Présentation - Hasheur



  • Bonjour,

    Je suis heureux de rejoindre CryptoFr !

    Mon pseudonyme est Hasheur (Owen IRL), je suis tombé dans les crypto-monnaies il y a presque 4 mois, je gère aujourd’hui des fonds sur du CloudMining et je place l’argent de certaine personne sur les plateformes les plus rentable.

    Je désire aujourd’hui acquérir encore plus de connaissance et surtout partager les miennes et le concept de la blockchain qui celons moi et révolutionnaire et qui révolutionnera le fonctionnement actuel des échanges et de la gestion monétaires. J’ai envie de partager cela à ceux qui n’y connaissent rien (donc ma présence ici serait plus pour apprendre des nouvelles choses) car je pense que c’est le meilleur moyen de nourrir le réseau et les blockchains.

    J’ai lancé une petite chaîne youtube pour débutant, n’hésitez pas à jeter un oeil et me donner vos avis pour que j’améliore toujours mes présentations !

    Cliquez ici pour voir ma petite chaîne ;)

    J’espère vous connaitre au plus vite !
    Hasheur.

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    1


  • Bonasera :

    I believe in America. America has made my fortune. And I raised my daughter in the American fashion. I gave her freedom, but I taught her never to dishonor her family. She found a boyfriend; not an Italian. She went to the movies with him; she stayed out late. I didn’t protest. Two months ago, he took her for a drive, with another boyfriend. They made her drink whiskey. And then they tried to take advantage of her. She resisted. She kept her honor. So they beat her, like an animal. When I went to the hospital, her nose was a’broken. Her jaw was a’shattered, held together by wire. She couldn’t even weep because of the pain. But I wept. Why did I weep? She was the light of my life – beautiful girl. Now she will never be beautiful again.

    [cries]

    Sorry…

    I went to the police, like a good American. These two boys were brought to trial. The judge sentenced them to three years in prison – suspended sentence. Suspended sentence! They went free that very day! I stood in the courtroom like a fool. And those two bastard, they smiled at me. Then I said to my wife, “for justice, we must go to Don Corleone.”

    Don Corleone :

    Why did you go to the police? Why didn’t you come to me first?

    https://www.youtube.com/watch?v=AlJJJwl7Ess



  • Il est soual lui ?

    Sorry men

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • Pas fan des systèmes de “parrainage”.

    Sorry boy



  • Sur plus d’une heure de vidéo produite j’ai donné un lien. Je pense que c’est correcte. Mais bon je comprends !

    L’objectif est surtout de spread l’information sur la blockchain et de soliciter les nouveaux entrants. Un parrain reste un parrain, on parle de nourrire un système et je suis le premier à prendre ces liens quand je rejoins une activité, et puis après tout ça avantage aussi bien le nouveau que le parrain alors… pourquoi pas ?

    Fin bref, merci quand même pour ton avis ! et merci de m’acceuillir.

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • J’avoue je me suis un peu levé du mauvais pied ce matin…

    Bienvenue à toi !



  • Pas de soucis ! ce sont des choses qui arrivent ! En attendant n’hésite pas à me donner ton avis sur le pertinence de mes infos, surtout qu’elles concernent les petits nouveaux ;)

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • bienvenue,

    • alors j’ai regardé ta première vidéo :
    • tu as dis quoi à 1:15 ?
    • tu dis que ça effraie les banques, ce qui était vrai il y a peu, mais moins désormais (voir le contraire) http://feedproxy.google.com/~r/Coinjournal/~3/wmJYb2d6wkU/
    • tu pars dans une explication d’assurance sans évoquer les bases de ce qu’est la blockchain ce qui fais totalement louper le fonctionnement même de la blockchain et correspond plus à l’explication du fonctionnement édulcoré d’un contrat d’assurance.
    • tu prétends que ça réduirais de 90% le coût des assurances, d’où proviennent tes chiffres?
    • tu parles ensuite de la sécurisation des contrats en en le mélangeant avec leur fonctionnement et tu en fais un problème des blockchain … wtf?
    • sha256 un langage?
    • ensuite tu tente d’expliquer comment ça fonctionne mais je pense que tu as besoin de clarifier le truc encore pour toi.

