Hello gang !
-
Salut tout le monde ! Moi c’est Jules, j’ai 23 ans et je viens d’arrêter mes études. Je me forme actuellement par moi-même au montage vidéo, pour devenir un professionnel de ce domaine. Comme partout cela va me prendre du temps pour devenir bon et reconnu mais j’y crois.
En attendant, je souhaite en apprendre plus sur les crypto dans lesquelles je souhaite investir. J’ai pour projet d’investir entre 2 et 3k en crypto, qui est un capital que je peux me permettre de perdre par rapport au total de mon épargne.
Vu que la crypto est un domaine où beaucoup perdent tout du jour au lendemain, j’ai prévu de prendre du temps avant de faire mes premières transactions sur un exchange fiable (Coinbase, Kraken, Binance). Je cherche donc actuellement des infos fiables et qualitatives sur le sujet, d’où ma présence ici. Aux investisseurs chevronnés et moins chevronnés qui liront ma prose, merci pour vos futurs conseils
-
@julesm Bien le bonjour! Sois le bienvenu! Ah, un conseil? Pas vendu, pas perdu! Un autre? Pas acheté, pas gagné^^ Bonne chance a toi!
-
Bonjour @julesm et bienvenue sur le forum .
Niveau conseil : une sécurité à mettre en place (mot de passe fort ,2Fa , liste blanche)
Une diversification : 2/3 crypto pour commencer, pas tout les oeufs dans le meme panier
ET tu as conscience que tu peux tout perdre , une bonne chose
Lis les projets , regarde s’il y a un potentiel et si c’est utilisé.
Prend le temps -
La sécurité l’importance de la sécurité est effectivement rabâchée partout. J’ai prévu d’acheter une clé Ledger quand je vais me lancer pour compléter la 2FA. La diversification est aussi tout le temps conseillé que ce soit en termes de variété de cryptos dans le porte-monnaie, ou en termes de plateformes d’échanges. Pour la variété de cryptos, vu que de des grosses plus-values sont réalisables sur les altcoins, mais qu’ils ne sont achetables qu’en BTC, j’hésite à faire un porte monnaie BTC + ALT 1 + ALT 2 ou BTC + ETH + LTC.
-
Tu as pas mal de plateforme ou pour les alt tu trouveras la paire Usdt , pas besoin de trade qu’avec le Btc
Perso je suis sur Binance , Ftx ( tu y trouves d’autres type d’action, genre Tesla Amazon par contre je ne sais pas si on possède l’action ou un jeton ), Kraken et d’autres sans fond , je trouve Binance relativement bien , C’est dommage qu’il n’est pas l’interface de trade de Bybit
Tu as du choix en plateforme
Je dirais BTC+Eth+Alt ( ou Ltc ) …cake pour mettre un petit pied en DeFi
mais bon le soi disant décollage au 800 pour le Ltc qu’on entend chez certains youtubeur j’y crois pas trop ( ca ne reste que mon avis) -
Yes, la sécurité avec la 2FA et la clé Ledger est la base des bases. La diversification est de ce que j’ai pu voir/lire jusqu’à maintenant tout le temps recommandée. Que ce soit en termes de cryptos ou de plateformes d’échanges. Pour la diversication du portefeuille dans 2/3 cryptos je m’interroge un peu. Etant donné que de grosses progressions se font notamment sur les altcoins en ce moment, mais qu’ils ne sont achetables qu’en bitcoin (je crois mais à creuser), j’hésite, une fois que j’en saurai assez, à faire un portefeuille BTC + alt 1 + alt 2 ou BTC, ETH et LTE
-
Salut @julesm,
Je pense que commencer a investir maintenant n’est pas vraiment le meilleur moment : même s’il y a de fortes chance que tu fasses x2-x3 sur ton capital en achetant aujourd’hui pour dans 6-12 mois, le problème, c’est que tu ne sauras jamais quand retirer et tu auras sûrement le mauvais comportement qu’on a tous eu de revendre au pire moment.
Donc pour être sur de rentabiliser réellement sur les années a venir, la meilleure chose et celle qui te fera gagner le plus serait d’acheter quand je bullrun sera mort, donc d’ici une bonnes année.Je sais que c’est dur a comprendre mais voir monter son argent c’est facile, par contre le voir descendre, c’est une gestion que tu n’as pas. On a prévu de prévenir les utilisateur du forum pour tout ceux qui commence et. De leur dire quand acheter au plus bas( enfin a peu près). Au moins ils auront déjà un achat qui théoriquement n’ira pas plus bas.