Bonjour à vous

  • -

    Bonjour à tous,

    Vosne, (olivier) content de rejoindre la communauté cryptoFR.
    Je m’intéresse aux crypto-monnaies, au trading, et la finance.
    Après quelques années d’hésitations j’ai ouvert mon premier compte en février 2021.
    Débutant, j’espère pouvoir apprendre grâce à vos conseils et réponses.
    Merci de m’accueillir à bientôt.

    ffmad R.A.T-bits 2 Replies
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @Vosne a dit dans Bonjour à vous :

    Après quelques années d’hésitations

    Bienvenue ici! Qu’est-ce qui te faisait hésiter jusqu’ici ? 🙂

    Vosne 1 Reply
  • Modérateur -

    bonjour et bienvenue sur le forum 🤙

  • -

    bonjour,

    Bienvenue, J’espère que tu trouvera ce qu’il te faut pour bien te lancer, éviter les erreurs (ca arrive) et que la crypto fera ton bonheur 😉
    a bientot sur le forum

  • -

    Bienvenu. Surtout n oublie pas : don’t follow the rabbit XD

    Herc 1 Reply
  • -

    @El-Bibi-10 a dit dans Bonjour à vous :

    Bienvenu. Surtout n oublie pas : don’t follow the rabbit XD

    Ça dépend, s’il veut finir au fond du terrier ?!
    @R-A-T-bits 😉

    @Vosne
    Welcome

  • -

    @Vosne

    alors si les propos de @El-Bibi-10 et @Herc te semble étrange c’est normal ils sont très étrange eux-même 😃 (lol) …

    Nan , je suis débutant dans a peu pret tout les domaine de la crypto c’est tout 😃 donc en effet j’ai peu de conseil a donnée 😃 et concernant le trading ben je m’en sort plutot … je m’en sort deja 😃 mdr

    mais tkt je ne donne pas de vauvais conseils (ben je ne crois pas 😃 … en fait je répète toutes les mises en garde faites aux débutants dans lesquelles je suis tombé … c’est le fameux dicton du cordonnier mal chaussé 😃 )

  • -

    @ffmad , je tournes en rond depuis 2007 sur les cryptos, ce qui me faisait hésiter c’était surement le fait de ne pas bien comprendre les enjeux techniques, peut-être la peur de perdre du capital sans comprendre pourquoi ou bien en arnaque, en hack… bref depuis j’essaye de comprendre un peu mieux. merci de votre accueil.

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @Vosne

    Le “technologie” a bien comprendre c’est la blockchain … je met “technologie” car c’est + une façon d’utiliser la technologie informatique qu’une technologie a proprement parlé. Mais cette façon d’utilisé l’informatique ouvre les portes a plein de dommaines. Sur ce point c’est très vastes. En effet certains projets sont de pure arnaques, d’autre ne vont pas se développé tels qu’on aurai pu l’espérer quand a d’autre, ils vont se développé bien comme il faut (a mon sens ethereum en est un bel exemple) .
    Encore une fois: je suis tout nouveau tout frais dans ce monde et je ne te donnerai aucun conseils d’investissements (et je crois que même si j’éttais calé je ne le ferai pas, c’est a toi qu’il reviens de faire ca). Par contre je suis passionné d’informatique et d’electronique (pas très clé non plus dans ce domaine mais j’apprend chaque jours ) et il y a vraiment du potentiel derrière tout ca, que ce soit pour les transactions sécurisé, le moyen de rendre inaltérable des données informatique, des sites ou autre (comme le suivi des aliments) , y’a des héritages ou de la vente de terrain qui s’enregistre de cette manière dans certains pays … bref, si l’informatique garde une place dans la société de demain et dans l’administration, il y a de forte chance pour que les blockchain soient de la partie…
    on peut y voir de la sécurité informatique au travers des blockchain… donc est-ce que la sécurité informatique a sa place dans ce monde et dans celui de demain? a mon sens oui! maintenant quelles blockchain? quand est-ce que ce sera répandu? tout ca j’en sais évidemment rien … mais y’a surement un joli coup a jouer dessus …

    il faut vraiment regardé ce que les blockchain peuvent offrir au monde d’aujourd’hui et de demain … de mon coté, je ne regarde pas trop le coté monnaie électronique … certes ca se peu aussi … mais c’est beaucoup plus incertain a mon sens (selon ce que j’en sais moi… peut-etre qu’en faisant vos recherches, avec vos sources, vous y verrez un autre potentiel qui m’échappe 😉 … après tout, j’ai vu le BTC au alentours de 2010 et je l’ai laisser de coté 😃 donc suis-je le meilleurs pour en parlé?

    “blockchain” c’est LE mot clé 😉

    ps: après les doutes se comprennent tout a fait car ce n’est pas l’une des choses les plus simple a appréhendé

    Vosne 1 Reply
  • -

    @R-A-T-bits Merci pour votre éclairage 🙂

    R.A.T-bits 1 Reply
  • -

    @Vosne

    de rien.
    et je parle de blochain et non pas de crypto-monnaie car tout les coins n’ont pas le but de remplir ce role.
    Je vais donné l’exemple d’un projet qui me plaisai (je sais pas ce que c’est devenu) … ca concernais la vente de maison…
    si une maison étais en vente a 200.000$ l’entreprise la tokenisé … donc je pouvais acheter pour 200 ou 300$ de coins… et derrière j’avais un part de la propriété de la maison… je pouvais touché une part des revenu du loyer de cette maison a hauteur de mon investissement … de la propriété partagé en somme
    A tout moment j’aurai pu revendre mes coins a quelqu’un d’interessé ou en recheter a d’autres qui voulais s’en débarrasé …
    Je sais pas si j’ai tout bien expliqué mais c’etais pour montré que ce coins, ne se veux pas être une “crypto-monnaie” au sens propre du terme comme bitcoin par exemple … par contre toutes les transaction s’éffectuai via des blockchain …
    d’ou, selon moi, l’importance de ce terme et la compréhension de celui-ci … c’est ce qui est derrière tout ca …

    R 1 Reply
  • -

    @R-A-T-bits

    Bonjour à tous ,
    Bienvenue à Vosne et merci à R.A.T-bits pour ses sympathiques et passionnants éclairages.

  • -

    @R-A-T-bits

    Bonjour à tous ,
    Bienvenue à Vosne et merci à R.A.T-bits pour ses sympathiques et passionnants éclairages.

  • -

    @R-A-T-bits

    Bonjour à tous ,
    Bienvenue à Vosne et merci à R.A.T-bits pour ses sympathiques et passionnants éclairages.

    ___V___ 1 Reply
  • Cardano -

    @Renatorenato1205 bonjour,

    bonjour,

    et bien évidemment bonjour… 👋

  • -

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Log in to reply