Quelle crypto-monnaie dois-je utiliser pour avoir une crypto indéxée (pegged) sur le dollar (ou l'Euro)?
-
Laquelle est la plus fiable et la plus pratique/répandue?
Quel est le principe de fonctionnement?
Est-ce que c’est une solution pratique et conseillée si on pense que les cryptos vont momentanément se casser la gueule (ou si on veut jouer la prudence après une période de hausse des cryptos)?
Est-ce que c’est la solution idéale à la volatilité du cours des cryptos?
Est-ce qu’il y a des tokens Ethereums qui font ça?
Merci d’avance de vos réponses. -
Tether USD
-
@Seccour Merci pour cette réponse exhaustive.
Je me demande parfois pourquoi certains écrivent des bouquins de plusieurs centaines de pages (avec des phrases pleines de sujets, de verbes et de compléments) sur le sujet des crypto-monnaies alors que 2 mots suffisent tellement bien à répondre à une question…Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.
Lao-Tseu -
@Crypto_King Ha ha. J’avais la flemme de répondre à tes autres questions à ce moment là.
Mais sinon :
- La plus fiable / plus pratique / répandue c’est Tether USD.
- En gros ils ont un dollar dans leur coffre pour chaque Tether USD qui existe.
- Oui si tu as confiance en la compagnie derrière Tether USD ( dans ce cas là )
- Nan. Car tu vends tes BTC contre des USD, donc si tu veux racheter et si le cours du BTC monte tu te fais rekt, si il descend, que tu achète et qu’il monte ensuite gg. Bref du trading quoi.
- Ethereum c’est caca. Et sinon si on oublis le truc backed sur l’or non je crois pas.
-
Je ne sais pas s’y tu es intéressé par cela mais, il y a le Steem Dollar ou les Nubits qui sont des crypto-money en concurrence à l’Euro et aux Dollars. Ce qui est pratique avec le Steem Dollar, elle a un interêt par ans de 10 %. Les Nubits on eux du mal à démarrer mais cela commence à fonctionner.
Mon article sur le Steem Dollar : https://steemit.com/french/@blysards/le-steem-dollar-une-crypto-money-stable-de-refuge
-
@Vincent haha plus scamy comme truc tu meurs … 10% d’inflation annuelle et ça prétend faire de la concurrence … au dollars … Ils en fument de la bonne chez steem … pire encore ceux qui gobent ça car ça va à l’encontre de tout bon sens économique
-
@Vincent a dit dans Quelle crypto-monnaie dois-je utiliser pour avoir une crypto indéxée (pegged) sur le dollar (ou l'Euro)? :
Je ne sais pas s’y tu es intéressé par cela mais, il y a le Steem Dollar ou les Nubits qui sont des crypto-money en concurrence à l’Euro et aux Dollars. Ce qui est pratique avec le Steem Dollar, elle a un interêt par ans de 10 %. Les Nubits on eux du mal à démarrer mais cela commence à fonctionner.
Steem Dollar c’est pegged pas backed. Ca s’écroulera au bout d’un moment.
Pour Nubits c’est mort aussi ça va s’écrouler quand ils auront plus de sous.
Si tu veux des cryptos liés à des fiats, utilise que les tokens backed par des vrais USD / EUR / whatever. Le reste :
-
@Seccour Merci pour l’info…
je retiens ta suggestion pour Tether
Pourtant Nubits me paraissait assez fiable
https://www.nubits.com/about/price-stability
Enfin, c’est vrai que à y regarder de plus près, Nubits a eu un gros coup de mou en Juin-Juillet
https://coinmarketcap.com/currencies/nubits/
c’était carrément redescendu à $ 0.19 pour un Nubits!
PS : merci de mettre l’empreinte de cet “important” topic sur la blockchain que “tu gères sûrement” avant 2020…
http://www.coindesk.com/dubai-government-documents-blockchain-strategy-2020/ -
Je viens un peu tard mais, celle que je développe est indexée sur 10 autres monnaies dont le dollar et l’euro.
Elle s’appelle Monnaie Digitale Unifiée (Unified Digital Currency), ou UDC. Tu peut connaître d’avantage sur udc.world ou dans le cas où quelqu’un veut lire directement le project: UDC: Une Monnaie Digitale pour Unifier le Commerce Global.
Je préviens, pour les anglophobes, que le site et le document ne sont qu’en anglais pour l’instant. La français sera la 2éme langue à ajouter mais, sa va prendre un peu de temps.Entretemps je vais poster une petite description dans un sujet séparé.
-
Hello @Crypto_King,
Sur Eth, il y a aussi le projet STABL. Tu devrais pouvoir demander à utiliser la version beta si je dis pas de connerie.
Tether s’appuie sur un tiers de confiance centralisé ( les “dollars dans leur coffre” dont parlait @Seccour). C’est bon pour les traders mais beaucoup moins pour les applis distribuées.