Que va devenir le minage ?

  • -

    Quand les gpus nvidias seront complement bridés pour le minage et que amd s’y mettra aussi qu’est ce que les mineurs devront faire ?? passer aux asics ?

    florian2 christophedlr ffmad 3 Replies
  • Modérateur -

    @toubolol
    On cherchera des solutions pour débrider ou alors si tout le monde est bridé bah on reste tous sur le même point d’équalité.

    Quand tu mines avec des GPUs, c’est que peut-etre l’algorithme n’autorise pas les ASICs, donc non pas d’ASIC en remplacement car ça ne marche pas.

  • -

    Faut accepter ca quand tu vas sur un Asic, monté en charge en douceur lol

    Youtube Video – [01:34..]

    Pas sur que ca berce 🙂

  • -

    Amd ne fera pas ça et nvidia finira par faire marche arrière quand la crise sera passée si ça arrive un jour…

  • -

    Quand le minage Eth va s’arreter , voir un peu avant pour ceux qui anticipe , on retrouvera les CG à la pelle , plus de raison de bloquer les CG.
    Je sais pas si on retrouvera un hype des mineurs ensuite.
    Que feront les mineurs ?! il y a pas mal de coin à miner mais ca va etre dur de trouver des cryptos solide à miner et rentable pour les petits à mon avis, tu rajoutes le bear market par dessus…aie

  • -

    @toubolol Complètement bridé non, les GTX sont pas prévues au bridage et les RTX 20xx non plus, c’est que les 30xx et les prochaines. Ensuite Nvidia est en train de sortir des GPU spéciaux pour le minage.

    El-Bibi-10 waza 2 Replies
  • -

    @christophedlr et encore ce n est pas toutes les rtx 3000. La 3090 pour le moment ne serrait pas bridé.

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Non en effet, l’article que j’ai lu ne parle que de la RTX 3060 et des générations suivantes. De plus selon le communiqué de NVIDIA, les premières RTX 3060 qui sont sorties ne sont pas bridées par le driver.

    Par contre NVIDIA a bien précisé que le bridage est fait par le driver en attendant un bridage matériel, donc on sait qu’à l’avenir c’est plus le driver qui bridera. Tan que c’est le driver, il suffit de revenir à une ancienne version (le numéro de la version beta où le bridage a sauté est indiquée sur internet, je n’ai pas retenu le numéro de version), pour éviter le bridage.

    Par contre le bridage n’est effectif qu’à partir du moment où il y a plus qu’une seule carte, s’il y en a qu’une le bridage ne s’active pas dixit NVIDIA. Donc un rig ne peut être composé actuellement que d’une seule RTX 3060, en tout cas avec le driver ayant le bridage actif. Le bridage de plus n’est actuellement prévu QUE pour l’Ethereum, comme ce dernier est prévu au PoS, et donc qu’on pourra bientôt plus le miner, on aura pas de soucis. Soit ils ont bridés le DaggerHashimoto, donc toute les cryptos basées sur l’Ethereum, soit Ethereum spécifiquement.

    NVIDIA précise Ethereum, donc avec de la chance, ce n’est pas l’algo qui est bloqué mais la crypto en elle même (et ça, ça se détecte puisque tu as des logiciels de minage, qui sont capable de détecter en auto sur quelle crypto tu es au niveau de l’algo), dans ce cas là n’importe quelle crypto de l’algo est utilisable sans bridage. Et comme une fois ETH en PoS, forcément d’autres cryptos basées sur son algo qui elles ne passeront pas en PoS (c’est le cas du Expanse par exemple, qui eux veulent pas du PoS), il y en a forcément une qui va avoir sa valeur qui va grimper à toute vitesse et donc sur laquelle on pourra se retourner sans bridage.

    Seul le temps nous dira précisément ce qu’il en est à ce niveau là. Cela dit quand NVIDIA aura sorti ses GPU spécifique au minage et constaté l’énorme flope, ils reviendront en arrière. Parce que excuse moi mais la CMP 30HX par exemple, est prévu au hashrate de 26 MH/s soit donc moins qu’une RTX 2060 par exemple (la mienne sans aucun overclock est à 27.4 MH/s constant) et une consommation de 125 W (entre 100 et 115 W pour ma RTX 2060), on comprends vite que ces cartes dédiées au minage ne font pas mieux qu’un GPU classique. Et tan qu’elles sont pas sorties, on ne sait même pas ce que l’overclock donne.

    D’après Minerstats, la RTX 3060 est à 60 MH/s pour 120 W d’après l’article que j’ai sous le nez. Donc forcément une carte dédiée au minage est censé être mieux qu’une carte classique et ici non, donc on va avoir de cesse de vouloir faire sauter le bridage pour continuer à utiliser des GPU classique qui eux font leur travail : du calcul brut, et non un genre de bridage (ben oui, une CG spéciale minage qui fait moins qu’une classique, désolé mais c’est du bridage matériel pour moi).

    Conclusion, quand ils vont voir qu’on n’en veut pas de leur merdasse et que ça va de nouveau se tourner massivement vers AMD, qui avait quasi le monopole jusqu’à maintenant, ils vont vite revenir en arrière soit sur le bridage matériel de ces cartes spéciales minage, soit sur le bridage tout court (software/hardware) des RTX 30xx et suivantes.

    NVIDIA tente de redorer son blason auprès des joueurs c’est tout. S’ils veulent réellement le faire, c’est pas en faisant du bridage de partout et en créant une fausse carte de minage que ça va marcher. A la place, qu’ils optimisent simplement le fonctionnement : sortir des versions plus limitées graphiquement mais avec plus de cœurs CUDA ; on se retrouve alors avec une carte moins intéressante sur le gaming et plus sur le calcul dont le minage, aucun bridage et à prix équivalent les miner vont préférés cette version que la version classique.

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @christophedlr Il me semble avoir vu que le manque d’efficacité des cartes nvidia spécial mining venant de fait que la technologie était plus ancienne. En gros je crois que soit ils réutilisent des vieilles puces qui n’ont pas été approuvées pour le gaming soit/et des puces gravées moins finement.

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @toubolol a dit dans Que va devenir le minage ? :

    Quand les gpus nvidias seront complement bridés pour le minage et que amd s’y mettra aussi qu’est ce que les mineurs devront faire ?? passer aux asics ?

    Nvidia doit en grande partie sa progression en bourse depuis 2016 au mining d’ethers.

    Ils font probablement “semblant” de penser aux joueurs, mais d’un point de vue business ils ne peuvent absolument pas se passer du mining 😉

  • -

    @christophedlr
    Ma 3090 Galax n’est pas bridée, elle tourne à 108-112 pour 327w.

    El-Bibi-10 christophedlr 2 Replies
  • -

    @waza tu dois pouvoir monter plus haut (environ 120) avec ta 3090 pour un peu moins de puissance consommé

    waza 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10
    119-121 quand je joue pas, oui
    108-1112 en jeu

    Merci pour ton mess, bon minage

  • -

    @waza Sur de l’Ethereum ?

  • -

    oui à 100%

    et avec Summit Mining +31% du total mensuel

    j’ai essayé le FLUX aussi mais ça paie pas et ça chauffe plus les CG

    Chuck LeLimier 1 Reply
  • -

    @waza Pour le moment, mon ami, pour le moment… Tu dois apprendre a penser en 4 dimentions. @Raniva te le confirmera, elle a miné longtemps du raven…

Log in to reply