Presentation d'un eco miner
-
J ai arreté le minage , mais j’étais sur Eth
-
@Raniva si vous voulez sortir vos vielles cartes et me les envoyer, il y a pas de soucis
-
Elle sont deja revendu depuis bien longtemps, elles sont vite parti et le tutoiement est bien plus pratique
Et vielle carte. lol .ma Rx390 est toujours en fonctionnement et tourne tres bien ( bon plus pour miner par contre j’avoue malgré ces 8Go , je la préserve , CG hors de prix en ce moment) -
salut automic je tourne sur du solaire 10 h par jour ,je possède 15 panneaux de 180 w ce qui me fait dans les 2700w avec un onduleur hybride de 5 kw de chez wks et pour l instant que 2 batterie pylontech de 2.4 kw chaque une
je tourne avec 2 rigs pour une conso max de 1200 w cartes rx 580, rx 5500,rx5700 -
@koquo68 Génial ça! Donc 12kWh/jour du soleil. Et ça fait longtemps que tu le fais ? Le problème est toujours le changement en saison. Pas assez l’hiver a trop trop trop l’été. 1200w avec ces cartes ça doit envoyer. Du coup est ce que vous avez calculé vos bénéfices par kWh de solaire par rapport à ceux quand les rigs sont sur le réseau?
-
@Automic en gros j’ai diminuer ma facture de minage par 2 si on compte pas l’achat de tout le solaire mais je compte pas m’arrêter la, mon but est d’être a 100% autonome en minage ,je vais encore rajouté des panneaux que j’achète d’ocas un très bon prix et qui ont très peu servi le rendement est encore de 96 % le plus chère sont les batteries il m en faudrait encore 4 ,le surplus de courant je m’en sert pour recharger ma voiture donc pas de perte ,j ai encore pas mal de travail pour que mon installation soit entierement autonome et automatisé
-
@koquo68 excellent. Nous avons les systèmes très similaire. Mais j’utilise une batterie de Leaf pour le stockage beaucoup beaucoup moins cher, avec un peu de bricolage a 360v! Et je charge ma Leaf complete avec mes excès aussi. Ca marche trop bien tout ça surtout avec le méteo depuis deux mois. Mais moi aussi j’aurais besoin de créer une système d’automatisation. Mais je voudrais faire plus, sur grand échelle. Une question, comment vous savez que les panneaux sont a 96% de performance ?
-
@Raniva Mais le R9 390 est toujours parfaitement désirable pour Ethereum. Sur Linux ce depasse 29mh pour 115w. Ce n’est 0as un 580, mais ça passe… Tout ça pour dire je suis preneur
-
@Automic a dit dans Presentation d'un eco miner :
@koquo68 excellent. Nous avons les systèmes très similaire. Mais j’utilise une batterie de Leaf pour le stockage beaucoup beaucoup moins cher, avec un peu de bricolage a 360v! Et je charge ma Leaf complete avec mes excès aussi. Ca marche trop bien tout ça surtout avec le méteo depuis deux mois. Mais moi aussi j’aurais besoin de créer une système d’automatisation. Mais je voudrais faire plus, sur grand échelle. Une question, comment vous savez que les panneaux sont a 96% de performance ?
automic en faite je met panneau par panneau au soleil avec la bonne inclinaison par rapport a la saison et je mesure tension et intensité et je sais combien le panneau sort de watt par rapport a ce qu il est donner donc mes panneaux sont donner a 180 watts et sortent en moyenne 170 a 175 w
-
Donc vous brancher le panneau sur un mpptultra rapide, sur un multimètre pour le potentiel et une autre pour le tension vous mettez le panneau perpendiculaire au soleil avec au même temps un cellule test pour savoir le niveau d’intensité du soleil, avec son capteur de température collé sur l’arrière des cellules ?
Puis avec ça vous calculer le niveau de production prévu en utilisant les coefficients pour cette exacte modèle de panneaux et ces conditions de ensoleillement et température cellule et vous le comparez avec le réalité ?Ou vous voulez dire que vous le mets au soleil et vous mesurez V en circuit ouverte et puis I en cours circuit et vous multiplier ces numéros ?
Il y a qu’un de ses méthodes qui fonctionne!
Le rendement des panneaux ne correspond très rarement a ce annoncé, alors très difficile à mesurer à ce niveau de précision sans équipements hors de prix.