hiveOs stabilité
-
Bon, j’ai installé la nouvelle cm qui était fourni avec un cpu, une barrette de ram et le ventirad. Avant ça j’avais déjà changé l’alim, risers et gpu
Démarrage hier à 19h, crash ce matin vers 9h30
OC “popular presets”
Je sais pas ce que je peux de plus… clairement à court d’idée …Quelqu’un saurait comment accéder au miner log de T-rex ?
Je pense que c’est la bonne commande, mais ça me met “permission denied” -
On va finir par pouvoir écrire un bouquin sur mes début dans le mining ^^’
Alors je sais plus quoi changer, si ce n’est de mineur ( et de pool, mais on verra ça après, je suis pas loin de la barre symbolique de payout 0,1 )
Du coup je suis passé de T-rex à Ethminer
Mes derniers jours sur T-rex, j’étais à peu près à 99,9% de accepted shares, ça ne l’a pas empêché de planter tous les 5min
Et là avec Ethminer, mon taux de accepted shares est descendu à 83%, pourtant j’ai rien changé, excepté le mineur :face_with_monocle:
-
Une idée pour accéder au miner log ?
Toute les commandes à droite sont “permission denied” excepté “miner” qui m’amène sur le même écran que celui de mon moniteur connecté en hdmi -
Est-ce que tu pourrais tester tes cartes une par une en jeu avec des triple A du genre rdr2, re3, assassin’s creed par exemple?
Devant la demande de gpu qu’il ne pouvaient pas satisfaire il n’est pas exclu que nvidia ait utilisé des puces qui n’ont pas réussi les test pour se faire un peu plus de blé…
Si ça plante en jeu aussi, alors tu es tombé sur de mauvaises cartes…
Pour linux, je ne peux pas t’aider, je n’y connais rien du tout…
Je trouve aussi étrange que le hash des cartes dont tu ne changes pas l’oc bouge. C’est possible de vérifier la charge du cpu durant le minage?En tout cas bonne chance!
-
Par curiosité, tu as acheté tes cartes via quel réseau de distributeur?
Essaie d’en faire tourner une seul sur chaque CM que tu as ? pour les tester une par une comme dis @Chuck-LeLimier
(je trouve aussi que ca commence a sentir la carte foiré…)
-
@Chuck-LeLimier Compliqué, tu oublies que je viens de chez Apple à la base, y a deux semaines je savais même pas quelle tête ça a un gpu haha donc oui ça m’arrive de lancer un total war sur mon mac, mais malheureusement aucun jeu dont ceux que t’as cité sous le coude
Après un énième crash (le 4eme aujourd’hui) j’ai reboot, et le pb des rejected shares résolu, parfois ça n’a juste aucun sens …
Sinon, j’ai ce message bien connu à chaque reboot, pourtant les deux molex sont bien branchés, ca me perturbe lol@Alxa un peu de partout comme tout le monde. J’en ai de chez grosbill, de chez Ldlc, de Cdisount etc
C’est très compliqué de tester les cartes comme tu sais, puisqu’elles démarrent toutes sans soucis. Et en laisser une pendant 24h avant d’en brancher une 2eme ne me donne pas la garantie que la 1ere ne va pas planter au bout de 48h
Et en plus j’avais déjà changé plusieurs gpu sur ce rig -
Il dit que c’est pas branché mais ça marche quand même…
Je me demande si ton alimentation n’aurait pas une petite faiblesse a la prise ou tu as mis le molex 4 pin alors… Je ne sais pas si c’est possible mais ca fonctionne un petit peu quand même…
Un problème a la carte mère alors…
Tu veux pas tester sous windows? Si ca fait le même, au moins tu pourras juste arrêter et relancer le mineur sans devoir relancer toute la machine, c’est déjà mieux. Ah mais non, pas forcément, je suis qu’avec des amd et adrenalin…
Tu n’as toujours pas réussi a voir le rapport d’erreur? Windows sera peut-être plus conciliant sur ce point…
Tu devrais attaquer apple en justice, ils ont arrêté ton développement personnel côté hardware^^
Si tu as encore des sous a claquer, il te manque peu de choses pour te faire un pc gaming et pouvoir tester les cartes une par une, une cm, un cpu, de la ram, tout le reste tu peux le prendre sur ta machine.
Mouais, ca te coûteras moins de changer ta cm directement si c’est ça!
