hiveOs stabilité
-
je pense que je vais tester Nhos pour essayer nicehash et me faire payer une partie en BTC de toute facon, c’est peut être l’occasion, je vais continuer mes test dans tout les cas.
-
@Alxa C’est pas la joie, un peu comme la roulette russe ça peut crasher à n’importe quel moment depuis que j’ai re-bidouillé l’OC des GPU
Mais le crash journalier entre 7h30 et 7h45 est 100% garantie, du coup je mets mon réveil à cette heure précise pour pouvoir reboot le rig après crash :face_with_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
@16HEURES30 a dit dans hiveOs stabilité :
peu comme la roulette russe ça peut crasher à n’importe quel moment depuis que j’ai re-bidouillé l’OC des GPU
Mais le crash journalier entre 7h30 et 7h45 est 100% garantton crash est régulier? à la même heure? Attented avant de rebooter, tu décales d’une heure ton reboot et tu regardes si le plantage se décale d’une heure. Si l’heure ne se décale pas regarder si ce n’est pas un logiciel qui tente de faire une MAJ?
-
@El-Bibi-10 Je me rappelle que le premier crash était à 7h40 du matin, j’ai reboot que dans l’après midi, et ça n’a pas empêcher le second crash d’avoir eu lieu le lendemain matin quasi à la même heure
Ça peut venir du pool ?https://www.casimages.com/i/210302083630168745.jpg.html
Ps: les drivers des gpu se mettent à jour automatiquement ?
-
@16HEURES30 j’ai lut en diagonale tout a l’heure et j’ai crut avoir l’impression que ton plantage était a heure fixe d’ou le fait que ça me fasse penser à une MAJ automatique survenant à heure fixe. mais bon peu probable sous hive OS ( après je connais pas ce système moi je me bat avec les différents problemes de windows et petit à petit ça avance ^^ )
-
On dirait un crash de Cg, une baisse de Hash avant le plantage
-
@Raniva Oui tout à fait ! Ce sont 3 GPU sur 5 qui se crash pour être plus précis. Avec le crash de ces 3 GPU, c’est toute l’installation qui s’écroule.
Qu’est ce que tu en penses ? GPU déféctueux ? Je ne pense pas, la quantité me semble trop important, touts les GPU étaient neufs à l’achat -
@El-Bibi-10 Franchement y a une chance que ça vienne de là ! Comme je disais, le crash du matin entre 7:30 et 7:45 est 100% garantie. Il se passe certainement quelques chose à ce moment là de la journée qui perturbe mon rig …
Il est à quelle heure déjà le payout quotidien sur ethermine ? 7:30 ? :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Alxa : mais comment fais tu pour trouver des cartes ?
-
@16HEURES30 tu me porte la poisse ?
Deuxième jour où je plante vers 4h du mat’ ^^’Bon je peux écarter aussi la version d’hiveos, c’est pas la cause vu que je l’ai changé.
Il me reste en possibilité :
- une CG (ou un riser) maudit (ça me fait chier de débrancher une carte 24h j’avoue …)
- l’utilisation d’une clef USB vs un SSD (faut que je trouve comment instal)
En déjà testé :
- la version d’hiveos
- l’ordre des CG
- le fait d’avoir une CG sur la CM et pas sur un riser
@crismine elles arrivent au compte goutte, bon contact avec un fournisseur-revendeur, elle passe pas dans les stocks en vitrine.
Mais ça reste prix “publique”. Genre 820e pour la MSI 3070 GAMING X TRIO.
Ça va que je déduis la TVA du coup ça me fait 656e en coût réel, c’est encore cher par rapport à ce que cela devrait être je trouve mais bon je me plein pas, c’est pas mal -
Je peux en avoir
-
@Alxa T’as touché aux settings fans ?
J’ai enlevé les paramètres fans de mon 3080 hier, et depuis pas de crash
Mais du coup je me retrouve avec les fans d’un GPU qui tournent à 100% … Ca peut abîmer la carte ?Edit : la température du GPU en question tourne autour de 40°c, donc plutôt basse
-
Les quelques pros avec qui je discute me précisent qu’il ne faut pas dépasser 70% (histoire de ne pas changer les ventilos tout les x semaines).
-
Bon, on démonte tout et on recommence.
- j’ai récupéré la clef usb du rig qui était stable.
- J’ai récupéré toutes les RTX pour les mettre sur le même rig
- je suis passé sur le mineur T-rex.
J’ai un autre souci, perte de puissance sur deux 3080…
GPU 0 et 3, devrais être a 230W, mais sont largement en dessous = chute des MH
J’arrive pas a les remonter grr help me ! -
@crismine Ça va être compliqué pour under 70%. J’ai pas envie de toucher aux settings fans, au risque de faire tout crashé. Du coup j’ai baissé le memory clock, et donc sans surprise le hashrate a pris un coup mais peace and love, par contre les fans tournent toujours comme des bourrins à 100% lol
-
Putù$ù,
recrash, C’est donc pas la clef usb qui est en cause.
il reste 1 CG en commun avec la version précédente, c’est la poisse si c’est ca…C’est donc:
- soit la CG graphique en commun
- soit un riser
- soit la CM
- soit le processeur
C’est les derniers truc que j’ai pas changé…
-
@Alxa Bah alors comment ça se passe depuis ?
Normalement chez moi ça va sans doute se crasher dans l’heure. J’ai un GPU qui vient de planter, donc normalement 2 autres le suivront sous peu, puis bouquet final : le crash total du rig
( bizarrement 2/5 gpu pas de soucis )Et oui, je commence à cerner tout le déroulement de ce petit manège
Sinon j’ai tenu 2 jours sans crash, record personnel !Edit : y aurait-il moyen de reboot un seul GPU sans déconnecter tout le rig ?
Edit 2 : finalement le bouquet final est arrivé plus rapidement que prévu, donc crash total 10min après qu’un premier GPU soit déco du rig ( mais ses ventilos continuent de tourner )
-
Dernier reboot hier a 20h40, je suis pas loin de mes 24h habituel, je patiente sagement.
et mon autre rig n’a pas re-crash.Vraiment étrange comme ca crash moi, sur hiveOS je le vois hors ligne, il tourne en visu normalement (ventilateur, rbg) et l’écran était figé (quand il y avait un écran dessus).
Je vais voir, la prochaine étape c’est inverser les deux CM des deux rig… demain, ou dimanche.
Et mes chutes de MH sur mes 3080 c’est probablement du a la chaleur, même si elle affiche 40°c je pense que les puce mémoire surchauffe et voila voila… du coup, ventilation a fond, un peu déporté, les MH remonte.
Mais ca m’arrange pas du tout cette histoire, je comptais les mettre dans un rig fermé, et la, la température grimpeEt semaine prochaine j’attaque le montage d’un 3em je pense, on va voir ca se passe mieux.
-
@Alxa On est vraiment pas doué hein :face_with_tears_of_joy:
-
@16HEURES30 haha, on va dire qu’on se perfectionne, nuance !
Et d’ailleurs, je comprend pas les 3080 qui sont plus petite que mes 3070, alors qu’elle dissipe deux fois plus de chaleurs … pas étonnant qu’elles chauffes !