    Enfin, tu répète que dans une autre vidéo que tu vas expliquer comment acheter des bitcoin <- greed is real ce qui me rappelais toutes ces vidéos un peu scammy du coup j’ai lâché l’affaire …

    Ensuite j’ai tenté de regarder la vidéo sur les portefeuilles :

    • quel est l’intérêt d’avoir un portefeuille chez un tiers de confiance quand le but est de se passe de tiers de confiance? <- greed is real
    • tu parles de la sécurisation mais faire tourner bitcoin core en étant “protégé” par avast … comment te dire … c’est le pire conseil que l’on puisse donner à quelqu’un pour ce qui est de la sécurisation de son argent et n’est absolument pas sécure comme tu dis. Il faut distinguer la sécurisation du protocole de celle de la clé privé, et je vois que tu as beaucoup à apprendre de ce côté …
    • “document texte”, “4 ans de blockchain” <- facepalm
    • sinon il existe aussi les SPV wallet (clients légers) ou les hardware wallet (la on peut parler de sécurisation)
    • “même si coinbase se fait hacker vos bitcoin seront en sécurité” … tu connais … longue liste d’exchanges hackés à rechercher?
    • 24h wtf?
    • et la j’ai encore lâché l’affaire

    Partant du principe que tu peux être de bonne foie je t’invite à travailler sur le fond et la forme de tes vidéos : le sujet est complexe et l’expliquer l’est plus encore, Heu?reka, science étonnantes et bitconseil ont d’ailleurs fait de bonnes vidéos à ce sujet.

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • Je suis sous firewall je ne peux pas lire ton article. Mais si c’est celui que je pense, il confirme ce que je dis : cela effraie les banques. C’est un système qui les dépassents et qu’ils aimeraient adopter et maitriser avant le plus grand nombre.

    Je dois l’expliquer de façon simple et concise. Si tu n’es pas de cet avis : fait le. 90% c’est le marge maximal enregistrée par certaine assurance (entre ce qu’elles reversent et ce qu’elles recupérent) donc, dans certain cas : cela diminuerait les couts de 90%. Chiffres étudiés en Business School (EDHEC).

    le SHA256 est un algorithme de chiffrement. Pour simplifier j’utilise le mot “langage”. Tu ne cherches pas le problème, j’ai simplement l’impression que tu essais de jouer sur les mots dans le but de déscendre mon travail, il va t’en falloir plus.

    Bien entendu, le truc est toujours à clarifier Tulsene, surtout dans ce domaine qui se développe chaque jour. Mais encore une fois, c’est ton avis et tu le bases sur une simple impréssion infondée que tu soulignes pour mettre en valeur ta mauvaise fois.

    Pour le tiers de confiance tu parles probablement de Coinbase : Tu as raison. Mais il faut bien une plateforme de changement non ? tu en utilises aucune ? Oui, alors ne te permet pas de donner ton avis. C’est pour cela également que je propose l’utilisation de Bitcoin core (Que t’ai-je fais ? tu ne soulignes même pas mes erreurs tu critiques juste ouvertement).

    Ce que tu ne comprends pas c’est que c’est une vidéo pour débutant qui consiste à lancer les gens dans le milieu. Si tu sors dans ta première vidéo qu’il ne faut absolument pas passer par de tiers, qu’il faut un PC beton avec de gros protocoles de sécurité (qu’une simple antivirus de suffit pas) et bla et bla et bla : tu tues le réseaux et personnes ne s’y intéréssent. Le but et de faire un spread, aprés chaque personne devra se renseigner et renforcer ses connaissances. Mais toi, tu serais vraiment anti-development.

