Miner Ethereum en 2021

  • -

    Bonjour,

    Petite question pour vous: est-il trop tard pour se mettre à miner de l’Ethereum avec la venue du 2.0 ?

    J’ai vu des RIGs à vendre (RADEON VII, 800W, 360 mhs), il faut compter un certain temps pour amortir le matériel, je demande donc si ça serait vraiment judicieux…

    Merci d’avance 🙂

    Nico.

  • -

    Tout dépend de ton prix d’achat de ton rig 360MH.
    Vu le cours de l’ether, ton rig peux te rapporter entre 50-55 $ par jour (à cours de l’ether constant du jour !) - 6$ d’électricité.
    Difficile de prédire le cours de l’ether jusqu’à juillet … (date de la v2).
    Hypothése : En tout cas en 3 mois (jusqu’à juillet) à cours constant, tu pourrais supposer miner 4500 $ d’ether - 440$ d’électricité. ça te donne le prix du rig MAX (+/- 4000 $) si tu veux l’amortir avant fin juillet.
    Mais le cours de l’éther peut baisser pendant quelques mois ou pas …

    Je laisse des forumers plus expérimentés que moi réagir et corriger ou compléter mon post.

  • -

    360Mh/s rapporte plus entre 15 et 20$ (sauf s’il passe la barre des 3000$ de façon continu), table donc sur un 40$ hors électricité.

  • -

    En fait le RIG coute 5K (euros), je pensais miner de l’Ethereum Classic (j’ai cru comprendre que la difficulté de miner ne s’accroissait pas dans le temps), ce qui me donnerait de 770 euros / mois.

    Le cours de l’ethereum classic a boomé depuis plusieurs jours, la question sera donc de voir si le cours tient ou retombe sous les 10 euros.

    Qu’en pensez-vous ?

  • -

    Hello. La difficulté varie en fonction du nombre de miner. Tu as conscience qu en juillet on ne pourra plus miner de l eth. Déjà rien qu avec ça tu as une bonne base de réflexion je pense… après si vraiment tu veux le faire il faudra t intéresser à d autres crypto à miner. Un ROI est toujours possible maintenant regarde le temps que ça pourrait mettre et dit toi bien que rien n est certains… si en août ça se crash ou que plus rien de rentable ne se mine via gpu regarde combien il te reste à rentabiliser.

    Édit : si tu calculs ton ROI en fonction d une éventuelle augmentation de l ETH je pense que tu peux aussi aborder la réflexion suivante : pourquoi miner? Pourquoi ne pas investir directement en achetant de lETH ?

    ehpotsirk toubolol 2 Replies
  • -

    @El-Bibi-10 a dit dans Miner Ethereum en 2021 :

    Hello. La difficulté varie en fonction du nombre de miner. Tu as conscience qu en juillet on ne pourra plus miner de l eth. Déjà rien qu avec ça tu as une bonne base de réflexion je pense…

    ??? en juillet il y a l’EIP 1559 qui réduit les récompenses de minage mais on sera toujours en PoW donc le minage vivra jusqu’a ETH 2.0.

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    Mdr, je crois que tout le monde n’a pas encore bien compris ce qu’il va arriver pour eth dans le futur^^ Il sera encore minable avec eth2.0 le temps de la transition qui durera …

    Il n’y a a mon avis aucun intérêt de miner autre chose que eth tant que c’est ce qui rapporte le plus…

  • -

    @Chuck-LeLimier a dit dans Miner Ethereum en 2021 :

    le temps de la transition qui durera

    ben on est en plein dans la transition. Le testnet Steklo a donné un bon résultat malgré quelque bug et les deux blockchain ont enfin pu communiquer.
    Il y aura encore des étapes , mais à partir de la fin d’année ca va commencer à décliner juqu’au passage complet en POS , il parle d’un petit temps ou les deux (POS et POW) tourneront en même temps.

    Je regardais par curiosité si j’avais encore mon Rig ce que ca me donnerait
    0d5e618c-bb8e-440b-aeb2-146e51d63d30-image.png

    Nicehash moins rentable que le gain d’Eth direct 😉 je compare surtout le gain estimé , on passe de 0.0056 a 0.000336…une sacrée différence quand meme.

  • -

    @ehpotsirk a dit dans Miner Ethereum en 2021 :

    @El-Bibi-10 a dit dans Miner Ethereum en 2021 :

    Hello. La difficulté varie en fonction du nombre de miner. Tu as conscience qu en juillet on ne pourra plus miner de l eth. Déjà rien qu avec ça tu as une bonne base de réflexion je pense…

    ??? en juillet il y a l’EIP 1559 qui réduit les récompenses de minage mais on sera toujours en PoW donc le minage vivra jusqu’a ETH 2.0.

    Oupsss oui j’ai fait un mic Mac pas top du tout. En juillet on risque d avoir notre récompense de minage drastiquement réduite et la mise en place de l eth 2.0 fait qu a un moment donné l eth ne serra plus minable. Et la période de transition on ne sait pas comment ça va se se passer ni combien de temps ça va durer. confus

    En juillet il serra pourra être intéressant pour une partie de miner de switcher sur une autre crypto

  • -

    Et qu’en est-il de l’ETH classic ? Sera-t-il impacté par l’ETH 2.0 ?

  • -

    Non ca ne change rien pour l’Etc. Il ne touche pas au code original (Etc)

    Une des devises d’ETC est « immuable » qui signifie impossible à modifier. Pour les contributeurs d’Ethereum Classic, peu importe ce qu’il arrive, on ne doit pas revenir en arrière, personne ne doit pouvoir effectuer des modifications, quelle que soit la cause.

    https://cryptoast.fr/fiche-ethereum-classic/

    toubolol 1 Reply
  • -

    @Raniva oh c’est génial cela pourrait dire que etc pourrait probablement relayer eth ?

  • -

    This post is deleted!
  • -

    a non , presque tout le monde a delaissé Etc pour Eth plutot , suite à un hack et un hardfork de la blockchain
    Etc etait a peine coté 5€ au debut du bull…et d’ailleurs les transactions prennent 15jours…

    toubolol 1 Reply
  • -

    @Raniva dommage

Log in to reply