Placer la blockchain Ethereum sur un autre disque (Résolue)
-
Oui, même plusieurs !
Mon SSD c’était pour Windows et les applications et j’en d’autres pour les data !
Mais la mon SSD est un short, snif !Le problème c’est que la blockchain est dans le dossier AppData/Roaming/Ethereum et je vois comment le déplacer sans que le Wallet perde ces petits.
-
Hello,
tu sais que tu poses des bonnes questions mine de rien?
J’avais essayé de faire la même chose y a 6 mois quand j’étais encore jeune, insouciant et que je croyais que n’importe qui (même moi) pouvait utiliser “facilement” le wallet Mist… ben ça a pas marché (pourtant ça avait marché pour BTC quand j’avais voulu déplacer le datadir de Bitcoin Core…).
J’avais essayé de taper une commande comme C:\Ethereum\Ethereum-Wallet.exe --datadir “Z:\Ethereum\data” mais c’était pas une franche réussite si je me rappelle bien…
J’ai (vaguement) l’impression qu’il faut indiquer à geth ou tu veux mettre le datadir…
https://github.com/ethereum/go-ethereum/wiki/Command-Line-Options
J’ai “un peu” l’impression que le chemin des exe a changé depuis la version Ethereum wallet 0.8.5 (les binaires se retrouvent maintenant dans C:\Users\XXX\AppData\Local\EthereumWallet) et il faudrait donc démarrer geth avec C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Ethereum Wallet\binaries\Geth\unpacked avec l’option --datadir “Z:\Ethereum\data” et ENSUITE lancer le wallet mist…
Faudra que j’essaye tout ça à nouveau un de ces jours…
Il est possible que le précieux et IMPORTANT repertoire keystore soit par défaut inclus dans le datadir… donc il est sûrement préférable d’en faire une copie avant de faire des manips… -
Merci !
C’est pas simple tout ça !
80Go ça fait beaucoup pour un SSD déjà ancien, mais comment font les autres !
Ou alors existe-il un wallet léger ? -
Bonjour.
Il y a une solution sous Ubuntu donc forcement une pour Windows.
Il faut créer un lien symbolique.
Je m’explique :
Sous Ubuntu vous allez dans le répertoire ou se trouve votre dossier chaindata (par défaut /.ethereum) et vous le coupez.
Vous le collez ensuite sur un disque ou vous avez de la place, puis dans un terminal vous faites votre lien symbolique.ln -s /chemin/de/votre/dossier/chaindata /chemin/de/votre/rep/.ethereum
N’oubliez pas de mettre un espace entre le chemin de votre dossier chaindata et le chemin de votre répertoire ethereum.
Et voilà un nouveau dossier chaindata apparaît (avec un petit sigle de raccourci) dans votre répertoire /.ethereum et votre chaîne se télécharge sur l’autre disque.
Pour moi ça fonctionne avec un disque externe et mon SSD respire.
-
@Raccoon
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien ! -
@Hildor a dit dans Placer la blockchain Ethereum sur un autre disque (Résolue) :
@Raccoon
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien !Hello,
Bien content pour toi que ça ait marché.
La solution proposée par Raccoon était pour Linux Ubuntu, mais , toi, tu utilises Windows 10. Donc, celà m’intéresserait BEAUCOUP de savoir comment tu as fait concrètement pour Windows 10.
Merci d’avance de ta réponse. -
@Crypto_King sous windows c’est le même principe :
http://www.zebulon.fr/astuces/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html
-
@Hildor Super, merci. je çavai pa.
-
Du coup, j’ai un HDD qui gratte un peu en permanence !
On peut pas tout avoir… -
Pour info, depuis le clear state (terminé depuis hier à ma connaissance) la blockchain a été réduite à 9 Go et des poussières (sur mon HDD en tous cas)… et puis un reset complet et un reload de la blockchain n’a duré “que” 3 bonnes heures sur mon PC… espérons que la majorité des problèmes ETH liés à la blockchain et aux bugs soient derrière nous…
-
Je me demande si il existe une solution pour “Parity”
car ajouter -db-path d:\BC
pourtant
-d --base-path PATH Specify the base data storage path.
–db-path PATH Specify the database directory path
(default: $BASE/chains).
–keys-path PATH Specify the path for JSON key files to be foundmais çà fonctionne po
y’a la soution du hard link !
the syntax is incorrect. mklink has the following synatx :
mklink [options] <Link> <Target>
Target is the file/folder that exists, and Link is the created one that links to the target.
so the command should be:
mklink /D “E:\Apple Computer\MobileSync\Backup” “C:\Users\odellt1\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup”
see this link for mklink usage.
TESTE ET VALIDE