hiveOs stabilité
-
Je peux en avoir
-
@Alxa T’as touché aux settings fans ?
J’ai enlevé les paramètres fans de mon 3080 hier, et depuis pas de crash
Mais du coup je me retrouve avec les fans d’un GPU qui tournent à 100% … Ca peut abîmer la carte ?Edit : la température du GPU en question tourne autour de 40°c, donc plutôt basse
-
Les quelques pros avec qui je discute me précisent qu’il ne faut pas dépasser 70% (histoire de ne pas changer les ventilos tout les x semaines).
-
Bon, on démonte tout et on recommence.
- j’ai récupéré la clef usb du rig qui était stable.
- J’ai récupéré toutes les RTX pour les mettre sur le même rig
- je suis passé sur le mineur T-rex.
J’ai un autre souci, perte de puissance sur deux 3080…
GPU 0 et 3, devrais être a 230W, mais sont largement en dessous = chute des MH
J’arrive pas a les remonter grr help me ! -
@crismine Ça va être compliqué pour under 70%. J’ai pas envie de toucher aux settings fans, au risque de faire tout crashé. Du coup j’ai baissé le memory clock, et donc sans surprise le hashrate a pris un coup mais peace and love, par contre les fans tournent toujours comme des bourrins à 100% lol
-
Putù$ù,
recrash, C’est donc pas la clef usb qui est en cause.
il reste 1 CG en commun avec la version précédente, c’est la poisse si c’est ca…C’est donc:
- soit la CG graphique en commun
- soit un riser
- soit la CM
- soit le processeur
C’est les derniers truc que j’ai pas changé…
-
@Alxa Bah alors comment ça se passe depuis ?
Normalement chez moi ça va sans doute se crasher dans l’heure. J’ai un GPU qui vient de planter, donc normalement 2 autres le suivront sous peu, puis bouquet final : le crash total du rig
( bizarrement 2/5 gpu pas de soucis )Et oui, je commence à cerner tout le déroulement de ce petit manège
Sinon j’ai tenu 2 jours sans crash, record personnel !Edit : y aurait-il moyen de reboot un seul GPU sans déconnecter tout le rig ?
Edit 2 : finalement le bouquet final est arrivé plus rapidement que prévu, donc crash total 10min après qu’un premier GPU soit déco du rig ( mais ses ventilos continuent de tourner )
-
Dernier reboot hier a 20h40, je suis pas loin de mes 24h habituel, je patiente sagement.
et mon autre rig n’a pas re-crash.Vraiment étrange comme ca crash moi, sur hiveOS je le vois hors ligne, il tourne en visu normalement (ventilateur, rbg) et l’écran était figé (quand il y avait un écran dessus).
Je vais voir, la prochaine étape c’est inverser les deux CM des deux rig… demain, ou dimanche.
Et mes chutes de MH sur mes 3080 c’est probablement du a la chaleur, même si elle affiche 40°c je pense que les puce mémoire surchauffe et voila voila… du coup, ventilation a fond, un peu déporté, les MH remonte.
Mais ca m’arrange pas du tout cette histoire, je comptais les mettre dans un rig fermé, et la, la température grimpeEt semaine prochaine j’attaque le montage d’un 3em je pense, on va voir ca se passe mieux.
-
@Alxa On est vraiment pas doué hein :face_with_tears_of_joy:
-
@16HEURES30 haha, on va dire qu’on se perfectionne, nuance !
Et d’ailleurs, je comprend pas les 3080 qui sont plus petite que mes 3070, alors qu’elle dissipe deux fois plus de chaleurs … pas étonnant qu’elles chauffes !
-
@16HEURES30 ha ben voila, 19h50 il a crash… il avait démarré a 20h45 hier.
c’m’fatigue.Bon on va changer la CM, il restera plus en commun que les riser, et une CG par rapport a la version d’origine ^^’
Je vais bien finir par trouver ce qui cloche.@16HEURES30 Et toi de ton coté, c’est toujours le même GPU qui crash en premier?
-
Pourquoi ne pas les tester une par une tes CG ? Le plus chiant c’est de trouver la stabilité, ton Rig une fois monté, tu gardes un oeil dessus avec Telegram mais ca doit tourner tout seul.
Tu perd du temps à ne pas prendre le temps.Est ce que ca plante avec une seule CG ?!
-
Je pense pas perdre plus de temps, dans tout les cas a chaque reboot j’ai au moins une journée de test.
Et ca me permet de faire tourner le rig.Alors que si je dois tester les 5 cartes une a une, bah ca me fait 5jours avec une seul carte qui tourne soit quasi 200$ de perdu ^^’
-
@Alxa Tu perd sur la durée de vie de tes CG, un reboot tout les jours brutal…brrr elle vont pas aimer
Surtout qu’en ce moment les CG sont rare
Apres c’est ton matos -
Au final, c’est probablement ce que je vais faire, il me reste en dernier test d’échanger la CM avec le rig qui tourne bien… et aprés, c’est soit un riser, soit un CG.
je verrais bien ! -
@Alxa Oui on se perfectionne, et on doit sans doute avoir une marge de progression bien plus importante que moyenne ! lol
Quant à de la température des 3080, la mienne est à seulement 38°c, donc niveau température, elle ne chauffe rien du tout, au contraire elle est glacée quand je pose la main dessus
Mais ça n’empêche pas ses fans de tourner à fond la caisse@Raniva C’est très délicat, le problème étant que les crash peuvent survenir au bout de 2heures comme au bout 2 jours, il n y a pas de règle. À ce moment là, tester gpu par gpu n’aura pas plus d’efficacité. Je peux laisser un seul gpu pendant 24h avant d’y installer le 2eme gpu, mais le 1er gpu aurait très bien pu me lâcher après 72h sans que je sache que le pb vienne de celui ci :pensive_face:
-
Concernant les RXT 3080 et 3090, les chutes de hashrate sont dues à la chauffe de la mémoire. Les cartes sont équipées d’un système de protection qui baisse automatiquement la fréquence la mémoire en cas de chauffe. La température que vous affiche HiveOS est celle du GPU et non celle de la mémoire.
La solution ultime est d’installer des pads thermiques Grizzly sur le dos de la carte au niveau des chips mémoire. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube qui vous montre comment faire.Les 3060Ti et 3070 sont aussi concernées mais elles chauffent moins à la base
-
Énième crash ce matin … ça commence toujours par la déco d’un gpu, bien que ses ventilos tournent comme il faut … m’enfin bref j’en ai ma claque haha
@Siberian-Mining Oui la solution peut s’avérer miraculeux, mais elle fera sauter la garantie, non ?
-
@16HEURES30 regarde si tu as un sticker de garantie, je n’en ai pas sur mes 3060Ti
-
@16HEURES30 comme tu dis, on a de la marge de progression haha.
Bon, plantage au bout de 12h cette fois, il est gentil, il a attendu que je me lève.
Du coup, c’est fait, inversion des deux cartes mère,20min d’intervention, et on va voir.Ensuite, je débrancherais mes GPU un a un jusqu’à ce que je trouve celui qui fout la merde si ca plante toujours.
@16HEURES30 et toi, tu as essayé de faire tourner ton rig, sans la carte qui crash en premier?