Être rentable avec ETH

  • -

    Bonjour à tous les gangsters de la crypto.
    J’aurais souhaité avoir des avis.
    J’aimerais essayé de rentabiliser une partie de mon portefeuille ETH . Je sais bien qu’attendre est déjà une bonne manière de le faire mais je voudrais m’essayer à autre chose. J’ai bien compris le principe du staking mais ça ne me paraît guère amusant. Auriez vu des conseils à me donner ?
    Merci d’avance pour la réponse
    Peace love Crypto

  • -

    Il faudrait que tu developpes un peu , c’est un peu vague
    -Tu peux t’essayer a la DeFi (c’est aussi le principe du stacking)
    -Tu peux aussi apporter de la liquidité avec les risques que cela implique
    -Tu as le trading si tu veux te faire peur aussi , si tu veux des émotions…lol et des risques aussi

    Il y a peu de jeu en crypto je trouve ( souvent des builder style simcity)

    bobilxx 1 Reply
  • -

    Pour rebondir sur le dernier point de @Raniva c’est à dire concernant le trading, il y a Stormgain sur lequel je suis en ce moment et qui est pas mal je trouve (trading avec USDT, donc stablecoin ce qui est pas mal je trouve).

    Le trading, quand on connaît pas il faut apprendre, heureusement le site te propose de disposer d’un compte de démo. Quand tu crée ton compte, tu peux toute les 4h lui demander de miner (c’est chez eux que le minage se fait sur le BTC mais tu es payé en USDT), une fois les 10 USDT atteint (très rapide au tout début du fait que tu arrives tout juste, tu as donc un système de bonus de 10 USDT une fois la barre remplie), tu peux demander à transférer ça sur le compte USDT sur le site.

    Cet USDT qui provient de ce minage, est un bonus donc utilisable QUE pour le trading (tu ne peux pas le retirer, il faudra donc le faire fructifier en faisant de l’exchange ou du trading).

    Pendant ce temps, tu peux apprendre avec la partie démo (sur ton profil tu coches compte de démo, et tu auras 50 000 USDT avec lequel faire joujou pour apprendre 😉 ). Bien entendu, si tu arrives à faire des trades gagnant, ce compte de démo peut te permettre d’attendre d’avoir pas mal d’USDT sur le compte principal via la partie minage (ou en en déposant si tu veux), avant de passer au trading avec tes USDT.

    Pour apprendre, je recommande de suivre leurs vidéos de trading qui sont sur le site, elles sont très bien faites et on apprends beaucoup. Pour ceux qui parlent pas vraiment anglais ou on du mal à l’oral, en traduisant la page via Google Translate, ça traduit aussi les sous-titres des vidéos, ce qui permet de s’en sortir (même si la trad n’est pas parfaite).

    Après, quand tu vas commencer à trade, que se soit en compte de démo ou en normal, mon conseil est le suivant : prends ton temps pour choisir ta paire et si tu ouvre en vente ou achat. Utilise de petits moments et un effet de levier ne dépassant 10, histoire de limiter au maximum les pertes.

    Ne cherche pas à apprendre pleins de signaux de trading : pour démarrer les deux moyennes mobile (ici à 6 et 24, c’est les chiffres proposés par Stormgain dans sa vidéo, et perso je m’en sort bien avec) suffisent amplement. Et je dirais même que tu peux très bien ne faire qu’avec elles, mais si plus tard une fois que tu les maîtrises, tu veux en apprendre d’autres pas de soucis. Les MA sont très facile à apprendre et permettent déjà d’avoir des trades gagnant si on ouvre la bonne position au bon moment.

    Voilà mes conseils sur la partie trading. Et sur le début, surtout lors de l’apprentissage, pas la peine de passer x heures à surveiller : trade sur du 1h ou 4h ça suffira. Après si tu veux être plus fin et ne pas attendre plusieurs heures, tu peux trade à la minute (ce que je fais maintenant) ; mais il est important de surveiller 1h ou 4h voir à la journée, pour confirmer ton choix de position ou pour t’assurer que ça va repasser dans le sens de ta position (oublie en compte de démo surtout, le Stop Loss et préfère plutôt l’activation de l’augmentation automatique pour éviter la fermeture auto de ta position en cas de pertes dépassant le plancher de fermeture, tu seras à temps de corriger ton Take Profit pour préférer diminuer tes gains mais pouvoir fermer la position en profit et non en perte).

