Chia
-
@Chuck-LeLimier Nop… avec pas loin de 100 plots il me dit que je dois toucher une récompense en moyenne tout les 4mois…
Vivement les pools …
(Sur un autre forum j’ai vu un screen d’un mec qui a touché 2 fois la récompense de suite soit 4 tokens, avec une trentaine de plots. Il paraît également qu’il est cocu jusqu’à l’os! ) -
-
Sacré cohen, il sait comment se faire désirer lui
-
@16HEURES30 au fait tu as commandé quoi comme HDD et à quel prix ?
#curiositè -
Il faut éviter les ssd pour faire ça, l’écriture/réécriture permanente les tue… Les hdd sont parfait pour ça.
-
Tu es obligé d’avoir des SSD et des HDD
-
@Raniva Ouille! Pourquoi ssd obligé? Un tout petit et pas cher au moins j’espère…
-
lol non il te faut des volumes de fou en plus pour espérer voir la couleur d’un Chia…et espérer que le projet tienne
Et les SSD prennent chère, ca écrit en permanence -
Je confirme les ssd ramasse bien …
Faut compter 250go par plot en parallèle pour les ssd en terme de capacité.
Ça écrit plein de partition sur le ssd, avant de les compiler pour faire le plot final (qui lui fait 106go) .
Les plots on les stock sur HDD, mais faut quand même du ssd pour les concevoir. -
Hé bien je vous souhaite bonne chance!
-
Les SSD vont bien morfler comparé au CG.
-
@Alxa J’ai opté pour des wd desktop à 330€ les 12go, mais le prix est passé à 312€ sur leur site après ma commande lol … et curieusement j’ai pas été débité, le support client ne sait pas non plus pourquoi ma commande est toujours en cours de traitement depuis le 10/05 … j’attends une réponse de leur part lundi, je l’espère
-
Je retrouve plus l’article mais tu as un des pays producteurs qui a interdit l’exportation des SDD /HDD pour le moment
-
J’ai eu la réponse par mail que ma commande sera mise en attente, ok super. En attendant je vais recevoir d’ici 48h max ma cm et une vieille cg de chez aliexpress, sans hdd je sais pas ce que je vais pouvoir bien plotter
-
Tu aurais du prendre un proc avec Cg intégré , ca aurait évité un achat inutile sur ce genre de config.
-
@16HEURES30 Tu vois, c’est ce que je te disais, certain prennent des commandes, mais n’ont pas de stock.
Un truc que j’ai appris avec mes compte pros, c’est que tu peux paramétrer tes ventes avec tes fournisseurs, directement sur amazon, donc sans avoir de stock ou quoi que ce soit, et c’est le fournisseur qui expédie en direct a ton nom.
Amazon prend sa com’ le “revendeur” aussi.
Sauf que les stocks fournisseur ca ne suis pas toujours -_- si je zieute en direct sur l’interface du fournisseur ils ont zero stocks et ne sont pas franchement sur de leurs appro, pourtant ils ont de la commande en cours au fabriquant.
Je viens de tomber sur certains ou ils sont censé être livré le 18 soit demain, ils sont en “non confirmé”’ de la part du fabriquant.
Ca correspond un peu a ce que @Raniva dis, si certains pays ont fermer les exports, ca va ne faire que monter !fin bref un peu pourris cette situations, la pénurie (ponctuel ? ) a bien eu lieu coté disque dur, on se retrouve déjà dans une situation similaire au CG.
Si tu veux, j’ai ceux la de dispo :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259089.html
à 360€ ce qui fait pas cher par rapport a ldlc, mais ca reste cher, les prix sont monté sauvagementEt ceux la
https://www.topbiz.fr/disques-durs-internes/178675-seagate-exos-x16-3-5-14000-go-s-ri-8719706008587.html?gclid=CjwKCAjwqIiFBhAHEiwANg9szm3LgzHS2AkZiShJopk8MxyLfEeH7LYTxvtqaS1K34XDG6ndlTo-9xoC9pcQAvD_BwE
à 600€ (loooool)
super promo ! -
@16HEURES30 si c’est juste pour faire des tests au moins cher, il y a ca :
https://www.fnac.com/Disque-Dur-externe-Seagate-Expansion-portable-5-To-Edition-Speciale-Fnac-Noir/a14662790/w-4
tu sors a 22.8€ le To, au vu du contexte c’est bienOu ca
https://www.fnac.com/Disque-Externe-Seagate-Expansion-Desktop-STEB6000403-USB-3-0-6-To-Noir/a14722443/w-4
23.16€ le To, pas trop mal aussi, et probablement mieux qu’un format 2.5Aprés c’est pas des disques dur pro ou spécial NAS, et on a zero recul sur l’usure au long terme des HDD qui contienne les plots, faudrait creuser un peu le sujet. Ca vaut peut être le coup de se rabattre sur du non pro.
-
@Raniva Effectivement j’y ai pas pensé, bon le petit jouet graphique m’a couté quelques trentaines d’euro, ça va, erreur à conséquence modérée
@Alxa Oui les prix ont tendante à partir en sucette, me rappelle encore des prix au mi-avril dernier quand j’ai voulu m’y mettre … avant de faire marche arrière, quelle erreur, à conséquence bien plus dramatique
-
J’ai un ETh sous la main, j’hésite un peu a le vendre et a racheter du matos pour du chia ^^’ .
Mais bon on est entre deux eau la fait crotte. -
@Alxa roh tu vas pas nous faire croire que t’es obligé de revendre ton eth pour racheter du matos
Je te conseille de le garder au chaud, trop de regret si jamais ça monte à 10k
Bon… ça va dans les deux sens, si ça tombe à 1k …
Du coup je retire mon conseil au risque de te mettre dans la mouise, mais perso je hold