Après, bravo, si tu es un trol et veux faire perdre du temps aux gens t’es le meilleur! mdr -
@Chuck-LeLimier Un grand sage @Siberian-Mining avait dit que le câble molex n’était nécessaire qu’au delà de 8 gpu, je l’ai branché par précaution n’étant qu’à 6 gpu sur mon rig. Et donc effectivement si je ne l’avais pas branché ça marcherait quand même
La carte mère a été changé, j’ai acheté celle de @florian2
On m’avait suggéré que le problème est sans doute la chaleur, ça m’a fait sourire dans un premier temps; on est encore en hiver, si le pb vient vraiment de la chaleur, qu’est ce que ça va être dans quelques mois en plein canicule ! lol
Mais avec du recul ça a du sens :-
crash garantie dans la matinée entre 7h et 9h, mon rig étant installé dans la cuisine, et ma cuisine est exposée EST, le soleil tape bien fort le matin, même si j’ai un rideau
-
Sur les centaines de crash qu’il y a eu ces dizaines de jours, aucun n’a été constaté dans la nuit, où il fait bien plus frais
-
-
@16HEURES30
Hello, je viens de voir que le sujet avait avancéJe pense qu’il faudrait reprendre de zéro pour trouver la faille dans ton problème.
Voir si ton alim est bien entre 50 et 80% de conso max.
Que tu as bien relié maximum 2 GPU-riser par cable.
Que chaque GPU est correctement alimenté et non sous alimenté.Concernant la chaleur, tu n’as pas des indicateurs sur ton OS pour dire si ca surchauffe a un moment donnée ?
Pour le /var/log/miner/t-rex/t-rex.log il faut que tu fasses un" ls -lrth /var/log/miner/t-rex/t-rex.log "pour voir si tu as bien le droit de lire le fichier.
Meme si ca m’etonne que le root ne puisse pas, mais j’ai déjà vu des fichiers illisible par root donc envoie un screenshot de la commande que je t’ai envoyé.
-
@florian2 a dit dans hiveOs stabilité :
ls -lrth /var/log/miner/t-rex/t-rex.log
Hello @florian2 Ça avance à reculons :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
- Je suis autour de 950w avec mes 6 gpu dont 4x 3070 et 2x 3080 pour une alim à 1600w, donc ça va
- Oui 2 gpu par câble sata
Je suis passé sur ethminer entre temps, histoire de voir si le pb n’est pas lié au mineur. Donc j’ai tapé la commande ls -lrth /var/log/miner/ethminer/ethminer.log, ca me donne ça :
-
@16HEURES30 C’est bien que tu galères, parce que ça me rappelle toujours les mineurs qui arrivent comme des fleurs en disant : “j’aimerai miner parce que génial la techno etc.” alors qu’en fait ils veulent que de la thune et se rende compte que c’est trop chiant de miner sur une machine si on y connait rien.
Mais je ne dis pas que tu es comme ça hein, simplement ca fait une piqure de rappel pour ceux qui pensent que c’est si simple à faire marcher du premier coup.
Moi même en informatique depuis des années, j’ai eu des bonnes galères au démarrage pendant genre 2 semaines environ et ensuite encore d’autres galeres de maintenance.OK donc là tu peux ouvrir le fichier en faisant un ‘less /var/log/miner/blabla.log’
et voir ce qu’il y a a l’intérieur déjà. normalement tu as les droits de lecture donc ca devrait être OKEt maintenant faut attendre que ca bug.
tes CG sont bien en train de miner ? -
@florian2 De tout de façon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire hein
Oui les cg minent pour le moment, mais tkt, ca crashera bientôt, au plus tard dans l’après midi
Mais alors, le log n’enregistre pas les précédents crash ?
Page du log :
https://www.casimages.com/i/210312120727602918.jpg.html -
bah là vue que t’es sur ethminer, il a sa propre log.
Tu enverras quand tu auras l’erreur. -
@florian2 Je faisais référence au précédent crash que j’ai eu sur ethminer, j’étais passé chez ce mineur depuis hier, et entre temps y a eu 4 crash
-
@florian2 un premier gpu vient de me lâcher y a environ 20min, pour le moment je vois aucun changement par rapport au log de ce matin, bon après je suis pas informaticien :
https://www.casimages.com/i/210312050626732895.jpg.html
Edit : le temps que j’écrive ce message, il ne me reste plus que 3gpu sur 6 d’actifs
-
Curieusement il reste un gpu d’actf, habituellement après le crash d’un gpu, les autres tombent tous un à un et les 6 gpu finissent par sauter dans peu de temps (voir photo) et le fichier log ne semble pas avoir bougé d’un pouce (voir le lien)
https://www.casimages.com/i/210313123828943404.jpg.html -
@16HEURES30 a dit dans hiveOs stabilité :
u d’actf, habituellement après le crash d’un gpu, les autres tombent tous un à un et les 6 gpu finissent par sauter dans peu de temps (voir photo) et le fichier log ne
Highlanders, il ne doit en rester qu’un ^^
-
@El-Bibi-10 Il ne veut même plus miner l’highlander ^^’
Et le log, je me demande à quoi il sert -
@16HEURES30 Il sert a faire beaucoup parler pour pas grand chose on dirait^^
-
@Chuck-LeLimier Oui voilà, on connait tous ce mec qui fait sembler de taffer pour se faire bien voir alors qu’il fout rien … bon c’est pas pire que ceux qui foutent clairement rien au clair du jour ^^