    Personnellement, je suis depuis un peu plus d’un mois sur ce site, j’ai eu la plupart de mes trades en compte normal de gagnant, mais j’ai perdu 3 USDT sur 3 trade seulement, parce que j’ai préféré limiter la perte avec le Stop Loss ou en manuel, plutôt qu’attendre une éventuelle inversion dans mon sens. Depuis je suis repassé en compte de démo pour faire des tests, et en travaillant plus avec le Stop Loss mais avec l’augmentation auto, j’ai mes trade qui sont tous gagnant.

    Le fait qu’en compte de démo, on a 50k USDT, permet sur les trade à faible montant, de pouvoir garder la position ouverte plusieurs jours si on le veut avec l’augmentation auto ; en compte live c’est plus compliqué quand on démarre avec les 10 USDT de minage, mais au fil du temps et de l’augmentation de la quantité de USDT disponible, travailler avec l’augmentation auto deviendra possible (pour de petits montants).

    ATTENTION cependant ! L’augmentation auto permet juste de garder une position ouverte plus longtemps que prévue, en espérant que la tendance s’inverse et revienne dans le sens qu’on avait choisi (achat ou vente). C’est donc à utiliser avec attention. En compte de démo il faut y aller franchement avec, et ça permet d’éviter de vider le compte en préférant prendre de petits gains plutôt que des grosses pertes. Ca permet surtout de pouvoir limiter la casse, et d’apprendre sur l’erreur commise lors de la prise de position.

    En compte live, le Stop Loss est important, et le supprimer pour activer l’augmentation auto ne doit se faire que si on juge (via d’autres indicateurs par exemple ou si on regarde plus loin dans le temps) que ça va revenir dans notre sens, suffisamment pour avoir un gain et non une perte ; où là, supprimer le Stop Loss et activer l’augmentation auto est utile pour éviter une fermeture suite à une perte jugée trop importante, et permettre d’attendre l’inversion. Mais c’est un gros risque là encore.

    Il n’est pas stupide et c’est plutôt judicieux, de passer beaucoup de temps en compte de démo, histoire d’apprendre et peaufiné, évité au maximum les erreurs. Tu vas voir, c’est amusant, mais ça prends par contre du temps si on veux vraiment maximiser les gains.

    Je met les deux liens, puisque la charte interdit les referal link sans proposer aussi le lien sans ;). Si je dois supprimer, je le ferais suffit de me le dire ;).
    https://app.stormgain.com/friend/BNS32229913
    https://app.stormgain.com

  • -

    ALors je dirais oui et non,
    je n’ai jamais testé les comptes de démo , mais je pense , et je peux me tromper , que jouer avec 50k fictif te fait prendre de l’assurance et des choix que tu ne ferais jamais avec TON argent réel.
    Ce n’est que mon avis, après si tu as des tutos ca peu être une bonne idée , même Binance à traduit ses tutos enfin 😉
    Mais on commence surtout à comprendre en prenant des pertes 😞 🙂

    Et si tu as des gains @christophedlr tu peux ensuite les ressortir quand meme ?! un minimun pour le cashout ?

    christophedlr 1 Reply
  • -

    Merci pour vos réponses avisées. Je vais me renseigner sur ce sujet. J’ai déjà essayer le compte demo sur prime xbt ça semble être relativement la même chose.
    Toute raison gardé, je vais Holder le max de mes éthers, je pense que c’est une bonne positions aujourd’hui mais je me disais que ça pourrais être amusant de me risquer au trade avec 3 ou 4 ETH.
    En tout cas merci pour la réactivité 😉 c’est chouette de pas passer pour un illuminé quand on parle de cryptomonnaie 😁

    florian2 1 Reply
  • -

    @Raniva je ne comprends pas réellement le principe de la DEFI pour le moment mais j’y travaille. J’ai jeté un œil à sushiswap mais les histoires de pair je suis pas encore au point je dois continuer mon apprentissage mais si tu avais un genre de " la défi pour les nuls" je suis preneur 😁

