Que faire de sa cryptomonnaie en sommeil

  • -

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que j’avais de l’ETH disponible sur Binance.

    Du coup, j’ai converti en USDT (au vu du cours actuel) et pris sur Binance une épargne USDT verrouillée pour 7 jours ( soit 5.7% *7/365).

    Que faites vous pour faire travailler vos cryptos dormants ?

  • -

    Epargne souple /verrouillée , Launchpad , DeFi… et j’en oublie ,
    Il y a du choix , ca dépend du projet et de la durée

  • -

    Ok, mais lorsque je vois que 5.7% de mes USDT représente même pas 5 USDT pour 7 jours, je ne comprends pas l’euphorie des vidéos youtube promettant monts et merveilles…

    Je regarde le Stacking de près, certaines performances arrivent à plus de 15% pour 30 jours.
    Exemple du cake, si on bloque pour 30 jours, on gagne 15%/12 de cake en intérêt; mais si en 30 jours, le cake perd plus de 1.25% (15/12), on est perdant dans l’histoire.

    En fait c’est très dangereux de faire du Stacking ou autre sur de la cryptomonnaie lorsque on sait que certaines perdent 10% en 1 jour.

  • -

    Selon le site ou tu vas mettre ton USDT tu peux avoir jusqu’à 20% voir peu etre plus selon la fiabilité ou le besoin , en ce moment 10% sur Aave , tu as l’UsdC qui a des gros rendements sur certaines plateforme également mais ca varie, forcement c’est calculé sur une moyenne d’un an, et on sait que ca durera pas un an…enfin je pense

    7026dd65-33aa-4e47-a245-31cc2956f5e5-image.png

    C’est pas un conseil pour déposer, juste ce que tu peux trouver
    et le PEL il fait combien ?? lol c’est pour ca que ca fait aussi du bruit

  • -

    Les coins qui sont rémunérés sur la base du proof of stake c’est comme tout le reste : ça ne te rendra pas riche si tu ne l’es pas déjà.
    Pour le mining (proof of work) tu dois investir une très grosse masse d’argent au départ pour avoir des capacités de mining importantes et dégager plus que quelques euros par semaine.
    Pour le staking (proof of stake) tu dois investir une très grosse masse d’argent au départ pour avoir une part significative des revenus.
    Avec les moyens de M. tout-le-monde ça reste un placement de bon père de famille.
    Mettre ses crypto en stake, même verrouillé, ne présente aucun risque, sauf si tu ne supportes pas l’idée qu’elles peuvent perdre un peu de valeur là où tu les aurais revendues par précaution. Si tu es dans cette optique, tu peux aussi bien partir en full trading au risque de devenir dingue ou de tout perdre sur une erreur 🙂
    Typiquement, mes ETH je suis pas prêt de les revendre, depuis que je les ai acheté ils ont doublé de prix et me rapportent (sur le papier puisque je ne vends pas) infiniment plus que n’importe quel placement. Pour être honnête je ne comprends pas que tu aies choisi de vendre les tiens, on doit pas avoir les mêmes objectifs 😃

    Pour finir et répondre à ta question : mes cryptomonnaies dormantes je les laisse dormir majoritairement, le marché actuel les fait monter sans que j’ai quoi que ce soit à faire. Cependant celles que je peux faire fructifier en PoS je ne m’en prive pas (ADA, ICX, etc.), je stake tout ce que je peux pour les durées les plus longues possibles. Aussi parce que j’ai appliqué dés le début le conseil élémentaire : ne jamais investir ce qu’on n’est pas prêt à perdre totalement.

  • -

    Oui, voilà, c’est ça^^ Sur kraken je stacke ce que j’ai et puis j’y pense plus… Certaines je peux les retirer quand je veux, d’autres peut-être que non… Je m’en fout en fait. J’y crois et si je dois attendre 10 ans avant d’en tirer quelque chose j’attendrai… En fait, il me semble, suivant mes derniers calculs que sur mon compte fb, il y a un taux de pénétration de 4% a peu près. Quand il sera de 80% je commencerai a me demander si je vais retirer des euros ou pas 😉

  • -

    Mon objectif est simple, me rembourser l’achat de mon matériel et ensuite faire joujou.

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @crismine
    Le stacking, farming et autres sont rentables évidemment avec un gros portefeuille.

    Cependant, on est quand même sur des rendements énormes par rapport à ce qu’il y a de dispo dans le monde réel.

    Raniva El-Bibi-10 2 Replies
  • -

    @florian2Le stacking, farming et autres sont rentables évidemment avec un gros portefeuille.
    Pour quelqu’un qui rentre un peu sur la fin oui mais sinon pas forcement 🙂
    Je viens de tcheck mes gains , et …ben meme avec une petite somme ca rapporte pas mal quand meme 😉
    ( en proportion justement , je trouve que ca reste assez énorme)

  • -

    @florian2 a dit dans Que faire de sa cryptomonnaie en sommeil :

    @crismine
    Le stacking, farming et autres sont rentables évidemment avec un gros portefeuille.