    Pour les autres portes-feuilles tu as raison, mais comment expliquer simplement et de façon ludique (donnant envie au gens de s’y intérésser, je précise se mot semble t’être inconnu, ou perçu comme un “concept”) si tu pars dans ce genre de termes complexes dès le début ? ça tu n’y penses pas car tu ne te detaches pas de tes connaissances.

    “Il y a en effet une longue liste d’exchanges hackés idiot, mais le BTC WALLET en coffre fort de Coinbase permet de save en local tes bitcoin chez eux” les guillemets c’est simplement car j’ai pensé clairement à cette phrase en lisant la tienne. C’est comme ça qu’ils le vendent, c’est ce qu’ils disent eux même. Alors oui, ils peuvent ce faire hack et même partir avec la caisse bien entendu ! Mais si dans de simple vidéo de présentation de débutant tu soulignes que les risques, et tu décrédibilises le réseau que tu essais de partager aux gens : tu n’obtiens pas de résultat.

    Voila pour ce qui est de mes réponses, quelques soucis de cohérence certes, mais je reste sur ma position.

    Cependant, tes commentaires non constructifs qui sont uniquement la pour critiquer et essayer de démotivé (car c’est tout ce que tu fais) le travail des autres : je t’invite à les garder pour toi.

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • Effrayer et adopter ce n’est pas des mêmes champs lexicaux non?

    Ha non tu ne disais pas ça sur la vidéo (la partie sur les assurances), m’enfin bref …

    La ou tu considère que j’ai passé mon temps à te descendre, j’ai d’abord passé mon temps à t’écouter et ensuite à te répondre. En fait si j’avais vraiment voulu descendre ton travail j’aurais simplement dis : c’est de la merde!

    Ce n’est pas par ce que tu prétend faire de la vulgarisation que tu dois te permettre de dire des choses fausses (je ne parle pas d’approximation) et que tout ce qui est complexe peut être expliqué simplement si on sait le faire. Par exemple dans ta première vidéo tu parle de contrat pour tenter d’expliquer la blockchain alors qu’une blockchain c’est : un protocole d’échange de donnée pair à pair qui permet de tenir un registre public et infalsifiable. explication de protocole, explication de pair à pair et le tour est joué, en 2 mn tu as réussi à éduquer des personnes sur des concepts avancés.

    Vis à vis de la sécurisation des wallet, comprend tu la responsabilité que tu porte en faisant ce que tu fais? imaginons que mme Michu place ses économies sur son wallet bitcoin core, et que malheureusement elle avait un malware permettant à l’attaquant de lui voler ses bitcoin (et que de plus en plus de malwares sont justement programmés pour ça puisque les transaction sont entre autre irréversibles…). Bah ça sera toi, grâce à la “connaissance” que tu lui a apporté qu’elle aura perdu son argent…

    tu décrédibilises le réseau

    whatt??? je le répète, il faut distinguer la sécurisation du protocole et la sécurisation des clés privés des utilisateurs, et ça, même à un débutant, il est primordial de l’expliquer. Le milieu des crypto n’est pas tout rose, c’est plutôt même le far ouest, et tant que les terminaux ne seront pas mieux sécurisés (faille androïd, 1 milliard de terminaux touchés, faille sur l’UEFI, tous les ordi windows avec cette puce touchée, etc etc) les crypto monnaies ne seront pas fait pour le grand public

    Si tu ne trouves pas mes commentaires constructifs, ça va être dur de faire mieux, et je ne me gênerais pas pour continuer à en faire, car comme je te l’ai dis, autant l’intention peut être louable, autant la forme est à revoir, et c’est normal, ça ce voit que c’est nouveau pour toi de faire des vidéos, donc il y a toujours beaucoup de choses à améliorer, que ce soit de la prise de son à l’écriture d’un fil narratif logique pour permettre au spectateur d’accéder à un certain niveau de connaissance et sans le perdre.

