Sécurité Metamask / MEW

  • -

    Bonjour,

    J’ai installé metamask ainsi que MEW. Partout quand je regarde les consignes de sécurité, ils disent qu’il faut faire des “backup” récurrents au risque de perdre l’accès surtout si on compte par la suite changer d’appareil. Or je n’ai vu nul part sur ces deux wallet la possibilité de faire des sauvegardes mise à part de vérifier qu’on a toujours le mot de passe et le seed….
    Si je garde des tokens très longtemps sur un compte metamask, et que je reviens cinq ans après pour entrer le mot de passe en utilisant UN AUTRE ordinateur y’a t-il un risque que cela ne fonctionne pas ou que les fonds soient perdus ?

    Merci les amis

    Voilà 🙂

    Herc 1 Reply
  • -

    @CryptoTaf ton backup c’est ta seed !

    Et pour metamask, tu peux aussi récupérer les clés privées.
    Mew, j’utilise pas…

    CryptoTaf 2 Replies
  • -

    This post is deleted!
  • -

    @Herc Merci.

    Donc en gros quand ils disent qu’il faut faire des backup récurrents il s’agit en fait juste de vérifier qu’on a bien son petit bout de papier avec le code seed ? Pas de mise à jour ou de manip manuelles à faire ?

    Pourquoi tu n’utilises pas MEW ?

    Herc 1 Reply
  • -

    @CryptoTaf exact !
    Metamask te propose aussi de sauvegarder tes clefs privées.
    1 clée privée = 1 adresse publique.
    C’est toujours mieux de sauvegarder la seed bien sûr ! Mais aussi la clef privée associée à chaque adresse publique que tu as utilisé.
    Pour mew, il y a eu des histoires de hack ( il y a longtemps déjà) et on a tous nos petites habitudes 😉

    CryptoTaf 1 Reply
  • -

    Sur Mew si tu as le malheur de te tromper dans une lettre pour le site tu tombe sur des scam

    Jette un oeil ici
    https://cryptoscamdb.org/scams

    et tu tape myetherw dans l’onglet de recherche et tu vas verra tout les scam

    Faut juste bien faire attention en l’utilisant 😉

    CryptoTaf 1 Reply
  • -

    @Herc Ok merci ! Décidément ils en font toujours des tonnes pour dire quelque chose de très simple aha. Bon après je “m’éduque” beaucoup en regardant des vidéos youtube du coup pas étonnant que je tombe sur des vrais metteur en scène

  • -

    @Raniva Merci pour le lien 😉

    Oui je comprends ^^ mais je t’avoue que le gros avantage de MEW c’est qu’avec le capteur digital tu peux direct ouvrir ton wallet sans t’embêter avec un long mot de passe comme sur metamask !
    Du coup moi ce que je fais c’est que le gros de mes possessions est sur un compte metamask et ensuite pour les plus petits paiements ou les paiements récurrents je transfère sur mon compte MEW.

  • -

    Pardon mais je profite de votre discussion sur metamask pour poser la question de récupérer de l’argent. J’ai fais un premier retrait en envoyant sur binance, donc frais de transfert de métamask à binance, puis frais de l’ethereum en euros ( je crois ), puis frais de transfert des euros sur le compte, ça fait un paquet d’étapes et de frais…

    Comment procédez-vous ?

    merci

  • -

    Je me joins à la dernière question, ça m’interesserait d’en savoir plus ! Une chose simple peut parfois paraître compliquée 😉

Log in to reply
 

A voir également