Miner Monero : quel pool ?
-
Bonjour,
J’ai commencé à miner du Monero pour voir un peu comment cela se passe. J’ai quelques cœurs de CPU qui tournent H24 depuis quelque chose comme 10j, pour une puissance de calcul autour de 6 à 9KH/s. C’est variable parce que j’ai deux machines, une avec 2 cœurs alloués et une avec 16, donc elles doivent parler au pool à des intervalles très différents.
Je suis sur le pool xmr.crypto-pool.fr pour le moment.Déjà, est-ce un pool recommandable actuellement ?
Seconde question, je ne pige pas les info que leur site permet d’afficher à propos de mon adresse publique :Pending Balance: 0.003185418883 XMR Personal Threshold(Editable): 0.500 XMR Payout minimal interval(Editable): 24 hours Total Paid: 0.000000000000 XMR Last Share Submitted: less than a minute ago Hash Rate: 8.20 KH/sec Estimation for 24H: 0.0029305220278568163 XMR Total Hashes Submitted: 8665350000
Déjà, le Pending Balance n’a pas bougé depuis 1 semaine, ça met pas mal le doute.
Ensuite le Personal Threshold soit disant éditable reste toujours à 0,5 mais parfois si je recharge la page la valeur passe à 0,1.
Et pour finir, l’estimation de 0.0029 XMR par 24h me laisse penser que je devrais voir ma Pending Balance augmenter un peu chaque jour (d’environ 0,0029), jusqu’au moment où elle atteint 0,5 (ou 0,1) et se trouve versée à mon crédit.Bref, j’ai un gros doute quoi, vos éclaircissements sont les bien venus.
-
Bonjour
La pool à l’air surtout tres petite et ne plus donner de signe de vie , hormis quelques rare paiement , régulier mais de petite somme.Le versement de 0.1 est valide pour que pour un wallet , sur une adresse d’exchange c’est 0.3Xmr
minimum Payment: 0.100 XMR Minimum Payment Exchange:0.300 XMRC’est bizarre il y a presque pas de block sur la pool mais ca mine au quotidien
Ensemble de l’historique depuis septembre
-
Je sais que c’est un pool de petite taille, c’est un peu le but de pas regrouper tout le monde sur un ou deux pools énormes : décentralisation, sécurité, etc.
Juste que j’ai jamais miné avant, donc je sais pas trop à quoi m’attendre et pour le coup je ne suis pas certain de la fiabilité des infos et/ou du pool… -
Bjr, je fais remonter ma question : des avis sur les pools de minage Monero, notamment sur xmr.crypto-pool.fr ?
Ça fait plus de 20j que je mine sans rien voir venir… -
Sans être très ancien dans le sujet, j’ai miné quelques mois sur nanopool du Monéro et ça fonctionnait plutôt bien.
Mais il est vrai que d’un point de vu décentralisation, ce pool est plutôt très gros.
Sinon, depuis quelques jours, je test NiceHash qui peut faire aussi du Monero. Mais ce n’est pas tout à fait un pool. ça fonctionne +/- pareil pour le mineur; mais en fait tu mines pour un acheteur de Hashage et tu es payé en Bitcoin par Nicehash pour ton travail. Monero semble bien tourné sur cette plateforme aussi, en tout cas. -
Merci pour ton retour.
-
Petite update, puisque j’ai continuer de miner pour ce pool. Voici donc un long moment plus tard où j’en suis :
Pending Balance: 0.038705707897 XMR Personal Threshold(Editable): 0.100 XMR Payout minimal interval(Editable): 24 hours Total Paid: 0.000000000000 XMR Last Share Submitted: about an hour ago Hash Rate: 9.08 KH/sec Estimation for 24H: 0.0027715298527464477 XMR Total Hashes Submitted: 33948480000
Le pool a trouvé un bloc il y a ~24h (et aucun entre le moment où j’ai créé ce sujet et ce dernier bloc en date), ce qui a ajouté environ 0,035 XMR à ma “pending balance”. Il va donc encore passer pas mal d’eau sous les ponts avant que j’atteigne les 0,1 XMR permettant un reversement sur mon portefeuille perso…
-
C’est le souci des petites pools , bon courage
-
Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva
J’ai ENFIN reçu mon premier payement de minage XMR ce matin vers 5h30, après avoir démarré fin mars. Presque 4 mois pour empocher un dérisoire dixième de XMR. Faut pas se décourager mais ça met bien les choses en perspective pour ceux qui voudraient se lancer dans le minage de XMR.