Bonne pratique pour alimenter un riser

• -

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion au niveau de l’alimentation d’un ou de plusieurs risers.

Mes risers possèdent 3 types d’alimentations, sata/molex/6pins. J’ai lu qu’il fallait absolument alimenter sur le 6 pins (histoire de consommation) afin d’éviter un incident (du coup je ne comprends pas l’intérêt d’avoir des risers avec du sata ou du molex).

La question qui se pose est comment faire avec un rig de 5 cartes. Les sortie PCI-E seront prises par les CG, il reste donc les sorties 6 pins classiques, sauf que je n’arrive pas à trouver des câbles 6pins male vers 6pins male (afin de les brancher en direct sur les risers).
    Ce qui me chagrine est que certains risers sont vendus avec des petit câbles 6 pins vers sata, du coup cela revient au même que d’utiliser directement un câble 6 pins / sata fourni avec chaque alimentation ?

Bref je sais plus quoi faire.

Je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser l’entrée 6 pins d’un riser plutôt que l’entre molex ou sata.

Merci pour votre aide.

Chuck LeLimier Raniva 2 Replies
  • -

@crismine Hello! Essaie de brancher 1 riser par câble, ça sera déjà pas mal, quel que soit le câble utilisé. En cas de problème, tu en identifieras plus facilement la source 😉

• -

Bonjour @crismine
    Tu peux nous mettre une photo de ton Riser,

• -

Le mien est rouge mais c’est le même principe :

111.JPG

• -

Peu etre que le mieux est le 6 pin mais vu les prises j’aurais tendance a dire peu importe ca a l’air prévu pour les 3 (Sata/Molex/6pins) apres pour le sate et le molex c’est vrai que la carte va etre juste au dessus des cables, fait gaffe que ca ne touche pas le dessous de la CG

Log in to reply