Transfert suspect de 0.2 ETH vers une adresse inconnue (vol ?)

  • -

    Bonjour,
    Je venais de toucher de Nanopool 0.2 Eth que je venais de miner. Je les voyais bien sur Etherscan.

    En revenant quelques heures après pour les transférer sur mon Ledger, je vois que mon solde est à 0 ETH, et qu’une transaction OUT vient de se faire, vers une adresse que je ne connais pas ! Je me suis fais voler mes ETH ?

    Comment faire pour savoir ce qui s’est passé ? Je ne sais pas qui contacter. MyEtherWallet n’a pas répondu à mon mail.

    Merci d’avance pour votre aide, je ne sais pas quoi faire…

  • -

    Salut, désolé pour toi.
    Peux tu nous donner un peu ton environnement de travail, sur quoi tu mines, ton OS etc

  • Modérateur -

    Généralement, faut pas chercher loin (façon de parler) pour trouver l’erreur qui fait qu’un vol est commis.

    La manière dont tu as généré ta clé privée, sur quel site, avec quel anti-virus en protection, qui est au courant de cette transaction, du fait que ton ordinateur puisse être déjà surveillé depuis longtemps etc…

    Bref, faire un transfert crypto sur son propre PC c’est pas comme transferer 100€ d’un compte à l’autre depuis sa banque en ligne.

  • -

    Merci antebzh.
    Je mine avec ethOS, et tous les 0.2 ETH le transfert est fait sur ma clé généré sur MyEtherWallet il y a 3 ans je pense.
    Je n’avais jamais eu de problème jusqu’à ce transfert de 0,2 ETH qui a “disparu” de mon compte et qui est passé sur un compte assez gros qui reçoit des dizaines de fois par jour des tas d’ETH.
    Mes 0.2 sont partis là : https://etherscan.io/address/0x9c532d971a02e80856520e83c1bcf8830abef446

    Et ce n’est pas mon compte !!

    Du coup comme tu dis Florian2, je cherche si mon pc est contaminé (il est presque neuf, je l’ai réinstallé il y a 2 mois), et comment quelqu’un a pu accéder à mon wallet pour me piquer mes 0.2 ETH.

    D’ici quelques temps je vais devoir refaire la manip vu que mon RIG continue à bosser. Par contre j’ai recréé une nouvelle adresse, sécurisée par mon téléphone, etc etc…

    J’ai fait la croix sur mes 0,2 perdus mais c’est pour la suite que je me pose des questions…

    Raniva 1 Reply
  • -

    BOnjour @RevDan

    Il faut voir a quel moment le transfert vers le wallet inconnu a eu lieu , apres ton transfert de Eth, tu as verifier l’adresse de ton Rig ?

  • -

    Hello Raniva,
    L’adresse sur mon RIG est bonne. Le transfert s’est fait de nanopool vers MyEtherWallet. J’ai bien vu les 0.2 ETH arriver.

    Mais l’après-midi j’ai voulu les transférer sur mon Ledger et là… solde à 0 et une transaction OUT vers cette adresse inconnue.

    Je ne sais pas vers qui me tourner pour demander des explications. Encore heureux que ce n’était “que” 0.2 ETH. Parfois j’attendais et je transférais 1.4 ETH d’un coup…

Log in to reply