Quel monnaie je mine ?

  • -

    salut a tous
    j’ai une question , je mine avec nicehash est je voudrai savoir comment on peut voir quel monnaie on mine
    merci

    El-Bibi-10 1 Reply
  • -

    @Narix bonjour. Regarde l algorithme que tu mines. C est probablement de l eth. Par contre NH peu importe la monnaie miner NH te paye en BTC.

  • -

    et ducoup je fais quoi apres avoir sue avec quel monnai je mine ( ya un site quireference tous les logiciel de minage et ce qui mine ?)

  • -

    sur nicehash tu fais rien lol tu laisses faire, c’est justement le but du programme, c’est lui qui va miner sur ce qui est le plus rentable pour toi ( et pour eux aussi du coup ^^ )

  • -

    Pour compléter ce que dit @Parske, il faut savoir que Nicehash est un marketplace. Tu as deux types de personnes : ceux qui minent, on appel ça des loueurs et ceux qui paient, se sont les acheteurs.

    Nicehash fonctionne comme ceci : quelqu’un vient payer une somme pour une capacité de minage, elle fournie les informations de connexion à la pool pour laquelle elle souhaite acheter une capacité de travail sur un des multiples algo gérés par le site.

    A partir de là, Nicehash, va définir les loueurs, qui seront choisis pour les faire miner sur la dite pool de l’acheteur, pendant le temps prévu (au maximum, car si quelqu’un loue pour plus cher, ça stoppe le contrat et l’acheteur est remboursé de ce qui n’a pas été exécuté du contrat de minage).

    Sur l’ensemble de ce processus, Nicehash prends bien entendu une commission sur la location de la capacité de minage, c’est en partie ce qui rémunère le site et c’était même d’ailleurs il me semble la seule source de revenue du site à l’époque.
    Le système a quelque peut changer, maintenant soit on mine pour un des clients acheteur (c’est transparent pour nous, c’est la plateforme qui nous connecte en auto depuis l’adresse de la pool Nicehash), soit on mine directement sur la pool en PPS de Nicehash ; ce qui permet là aussi au site de percevoir des revenus, mais moins importants puisque le PPS (par rapport au PPLNS), nous rémunère pour chaque share qu’on valide, le PPLNS lui c’est suivant le travail total fournis sur le dernier bloc et non chaque travail effectué (en gros en PPLNS on est en concurrence avec les autres, celui qui a le plus de capacité de travail, s’arroge la plus grosse part du gâteau, alors qu’en PPS chacun est payé pareil pour chaque travail validé, en revanche plus ta capacité est élevée et plus tu es censé validé de share et donc gagner plus, mais pas au détriment des petits qui valident que quelques shares).

    Le calcul du meilleur algo, parmi ceux que ton matos peut miner et suivant les logiciels que le logiciel de Nicehash gère (existe NHQM, propre à NVIDIA d’une part et qui ne mine que sur le DaggerHashimoto d’autre part ; enfin pour l’instant en tout cas), se fait par rapport aux prix de location. Ainsi, plus les prix montent sur un algo, et plus c’est propice à être le meilleur algo pour le minage.

    Après quand tu es sur Nicehash, techniquement on s’en fiche de savoir sur quel algo on est puisque dans tout les cas on est payé en Bitcoin. En revanche, chez certains et c’est mon cas, en le laissant choisir l’algo, il valide 1 ou 2 shares, puis il passe sur un autre algo et ainsi de suite. Quand il reste plusieurs heures sur le même c’est cool, quand il bascule trop régulièrement tu gagnes moins qu’en le forçant sur un algo en particulier, du coup qu’il faut le temps que tes GPU montent à leur vitesse maximale.

    Dans mon cas, il fait trop souvent la bascule (de quelques secondes à quelques minutes seulement avant de basculer), du coup je valide presque jamais de travail et donc quasi aucun gains ; je le fixe donc sur le DaggerHashimoto qui est actuellement le plus rémunérateur sur l’ensemble des algos qu’il me propose.

Log in to reply