Ethereum, Polkadot, Cardano... De quelle façon investir ?
-
Bonjour à tous,
J’ai investi 105€ vendredi 27 février sur l’ethereum (quand il etait aux alentours de 1230$).
Je suis convaincu que dans quelque années il atteindra au moins les 10K (voir +) donc mon objectif est d’investir chaque mois environ 100€ (en fonction de mon petit salaire, c’est toujours cela d’investis)
à l’heure où je vous parle, le Cardano (ADA) est à 1.24$ et le Polkadot (DOT) est à 37.72$
À votre avis, sur le long terme, ces cryptos monnaie peuvent t’il atteindre des “sommets” tel que l’ETH aujourd’hui ?
cela vaut t’il le coup que j’investisse donc dans 10 ADA et 3 DOT par exemple et que je n’y touche pas pour un résultat sur le long terme ?
ou il vaut mieux que je continue d’investir mes 100€ de prévu chaque mois dans l’ETH ?
Merci de vos réponses.
-
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des crypto-monnaies mais je remarque que tu t’intéresses aux mêmes que moi
Personne, absolument personne, n’est capable de prévoir où seront les taux de change / les valeurs dans 1 an, c’est presque un jeu de hasard à si long terme.
Dans l’ordre : renseigne toi sur les coins qui t’intéressent (leur modèle/vocation, ce pour quoi ils ont été créés, l’écosystème qui les sous-tend, etc.), ensuite renseigne-toi sur ce qu’en disent les “places financières” (question type “est-ce que DOT est un bon investissement en 2021 ?”). Pour finir défini ta stratégie d’investissement en fonction de ces critères ET de l’actualité. N’investis que ce que tu peux perdre sans risque.
Mon avis perso : jouer la diversité. Si le marché crypto monte tranquillement tu gagneras sur toutes les monnaies ou presque. Si une crypto se casse la figure (ETH ?) tu ne perdras pas tout. Pour ma part j’ai mis un peu moins de la moitié en ETH, et le reste en DOT, ICX, ADA, ZEC et même BTT pour la blague. Ceci ne constitue en rien un conseil éclairé d’investissement -
Tu ne pourras jamais être convaincu d’une chose en crypto simplement parce que ça change assez souvent.
Pour le moment, le plus régulier dans cette régularité c’est le BTC qui reste premier. Or, on aurait pû très bien avoir un remplacant qui fasse mieux que lui et pourtant, on lui garde encore une grande confiance.J’étais là y’a 3 ans, et quand je regarde les 50 premieres cryptos en marketcap, j’en reconnais que très peu.
Certains ont totalement disparu de ce TOP 50, beaucoup sont arrivés.
On voit qu’Ethereum semblent être destiné à une grande valeur mais cela uniquement si l’ETH 2.0 ne pose pas de problème et si personne n’arrive à le remplacer ( ce qui pourrait être le cas pendant les 2 prochaines années).Je pense que les meilleurs investissements que tu pourras faire c’est maintenant en partie et également quand le crash sera tombé et donc que tous les prix redeviendront raisonnable pour l’ensemble. C’est au moment où tout le monde sera déprimé et que les journaux diront que le BTC c’est pourri, qu’il faudra faire ton plus gros stock de crypto en tout genre et les garder 3-4 ans.
les cryptos, c’est une course d’endurance, il faut juste suivre les vagues et bien les prendre. Ca t’evite de perdre ton temps à regarder tous les jours comme beaucoup font.
-
Des conseils très interessants ! J’ai du mal à saisir à quoi est due la croissance ou la décroissance des différentes monnaies ? C’est simplement une affaire de chance ? Est-ce qu’il existe des points concrets sur le quel on peut se baser pour dire « cette crypto va progresser dans les mois/années à venir ? »
Je complète un peu le premier post -
J’ai l’impression que ces temps-ci, les hausses / baisses du bitcoin entraînent tout le reste du marché avec elles. C’est sûrement vrai pour l’effet “macro”, et sûrement un peu faux quand on regarde dans le détail, notamment parce que certaines baissent quand d’autres montent. C’est aussi absolument faux sur le long terme puisque le bitcoin continue de monter mais que des tonnes de crypto sont mortes et enterrées sur sa route