Je viens de récupérer 2 3080 FE
-
Bonjour,
Après quelques kilomètres et quelques euros, j’ai devant moi 2 3080 FE.
Je me pose donc plusieurs questions.
-
Est ce que je fais un rig avec ces 2 cartes, en priant pour pouvoir tout commander…
-
Est ce que j’intègre ces cartes dans mon PC qui a déjà une vielle 1070 qui mine sur Nicehash (d’ailleurs c’est plus vraiment rentable, en 1 semaine, la rentabilité s’est divisée pas 2). Il faut savoir que ce PC me sert tout les jours pour le net en autre.
D’ailleurs faut il que je passe en première une des 3080 ou je peux les ajouter sur n’importe quelle PCIE ?
- J’ai déjà tout les élément pour faire mon autre futur PC (je change tout les 3 ans) qui attend depuis plusieurs mois sa CG, mais j’ai peur que ce soit un peu haut de gamme pour miner (carte Z390 avec I5 9600 32Go ram et disque SSD qui tue), faut dire que je ne pensais pas m’y mettre à la cryptomonnaie.
Qu’en pensez vous ?
PS: désolé, je ne sais pas pourquoi il y a eu double post.
-
-
salut, ca dépend a mon avis si tu compte ajouter des cartes ou pas?
- si tu ne compte pas ajouter de carte, tu peux t’en servir dans ta nouvelle config je pense.
- si tu compte ajouter des cartes, il vaut mieux que tu te crée un rig dédié, avec par exemple ton ancien PC ? si tu as suffisamment de port PCi, t’en prive pas non?
-
Se pose aussi la question de la dimension de l’alimentation…
-
Oui je viens de commandé une Corsair HX850I qui arrive demain, et je commanderais la même dans quelques jours.
Je vais regardé la notice, ma carte est une Z68XP-UD3P.
Dans quelques mois, ou avec de la chance, j’aimerais avoir 6 3080
-
Petit veinard va! Regroupe tout dans ta nouvelle bête! Avec la veille cg pour l’affichage principal et les 3080 pour miner
-
Soit j’utilise ma Z68XP-UD3P soit ma Z390 designare. Pour la dernière, ce qui me chagrine est que c’est une carte assez haut de gamme (j’ai d’ailleurs un SSD MSATA de 2To qui m’attends que je ne pourrai pas mettre dans la vielle).
-
Bonsoir,
Donc voilà, j’ai utilisé mon matériel prévu pour mon futur PC :
- Carte mère Gigabyte Z390 Designare (Intel Z390 Socket 1151)
- Alimentation Corsair HX850I
- 32 Go de ram
- CPU i59600K
- un SSD Intel 120go qui trainait
- 2 3800 FE
- Riser Amazon qui fonctionnent bien
Il s’agit de matériels pas du tout typé mining mais j’avais que ca.
J’installe Windows 10 pro, j’installe la version simplifié ‘NiceHashQuickMiner’ (je crois qu’il fait que de l’Ether, il ne switch pas comme avec NiceHashMiner). J’optimise rapidement et je suis à 185 Mh/s (c’est pas foudroyant vu qu’on peut arriver à 200Mh/s mais c’est mieux que rien).
Ma question, que puis je faire pour diminuer cette satanée température au niveau de la RAM de mes 3080, c’est dingue, on navigue entre 106 et 110°, ce qui m’empêche de bien optimiser.
je suis preneur d’idée.
PS : il me reste à trouver 4 autre 3080
PS2 : si quelqu’un peut me dire quel système de Nicehash est à privilégier, car il y a leur OS, NiceHashMiner, NiceHashQuickMiner etc…Merci
-
Salut,
Même si c’est pas du matériel typé mining ça passe car j’ai fait pareil, j’avais une vieille strix b350, un vieux ryzen 3 1200, un vieux ssd, et j’ai juste rajouté la ram, l’alim, risers et un vieil écran. Le tout dans un rig en bois que j’ai fabriqué.
J’ai une 3080 FE aussi et pour garder une température de la VRAM à 100°, je l’ai configuré comme ça dans Afterburner, 67% Power limit, -150 Core, +750 Memory et si t’as une température ambiante basse du style 15° dans un garage il faut être à 80% ventilo, si température ambiante 20-25° , il faut 90-95% ventilo.
Le tout pour 95 MH/s.Tu peux essayer d’aller sur 96-97 MH en augmentant le Power limit de 2 ou 3 points mais tu seras sur 102-104°.
Après la solution ultime c’est de changer les thermal pads pour avoir une temp VRAM à 85° environ mais ça nécessite d’ouvrir la carte et donc perdre la garantie. Perso je fais pas.
Pour l’OS j’ai testé HiveOS qui est top mais je crois pas que tu puisses monitorer la température VRAM donc j’ai lâché, OS nicehash pas testé. Quickminer c’est pas terrible car ça t’ouvre une page web sur laquelle il faut cliquer pour miner.
Donc j’ai mis windows + nicehashminer et afterburner, les 2 démarrent au démarrage -
Alors pas tout à fait.
-NiceHashQuickMiner est un exécutable (qui te permet aussi d’@clocker tes CG, c’est nouveau)
Ca fait que de l’Ether :
- Alors que NiceHashMiner, c’est aussi un exécutable, il n’y a pas la partie @clocking de CG, mais ca switch au plus rentable (enfin je crois)
-
Bonjour, j’ai besoin d’aide sur une chose que je comprends pas.
Mes 2 3080 consomment environ 450W en minage, j’imagine le reste du matériel consomme 100w ( riser, SSD, carte mère etc…) on arrive à 550w, mon alimentation est une corsair hx850i.
Un ami a acheté une 3070 mais n’a pas le reste, il m’a donc gentillement prêté sa carte afin de la tester (achat d’occasion), le truc est que lorsque je la branche avec mes 2 cartes, le PC s’initialise , les risers s’allument (led verte) et s’éteignent et plus rien. Je me suis dis que l’alimentation était trop juste, j’ai donc débranché une 3080, mais même résultat.
Avez vous une idée, sachant que la carte fonctionne bien dans un pc traditionnel ?
-
Bonjour, j’ai besoin d’aide sur une chose que je comprends pas.
Mes 2 3080 consomment environ 450W en minage, j’imagine le reste du matériel consomme 100w ( riser, SSD, carte mère etc…) on arrive à 550w, mon alimentation est une corsair hx850i.
Un ami a acheté une 3070 mais n’a pas le reste, il m’a donc gentillement prêté sa carte afin de la tester (achat d’occasion), le truc est que lorsque je la branche avec mes 2 cartes, le PC s’initialise , les risers s’allument (led verte) et s’éteignent et plus rien. Je me suis dis que l’alimentation était trop juste, j’ai donc débranché une 3080, mais même résultat.
Avez vous une idée, sachant que la carte fonctionne bien dans un pc traditionnel ?