade chez 4Xcapital…)