    Donc si tu es démotivé, bah tu es faibles et je m’en fout, si tu ne l’est pas, bon courage pour refaire entièrement tes vidéos de manière à vraiment apporter au spectateur ce que tu voulais lui apporter

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • Je disais la même chose.
    Je du relire moi même tes phrases avant de te comprendre donc imagine que tu t’adresses à une personne de 16 ans, ta vision pédagogique et tout bonnement inefficace. Je vulgarise surement trop ce qui peu engendrer des erreurs de compréhensions. ça je veux bien le reconnaitre.

    Dans ce dernier message tu es déjà plus constructif et je le vois. Chacun se doit de faire sa part de recherche j’introduis simplement. Au sujet du porte feuille, si une personne base toute ses économies sur un wallet issu d’une seule vidéo elle mérite presque de tout perdre. Et si un malware arrive à passer au dessus du chiffrement de wallet : je ne serais pas responsable. Indirectement aucun PC n’est sufissament sécuriser pour le bitcoin.

    Dailleur que penses-tu d’une vidéo expliquant comment mettre du bitcoin sur papier ? Pour le coup: la sécurité ne serait plus un problème n’est ce pas ? j’attends ton avis. J’ai moi même une ou deux questions la dessus si tu connais la fonctionnement exacte du dépôt / retrait de la somme déposé sur le PaperWaller.

    Je ne suis pas démovité, au contraire. Je vais continuer mes vidéos en augmentant simplement leur pertinence et leur justesse. Je n’ai simplement pas aimé la façon dont tu t’étais exprimé. C’était une simple agression. Bien entendu je fais des erreur, et certaine information son limite. Mais cela suffit à donner une idée et l’envie d’en découvrir plus à une personne qui à de la jugeote. Je dois moi même renforcer mes connaissances sur le réseau et tu l’as très bien remarqué.

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • Je regrette que tu ai pris mon premier commentaire comme une agression, même si ce n’était pas mon but que d’être gentil mais de démontrer point par point ce qui n’allait pas avant de saturer et passer à autre chose, exercice que je ne prend pas la peine de faire si ça ne vaut pas le coup.

    Ce n’est pas une question d’âge mais de pré-requis etaussi une question de précision, car “Bitcoin” ne veut pas dire la même chose que “bitcoin” etc etc. C’est un milieu ou chaque mot compte et ou tu ne peux te permettre de mal les utiliser, au risque de créer de la confusion. La définition que je donne de la blockchain répond donc à ce besoin : expliquer simplement tout en étant précis.

    Il ne faut pas confondre paper wallet et cold wallet : un paper wallet c’est un wallet que tu va générer à l’aide d’un script et qui te permettra d’imprimer sa clée privée et publique sur un papier. De manière à utiliser ce wallet pour les paiement il suffit de l’importer dans ton téléphone par exemple grâce à un QR code. Mais cela ne garantie en rien la sécurisation des BTC car ce n’est pas seulement un paper wallet qui fait que c’est sécurisé (car si tu avais un malware au moment de la générer …), c’est un paper wallet généré hors ligne, sur un ordinateur qui ne remettra pas les pieds sur les réseau. Sinon, plus simple, les hardware wallet comme Ledger.

    Comme je l’ai dis, la sécurisation des terminaux est LE problème qui enraye l’adoption, essayes d’en mesurer la portée ;)

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • D’accord, je vais asseoir mes connaissances et je ferais encore plus attention à l’avenir.
    Une toute dernière question : C’est quoi pour toi le meilleur moyen de stocker des bitcoins en sécurité (objectif long termes : 3, 4 ans) ?

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0


  • @Hasheur sur un cold wallet (papier ou non, le tout est de s’assurer de la non connexion au réseau internet le temps ou l’on stocke ses coin, cad que si tu viens à utiliser ton cold pour faire une transaction, il faut alors faire migrer les fonds restant du cold vers un nouveau cold wallet) ou un hardware wallet et surtout, en faire plusieurs sauvegardes

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • D’accord j’étudie ça ! Merci

    Hasheur Bitcoin Youtube Chan : https://www.youtube.com/hasheur/

    0

Se connecter pour répondre