hiveOs stabilité
-
https://www.casimages.com/i/210228055826142064.jpg.html
Mais la commande ne semble pas fonctionner
-
@Chuck-LeLimier a dit dans hiveOs stabilité :
@16HEURES30 Oui, c’est 23h40 aux usa et les esprits s’éveillent^^ Tu as un rig hanté mdr
:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
Bon … j’ai réussi a rien avec mes logs … didiou… premiére fois que je passe sur du linux, le changement c’est pas simple -_-
sinon, crash cette nuit a 1h du mat’, soit 26h aprés le reboot précédent. (j’ai vu que ce matin a 8h -_-')
Et recrach dans la foulé. 20 min plus tard.
Sans rien changer…J’attend une poigné de vis dans la journée, je démonte et remonte tout. (pour l’instant c’est un peu en vrack sur mon bureau
-
@Alxa Exactement dans la même situation, crash à répétition Si jamais tu trouves la solution, n’hésites pas à partager
-
Pour l’instant j’ai tout démonté (tout était en vrac sur mon bureau en mode test…)
Et j’ai tout remonté dans une boite en bois (oui pas bien, prototype 1.0 avec ce que j’avais sous la main, si ca me va, je referais la même en acier ou mdf ignifugé). je mettrais peut être des photo a l’occasion.Seul grosse modification du coup, c’est qu’il n’y a plus de carte graphique sur la CM, toutes le CG sur les riser, j’ai relancé, et on va attendre de voir si ca re-crash.
Prochaine étape ce sera de réinstaller sur le SSD.
-
@Alxa Ton histoire me fait penser a ma gigabyte foireuse… Elle peut miner durant une durée aléatoire allant de quelques minutes a 24h…
-
@Chuck-LeLimier tu as résolu comment ?
-
@Alxa Je ne l’utilise plus que pour jouer! mdr
-
C’est moche comme solution ! pas acceptable !
sinon de mon coté, re-crash a 4h ce matin
J’ai voulu installé hiveos sur mon sdd, mais visiblement il faut un petit adaptateur usb to M.2, pour installer comme sur une clef usb.
C’est possible de créer une clef de boot usb ? pour installer directement hiveos sur le rig? j’ai pas trouvé…autre truc que j’ai remarqué, quand j’ai voulu faire la réinstallation j’ai voulu DL directement la dernière version de hiveOS.
Et la je me suis rendu compte que la derniére version “stable” à DL est la: “0.6-190-stable@210108”
à DL ici : https://hiveos.farm/install/
MAIS, moi j’avais fais une mise a jour sur l’interface directement, et j’étais passé à la : “0.6-199@210218”
Du coup… j’ai eu un doute et j’ai downgrad et ai relancé, plus qu’a attendre.Et j’ai récup 2rtx 3070 de plus. Je pense que je vais faire un rig dédié Nvidia, et un AMD avec ce que j’ai sous la main actuellement, comme ca je pourrais passer avec le miner T-rex.
@16HEURES30 tu en es ou de ton coté ?
-
@Alxa Tu pourrais tester avec une carte a chaque fois pour voir si ça tient plus longtemps voire même ne crashe pas du tout. Je ne te le souhaite pas mais tu as peut-être aussi une carte non minage-friendly…
Avec nhos, le mineur linux de nicehash, c’est facile a installer sur une clef usb, tout est automatique mais pour hiveos je ne connais pas…
-
je pense que je vais tester Nhos pour essayer nicehash et me faire payer une partie en BTC de toute facon, c’est peut être l’occasion, je vais continuer mes test dans tout les cas.
-
@Alxa C’est pas la joie, un peu comme la roulette russe ça peut crasher à n’importe quel moment depuis que j’ai re-bidouillé l’OC des GPU
Mais le crash journalier entre 7h30 et 7h45 est 100% garantie, du coup je mets mon réveil à cette heure précise pour pouvoir reboot le rig après crash :face_with_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
@16HEURES30 a dit dans hiveOs stabilité :
peu comme la roulette russe ça peut crasher à n’importe quel moment depuis que j’ai re-bidouillé l’OC des GPU
Mais le crash journalier entre 7h30 et 7h45 est 100% garantton crash est régulier? à la même heure? Attented avant de rebooter, tu décales d’une heure ton reboot et tu regardes si le plantage se décale d’une heure. Si l’heure ne se décale pas regarder si ce n’est pas un logiciel qui tente de faire une MAJ?
-
@El-Bibi-10 Je me rappelle que le premier crash était à 7h40 du matin, j’ai reboot que dans l’après midi, et ça n’a pas empêcher le second crash d’avoir eu lieu le lendemain matin quasi à la même heure
Ça peut venir du pool ?https://www.casimages.com/i/210302083630168745.jpg.html
Ps: les drivers des gpu se mettent à jour automatiquement ?
-
@16HEURES30 j’ai lut en diagonale tout a l’heure et j’ai crut avoir l’impression que ton plantage était a heure fixe d’ou le fait que ça me fasse penser à une MAJ automatique survenant à heure fixe. mais bon peu probable sous hive OS ( après je connais pas ce système moi je me bat avec les différents problemes de windows et petit à petit ça avance ^^ )
-
On dirait un crash de Cg, une baisse de Hash avant le plantage
-
@Raniva Oui tout à fait ! Ce sont 3 GPU sur 5 qui se crash pour être plus précis. Avec le crash de ces 3 GPU, c’est toute l’installation qui s’écroule.
Qu’est ce que tu en penses ? GPU déféctueux ? Je ne pense pas, la quantité me semble trop important, touts les GPU étaient neufs à l’achat -
@El-Bibi-10 Franchement y a une chance que ça vienne de là ! Comme je disais, le crash du matin entre 7:30 et 7:45 est 100% garantie. Il se passe certainement quelques chose à ce moment là de la journée qui perturbe mon rig …
Il est à quelle heure déjà le payout quotidien sur ethermine ? 7:30 ? :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Alxa : mais comment fais tu pour trouver des cartes ?
-
@16HEURES30 tu me porte la poisse ?
Deuxième jour où je plante vers 4h du mat’ ^^’Bon je peux écarter aussi la version d’hiveos, c’est pas la cause vu que je l’ai changé.
Il me reste en possibilité :
- une CG (ou un riser) maudit (ça me fait chier de débrancher une carte 24h j’avoue …)
- l’utilisation d’une clef USB vs un SSD (faut que je trouve comment instal)
En déjà testé :
- la version d’hiveos
- l’ordre des CG
- le fait d’avoir une CG sur la CM et pas sur un riser
@crismine elles arrivent au compte goutte, bon contact avec un fournisseur-revendeur, elle passe pas dans les stocks en vitrine.
Mais ça reste prix “publique”. Genre 820e pour la MSI 3070 GAMING X TRIO.
Ça va que je déduis la TVA du coup ça me fait 656e en coût réel, c’est encore cher par rapport à ce que cela devrait être je trouve mais bon je me plein pas, c’est pas mal