    Cependant, on est quand même sur des rendements énormes par rapport à ce qu’il y a de dispo dans le monde réel.

    Mouuais bof bof… je ne suis pas d accord avec ton analyse. Si o. Arrive à avoir 50 %d interet (par exemple ) oui le mec qui a placé 2euro va gagner qu un euro mais 50% de la somme investit ça reste énorme… Alors OK il ne faut pas s imaginer devenir rentier en déposant une petite somme mais ça reste énorme quand même en proportion. Tu prend un type lambda qui est plus ou moins short en fin de moi, imaginons le mec finis avec 100euro si il arrive à les placer et à récupérer 150 euro Ben le mec va trouver ça ouf même si c est vrai que 50euro ça ne change pas vraiment ton train de vie mais ça reste tout aussi très rentable pour un mec dans cette situation. CQFD? Tout ça pour dire qu un gros pourcentage reste un gros pourcentage, perso j investit 2 euro je récupère 3 euro en un an je suis happy même si ça ne changera pas grand chose ^^

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @El-Bibi-10
    Tu dis bof bof puis tu pars dans une analyse complètement inexistante dans le marché des crypto actuel à 50% etc. et ensuite tu t’approuves toi même. Ça n’a aucun sens.

    Quand je disais gros portefeuille, je parlais d’au moins 10k€.

    Une personne qui fait du stacking va faire en moyenne 10% à l’année, parce que les % de gain de stacking sont très variable sur l’année et 10% je pense que c’est le max que peut gagner une personne. On est dans une année exceptionnelle donc il faut pondérer sur plusieurs années.

    Ensuite, sur les 10% gagnés, tu en donnes 30% à l’état. Donc tu tombes à 7%.
    7% sur l’année, ça peut paraitre peu mais par rapport à de nombreux systèmes risqués du moment, c’est le paradis.

    Après là, on ne parle que du stacking mais le farming c’est tout autre chose, et ça peut être plus rentable avec très peu de risque supplémentaire.

    Faut pas penser à l’instant T, où pour la majorité des gens, gagner quelques %, c’est inutile. Personnellement, si j’avais pensé ainsi depuis 3 ans sur les cryptos, j’aurai jamais atteint les 6 chiffres.
    C’est avec des “petits bouts” comme ça qu’on arrive à terme à obtenir quelque chose de conséquent. Le stacking, le trading etc. il faut le voir comme des toutes petites parts de gateaux qu’il faut manger : faut pas se gaver, c’est tout.

    Faut pas négliger que les cryptos, ça ne sera pas mort la semaine prochaine ni le mois prochain, ni l’année prochaine. Donc si tu fais correctement des petits gains à chaque fois, c’est cumulatif dans l’avenir et après quelques années, tu te fais un double salaire par mois sans problème.

    Après on peut reprendre ton exemple de personne n’ayant pas beaucoup de revenu en fin de mois, bah certes, il peut essayer de gratter chaque mois un peu plus.
    Mais chaque individu sur terre à une vision différente de sa vie : certains dépensent pour faire des voyages, acheter des clopes, profiter de la vie, épargner à mort, acheter une porsche, acheter des terres etc.

    C’est un choix personnel de consacrer une somme dans quelque chose. Chaque jour on fait tous ça et certains ont décidé de le dépenser dans la crypto en se privant un peu en espérant gagner plus et ont réussit : es-ce qu’ils ont eu raison ? Oui pour cette fois, mais c’est comme tout, y’a une part de chance, car ils l’ont fait sans aucune connaissance derrière, juste en suivant les autres moutons.

    Certains stacke sans même comprendre le principe derrière. Certains sont devenus riche avec le Dogecoin et pourtant, ils ne comprennent rien à la crypto.

    Je divague un peu mais ça résume l’esprit d’aujourd’hui : Tout le monde veut gagner rapidement et pourtant si les gens comprenaient que c’est pas du tout comme ça qu’on gagne de l’argent, ils en gagneraient directement plus que la moyenne.

  • -

    Désolé d’avoir lancé une polémique, ce n’était pas mon but.

  • -

    Selon vous quels sont les meilleurs endroits pour faire du staking ou du farming?

    I 1 Reply
  • -

    @AlexF a dit dans Que faire de sa cryptomonnaie en sommeil :

    Selon vous quels sont les meilleurs endroits pour faire du staking ou du farming?

    Binance ou swissborg

  • -

    Je dirais tout depend de ce que tu stackes

Log in to reply