quand le minage d'eth ne sera plus...
-
Je pose la question, je suis nouveau dans le mining avec mes 3 cg, je fais un peu de bénèf, je suis passé sur nicehash récemment, afin qu’il transitionne de lui-même quand l’eth ne sera plus minable ( juillet-août à ce que je peux lire ), qu’en est-il de la rentabilité avec d’autres algorithmes ? est-ce qu’au moins le rapport minage/elec le sera encore ?
Sur whattomine, je vois ressortir CuckooCycle , des mineurs expérimentés pourraient nous répondre ?
-
Pour les informations que j’ai trouvé, c’est début 2022 qu’il ne sera plus possible de miner ETH. Là cette année c’est la phase 1.5 : ETH 1 sera intégré en tan que shard au ETH 2 mais toujours possibilité de le miner. On aura un réseau alors hybride : en partie PoS et en partie PoW. Début 2022, c’est la phase 2 avec la fin du PoW.
Au niveau de la rentabilité, c’est zéro actuellement mais on voit qu’en ce moment avec les autres cryptos, tout augmente et plus on va aller vers le PoS ETH, plus les autres cryptos sur même algo qui ne souhaitent pas passer en PoS (par exemple le Expanse), vont prendre de la valeur. Le mieux étant d’attendre fin 2021 pour voir où ça en est par rapport à ça ;).