Jeune mineur recherche conseil mortel

  • -

    Bonjour à tous,
    J’ai legerement besoin d’aide… 🙂
    Je mine avec une RX 5700 XT dans un pc de “jeu” jusqu’à présent.
    Hier soir, j’ai reussi a preco une 3080 FE, et un ami qui avait une RX 5700 XT à preco une 3070 FE.
    Vous l’aurez donc compris, une RX 5700 XT est à vendre, et je peux la toucher pas trop cher.
    Que feriez-vous ?
    Solution 1 -> Vendre MA RX 5700 XT pour autofinancer la 3080 FE, upgrade ma config, et miner d’avantage (nécessite un changement d’alim)
    Solution 2 -> Monter la 3080 FE dans ma config, et commencer un RIG avec ma propre RX ? (nécessite un changement d’alim)
    Solution 3 -> Acheter la RX 5700 XT de mon pote, la monter dans ma config (SLI du coup, et pas besoin de changement d’alim), et commencer un RIG avec la 3080FE ?
    Solution 4???
    Merci d’avance!

  • -

    Salut
    D , la réponse D
    gagner des patates

    Sinon tu as quoi comme Alim ?
    tu peux tester le minage avec 2 CG, tu peux aussi la revendre pour ne rien perdre dessus.
    A toi de voir ce que tu veux faire exactement

    K 1 Reply
  • -

    J’ai été dans ta situation il y a quelques temps, avec des cartes plus bas de gamme, j’avais 2 cartes dans le pc, les 2 pour le mining, et la principale prenais le relais quand je jouais.

    Je te déconseille fortement de faire comme ça, bien que ça m’a dépanner, la carte qui étais du coup entre le ventirad et l’autre carte chauffait énormément, du coup je baissais tout au mini pour atteindre des température convenable.

    Je suis vite passé à un rig quand la folie minière m’a pris, je te conseille comme je fais maintenant, la carte la plus puissante pour le jeu reste dans mon pc fixe, et le reste en rig.

    christophedlr K 2 Replies
  • -

    @Parske Toi tu as la chance de pouvoir te faire un rig ; perso je ne peux pas, donc je garde 2 CG dans la tour avec des températures importantes. Celle du minage monte à 29 MH/s (ASUS RTX 2060 6G Phoenix), celle utilisée en CG principale et pour les jeux, varie entre 24 MH/s si j’utilise le PC et 27 MH/s si je l’utilise pas du tout (l’autre pour le mining, a été réparée par ASUS suite à un claquage de l’alimentation au début du premier confinement : le premier jour, et qui a fait péter la carte ; a moins que se soit l’inverse, avec materiel.net on sait pas trop, eux ils penchent pour la CG qui a eu une défaillance et fait péter l’alimentation).

    La CG mining a eu du mal à être reconnue par Windows cela dit quand je l’ai installée et j’avais un hashrate plutôt pauvre : 25 MH/s avec gros overclock et baisse du TDP. Depuis sa réparation par ASUS, elle plafonne plutôt entre 29 et 29,6 MH/s, plutôt constante en général dans les 29,2 MH/s. L’autre CG, celle pour les jeux qui est identique a peut-être elle aussi un défaut depuis le départ (mais sans claquer comme ce fût le cas pour l’autre ^^), ce qui expliquerait les baisses de hashrate et le fait que sans utiliser le PC elle dépasse pas les 27 MH/s).

    Si je pouvais me monter un rig, je te jure que je le ferais, parce qu’une RTX 2060 6G qui monte à 29 MH/s avec un petit overclock et une température élevée, ça veut dire que dans les bonnes conditions elle doit monter dans les 33 MH/s peut-être pluis.

  • -

    Ca dépend ce que tu entends par chance, on a peut être pas la même situation ni environnement je le conçois bien sûr !
    Mon rig est à côté de ma télé, dans mon T2 de 40 m², je l’ai créé à la main avec du tube alu, des connecteurs pvc et une scie à main, j’ai suivi plein de tutos pour ne pas trop pousser et que ça ventil pas fort pour ne pas avoir trop de bruit pour dormir donc je ne suis pas un nanti non plus avec une grosse baraque et une salle dédiée ^^

    Là je donne juste pour expérience à l’auteur, qui apparemment à le choix et parle de faire un rig donc c’est qu’il doit avoir le moyen de le faire, pour ne pas faire surchauffé ses cartes inutilement comme je l’ai fait pendant 2 semaines, parce que je n’osais pas me lancer dans un rig, il en fera ce qu’il voudra, mais en aucun cas je ne fais le donneur de leçon, chacun avec ses moyens 🙂

    J’espère qu’on est cool cher @christophedlr 😉

  • -

    @Raniva Hello, et merci pour le temps accordés.
    PC Fixe, Bequiet 650W
    Futur RIG (alim 1), Corsair v3 1000W

  • -

    @Parske Hello, et merci pour le temps accordés.
    Solution 3 du coup… 🙂
    Acheter la RX de mon pote, mettre ma 3080 sur mon pc fixe, faire un début de rig avec mes 2 RX … 🙂

    J’ai vu plus bas que tu avais ton rig dans le salon, ça va, c’est vivable?

    El-Bibi-10 P waza 3 Replies
  • -

    @KLM viable si bien aéré un ventilo à 60% pour le bruit et ne pas avoir peur d avoir chaud suivant la taille de son salon. Après ça reste des critères assez subjectifs.

    K 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 Affaire à suivre… 🙂

    En attendant, la 3080 mine, et attend ses nouveaux pads

  • -

    @KLM Franchement niveau esthétique j’avais peur mais ça donne un côté industriel à la déco 😁 , très raisonnable niveau bruit avec un power limit bas, ça chauffe un peu, mais sans plus, forcément je laisse tout ouvert chez moi nuit et jour, par contre pour cette été je vais devoir baisser un peu tout ça je pense, habitant la côte d’azur, j’ai la clim dans le salon mais je ne pourrais pas la laisser h24, on verra

    waza 1 Reply
  • -

    @KLM
    Ouais, la soluce 3 me paraît être le meilleur compromis
    Bon minage à toi.
    Tu t’es inscrit pour être auto-entrepreneur ?
    Faut être clean pour ne pas être embêté par les impôts plus tard …
    @pluche

  • -

    @Parske

    Moi, en été, j’arrête tout, faut trop chaud dans le 06 …!

Log in to reply