hiveOs stabilité
-
@Raniva Bah, que l’écran soit éteint ou pas ca ne change rien, ca ne coupe pas la partie affichage de la cg mdr
Les cartes graphiques, même de même modèle sont toutes différentes^^
-
Côté log, il y a moyen d’accéder à l’historique des crash, et raison ?
-
Exactement, comme il ne voit pas la diff si tu as un écran ou pas…
La CG continue à bosser pareil…@Chuck-LeLimier a dit dans hiveOs stabilité :
Les cartes graphiques, même de même modèle sont toutes différentes^^
Si tu as les meme ram, tu peux avoir des CG presque identique.
C est comme pour les DD, fabrique à la chaine , pour ca que c’est mieux d’acheter des lots différents pour les DD par exemple. ( Nas , Stockage etc) pour éviter d’avoir les DD qui tombent les uns après les autres.
-
@Alxa Tu devrais voir dans ton fichier log comment s’est comporté le mineur avant de planter, ca aide parfois.
-
@Raniva question con… comment j’y accéde? Je l’ai bien activé pour qu’il soit bien stocké et récupérable… mais pas moyen de le trouver.
-
-
@Raniva merci ! Bon j’essaie de voir ça ce soir
-
@Raniva Le log est il activé par défaut ?
Je viens d’accéder au miners log, et tout semble ok, aucune trace du crash … Sans doute parce que j’ai pas activé les logs ? -
Sur les clé USB, pas de log il me semble,
Il faut regarder le journal de log de la veille, celui qui a été généré lors du crash ( si c’est un crash du logiciel de minage) si c’est une coupure de courant, tu trouveras pas de trace dans le fichier log
Regrde a cet emplacement
less /var/log/syslog -
@Raniva SSD, donc pas de soucis de ce coté là
Je regarde comment accéder à less /var/log/syslog et je te dis ça ! -
@Raniva less /var/log/syslog
On y accède directement via l’interface de hiveos ou faut passer sur moniteur externe, celui qui est branché via hdmi à mon gpu 0 ? -
tu utilises un terminal de commande. tu peux utiliser la commande
: tail -n 1000 /var/log/tonfichier.log pour voir les 1000 dernières lignes, il y a aussi la commande : more /var/log/tonfichier.log qui de permet d’afficher en mode pagination et de faire défiler par page, ou tu peux aussi éditer le fichier avec nano par exemple. nano /var/log/tonfichier.log.pour aller dans les répertoires, c’est la commande : cd /var/log/
pour lister les fichiers c’est la commande : ls -l ou mieux ls-rtl (ordre chronologique)ps : je ne connais pas hiveos, ce sont des commandes linux.
-
Merci ! du coup je me trouve face aux logs en utilisant la commande less /var/log/syslog
Aucune ligne en rouge qui permet de distinguer le moment du crash, quelqu’un intéressé à ce que je fasse un copier coller de ces logs ? -
@16HEURES30 balances…
-
@16HEURES30 a dit dans hiveOs stabilité :
Merci ! du coup je me trouve face aux logs en utilisant la commande less /var/log/syslog
Aucune ligne en rouge qui permet de distinguer le moment du crash, quelqu’un intéressé à ce que je fasse un copier coller de ces logs ?la syslog c’est celle du système et non du mineur, sauf si c’est un crash système ce n’est pas la bonne.
-
@ehpotsirk Je viens de vérifier, il n y a rien avant 10h07 … le crash ayant lieu à 7h40
10h07, sans doute parce que j’ai reboot à 9h07 ( décalage d’une heure avec heure hiver été )
Ah, mais alors c’est quoi la commande exacte pour pour log mineur ?
Edit : tail -n 1000 /var/log/tonfichier.log ?
-
@16HEURES30 tu utilises quel mineur déjà ? si tu vas dans le répertoire /var/log/ et que tu tapes la commande ls -rtl , il va t’afficher les fichiers et répertoires présents.
-
@ehpotsirk a dit dans hiveOs stabilité :
/var/log/
https://www.casimages.com/i/210228045512705067.jpg.html
T-rex
Edit : /var/log/miner/t-rex ?
-
@16HEURES30 Visiblement tu ne peux pas exécuter la commande pour lister /var/log , sympa HiveOS … je peux pas te dire pour le chemin et nom de fichier, /var/log/miner/trex/trex.log (au hasard, ou t-rex/t-rex.log )
-
@ehpotsirk a dit dans hiveOs stabilité :
/var/log/miner/trex/trex.log
https://www.casimages.com/i/210228050848855035.jpg.html
Je vais finir par le trouver !