    Raniva 1 Reply
  • -

  • -

    Genre ça 😁 merci je vais lire attentivement

  • -

    @Raniva Alors oui et non. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça fait faire des choses que tu ne ferais jamais sur un compte live ; en revanche, cela permet d’une part d’apprendre sans perdre d’argent et le compte démo de Stormgain a l’avantage de fonctionner sur la même chose que le compte live (alors que sur le Forex par exemple c’est souvent des courbes séparées) ; ce qui fait que tout trade sur le compte démo, a la même répercussion qu’un trade sur le compte live : ça impacte donc ceux en démo et ceux en live, du coup tu apprends avec les vrais cours du site.

    Ensuite, si tu te forces à travailler de la même façon que tu le ferais avec le compte live, pas de soucis : les pertes enregistrées, tu les considères comme si c’était en live ; sauf que tu sais que ce n’est aps de l’argent réelle, donc tu peux te permettre d’avoir des trade perdant et apprendre de tes erreurs, sans perdre d’argent réel ;). Après à chacun de gérer son truc bien entendu. Certains vont se dire : je m’en fou c’est du démo, d’autres vont prendre comme si c’était du réel et vont vite s’énerver, ou prendre des positions irréfléchies parce qu’ils ont vu qu’ils ont perdu et se disent : OK je prends à l’inverse et je récupère (mais non pas toujours ; j’ai fait cette erreur justement ^^).

    Il faut un mélange des deux : la philosophie compte live dans le sens où le trade perdant ça te les casses bien bien, mais il faut se dire que c’est du démo et donc que ce n’est pas grave et que tu as le temps de te rattraper sur cette perte. En mélangeant les deux dans sa tête, on peut alors garder la tête froide, et apprendre tranquillement sans être inquiété derrière ET en travaillant comme si on était en compte live.

    D’où ma recommandation d’ailleurs, sur le fait de faire des trades à faible mise et faible levier même en compte de démo, histoire d’apprendre et pouvoir répercuter la même chose après en compte live.

    Pour moi, l’importance du compte de démo, c’est surtout d’apprendre comment on fait un trade : apprendre à lire un chandelier japonais, comprendre les successions de chandeliers genre le marteau ou le cavalier blanc par exemple, mais aussi apprendre à utiliser au moins un indicateur : la MA qui est l’indicateur classique ET le plus facile à apprendre.

    Quand tu maîtrise ça, tu peux passer en live ; à toi de voir après si tu te sent prêt à perdre potentiellement ou préfère attendre.

    Perso, j’ai passé 1 mois pour apprendre la MA, le chandelier j’avais déjà appris en Forex sur compte de démo eToro à l’époque (et jamais eu un seul trade gagnant, j’ai découvert par la suite que les courbes sont réelles, mais les informations données elles, se basent sur la courbe avec du retard ; du coup normal que j’avais que des pertes 😉 ). Ensuite, j’ai eu les 10 USDT de “minage”, j’ai donc commencé en live. J’ai fait quelques trades gagnant, dont un ou deux avec du 1 USDT et pleins de petits à 0.2 USDT très souvent. Puis j’ai eu 3 trades perdant au total, chacun entre 1 et 1.8 USDT ; du coup alors que j’étais bien monté, je suis redescendu à 7 USDT, le minimum étant 10 pour trade, je suis repassé sur le compte de démo en attendant que le “minage” m’apporte 10 USDT de plus ;).

    Pour les infos sur les montants de retrait, je renvoi sur la page concernée : https://stormgain.com/fr/fees-and-limits mais je pense qu’ils se sont trompés, car je suis étonné qu’il y ai pas de minimum pour retirer les USDT mais 80 USDT de frais de retrait fixes, plus les 0.1% de frais supplémentaire.

