Problème de consommation RIG 6XRX580
-
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un rig d’occasion avec 6 GPU RX580Gigabyte 8Gb. celui ci est monté sur une carte mère gigabyte et alimenté par un couplage de deux alimentation de 750watts. ce rig tournait depuis 2 ans, les drivers gpu date de aout 2017.
Mon problème, avec prise connectée au repos : le rig consomme 80watts, quand je lance Phoenix miner, je monte à 900-950watts alors que Phoenix miner m’affiche en total gpus power 560watts ( 90watts par carte), je devrais être en tout à 650-700watts d’après la personne qui me l’a vendu et d’après un ami qui a exactement le même rig.
qui a des idées de réglages, de tests ou d’actions afin que je redescendre ma conso total autour des 650-700 watts comme attendu.
j’utilise win10, je pense qu’il n’est pas à jour niveau windows update.
niveau elec, j’ai un tableau neuf dans mon garage et j’ai tiré un nouveau circuit neuf sur disjoncteur neuf de 20A.je suis perdu
merci d’avance à tous pour vos retours,
Cdt
Arnaud -
Les cartes consomment peut être 560W, mais ce que l’on oublis c’est que le reste aussi, et surtout les risers.
Certains risers consomment plusieurs dizaines de watts, donc si tu multiplies par 6. -
@crismine merci de ce retour, en effet. mais j’ai un ami qui a le meme et consomme en tout 660watts, moi je suis à 880watts. je me demande si ce n’est pas les alimentations…
-
@escar28 a dit dans Problème de consommation RIG 6XRX580 :
@crismine merci de ce retour, en effet. mais j’ai un ami qui a le meme et consomme en tout 660watts, moi je suis à 880watts. je me demande si ce n’est pas les alimentations…
Cela ne peut pas expliquer les 200W de différence, même si une alimentation est Platinium et l’autre rien du tout.
-
Je suppose que tu mines de l’ether? Il y a des algos plus gourmand que d’autres.
900W pour 6 RX580 sur de l’ether, ça ne me surprend pas.
650W-700W, ça en revanche ça me surprend, sauf sur un autre algo style cryptonight. -
@MAC_Ak merci , donc oui c’est peut être normal, peut être fausse alerte alors. … je vais continuer à investiguer un peu plus et vous tiens au courant
-
il faut pas oublié que chaque riser consomme entre 35 et 45 w donc cest normal tu est dans la moyenne
-
@koquo68 a ce point la ? j’ai refait des mesures, sans minage je consomme 95watts, dès que j’allume phoenixminer je passe à 860watts alors que Phoenix me dit 580watts pour mes 6 rx580… je vais faire un test avec une grosse alimentation de 2000watts mais je vous entends, je pense que c’est normal. 180mh pour 900watts en gros
-
@escar28 Peux-tu nous donner les paramètres d’undervolt et d’underclock stp? Sur ma 580 j’arrive a la baisser vers les 70wh pour de l’eth… (si je ne me trompe pas) Sans ça, c’est 120wh.
-
C’est pas déconnant :
-
@crismine Merci! Ca a l’air tout bon Peut-être que tu peux baisser la fréquence gpu a 1150 mais c’est ce qu’ils conseillent sur wattomine. A part ça il ne devrait pas y avoir de problème et vu les températures, a ta place, je laisserai comme ça^^
-
Ce n’est pas moi l’auteur du topic, je donnais juste mes paramètres
-
@crismine Tu m’as induis en erreur petit coquin mdr!
-
@Chuck-LeLimier Salut Chuck, en gros j’ai acheté 3 rigs d’occasion, deux rigs en 6 x 570 8gb msi armor et 1 en 6x580 gigabyte 8gb. et le mec qui les exploité a du changer le bios des cartes + a mis des commandes spéciales dans phoenixminer + utilise msifireburner, c’est un vrai bazar je ne sais pas qui pilote en priorité les réglages, qui prend le pas sur les autres… du coup, je suis encore incapable de voir les voltages (ils ne sont pas affichés dans msifireburner)
voici des screenshots de phoenixminer :photo rig580 photo rig570-2 photo rig570-1
je débute donc galère à comprendre encore, comment optimisé tout ça, en tout cas sur les 3 rigs en sortie je consomme 2700watts
j’ai peur de me lancer dans les bios, je trouve que j’ai des gpu assez élevé comme 74°, alors que la pièce est bien ventilée, il fait 27-29 degrés.
j’aimerais tout gerer dans les commandes phoenixminer, c’est une bonne chose selon vous ?
merci encore pour vos retour et votre aide.
cdt
Arnaud -
@escar28 je vois juste une carte dont les paramètres ont du sauter, elle fait 120w comme si il n’y avait pas d’undervolt… Tout le reste semble bon, il n’y a rien a toucher. Rien a faire pour le bios moding. Je suis sous windows 10 et je règle tout ça avec amd adrenalin alors pour ça je ne sais pas t’aider…
Ce sont des cartes d’ancienne génération, tu ne sais rien y faire. Avec mes 5700 xt j’ai 400mhs pour 1000w…