    Cela dit je suis loin de pouvoir récupérer de toute façon, car le minage est considéré comme un bonus, c’est donc des USDT qui ne sont utilisable QUE pour le trading (même pas pour l’exchange), donc je verrais quand j’aurais dans les 80 USDT et que je voudrais faire mon withdraw.

    Si ce site en intéresse certains, je suis prêt à venir régulièrement (sur un thread dédié), donné mon avis sur le site et même montré si certains le désire, mes trades et les gains comme les pertes (je note absolument tout mes trades live sur un fichier Excel, donc je peux facilement le montrer ^^). Et bien entendu, en profiter (quand je le pourrais) pour donner plus d’infos sur le withdraw ou autres ;).

    Cela dit des sites de trading il y en a plein, moi je me suis laissé tenté par ce dernier et pour l’instant j’en suis satisfait ; à voir avec le temps ;).

  • -

    Je vais regarder par curiosité 🙂

  • -

    @christophedlr tu rigoles pas quand tu fais une réponse. Bon tu pourrais faire plus court, mais bravo tout de même 👏 💪 👌 👍

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @ehpotsirk Effectivement, je fais souvent de longs messages ; mais ils sont en général assez explicite aussi ;).

  • Modérateur -

    @bobilxx

    Salut @bobilxx
    une chose avant que tu commences à trade. Il ne faut pas croire que tu vas forcement gagner en faisant du trading. Le trading est un métier à la base et très souvent négligé par les débutants qui pensent pouvoir assimiler des techniques facilement et gagner sans trop se fatiguer.
    Mais c’est clairement un mensonge qui est offert au monde entier et qui passe inaperçu par les youtubeurs qui proposent des méthodes simples alors que clairement, on parle d’un métier nécessitant des années d’expérience afin de commencer à comprendre son fonctionnement.

    Mon but n’est pas de te faire peur mais de te faire comprendre qu’en ce moment, tout le monde se croit pour le meilleur trader avec des méthodes simples et hyper faciles pour faire x5 sur ton capital alors qu’en fait, c’est juste le marché qui monte et vous qui suivez simplement le mouvement.

    Le moment de chute sera brutal comme tous les 4 ans et généralement, tout le monde chute avec, sans comprendre que c’est la fin du bullrun.

    Risquer 3-4ETH, c’est déjà énorme ne l’oublie pas, donc j’espere que tu es près à perdre 20-30% de cette somme au cas où. Au delà, je ne pense pas mais déjà perdre 30% de tes ETH, si un jour il coute 15000$, tu seras bien dégouté …

    L’apprentissage du trading doit se faire avec patience et en laissant le marché te passer devant même s’il y a des gains à avoir actuellement, il faut savoir se préserver aujourd’hui pour être rentable demain.

    bobilxx 1 Reply
  • -

    @florian2 a dit dans Être rentable avec ETH :

    j’espere que tu es près à perdre 20-30% de cette somme au cas où.

    je dirais même , en trading, 100% de cette somme.

    On dit souvent que moins de 10% des traders sont gagnant , et oui en ce moment c’est pas du trading que beaucoup font mais du suiving…tu va sur Discord et tu hallucines sur les réactions des gens…ca fonce dans tout les sens , ca all-in parce que untel à dit ceux ci,

    J’apprend le trading seulement depuis cette année, et je suis dans la crypto depuis 4/5 ans , je n’ai mis qu’une petite partie de mon capitale pour m’y essayer , c’est pas du tout la partie qui m’a le plus fait gagner mais apres je trouve ca assez envoutant donc je continue 😉

  • -

    @florian2 loin de moi l’idée de prendre ça à la légère. J’ai bien compris que c’était un métier et je respecte fortement les traders professionnels qui font ça depuis des années . Je ne suis pas à plaindre financièrement et de ce fait je ne suis pas à la recherche de la rentabilité rapide à tous prix. Mais j’ai soif d’apprendre et comme le dis @Raniva c’est assez envoûtant, comme une danse rythme par le marché. Mais je me présente à ça cette danse avec respect et avec des pincettes 😁 en tout cas merci de prendre le temps de me répondre et de me conseiller

Log in to reply