EIP 1559 a de fortes chances de ne pas passer
-
L’EIP 1559 qui, entre autres, prévoit la baisse des frais de transaction sur le réseau ETH a de fortes chances d’échouer.
Sparkpool et Ethermine qui représentent 48% du hashrate se sont prononcés contre. F2Pool s’est montré favorable.
Les frais de transaction représentent plus de 50% des revenus des mineurs mais rejeter EIP 1559 risque à court terme d’avoir une influence négative sur le cours de l’ETH.
Plusieurs fonds ont déjà annoncé se retirer d’ETH pour aller vers DOTJ’avoue ne pas comprendre ce rejet car si le nombre de transactions baissent (ce qui se produit déjà) et si le cours stagne ou baisse. Les mineurs seront perdants. C’est une vision à très court terme
-
Très intéressant. Du coup, on pourrait avoir une baisse psychologique sur le court terme et reprendre ensuite ?
C’est des news fraiches, tu as un lien vers l’article ?
Ah j’ai trouvéhttps://www.theblockcrypto.com/post/96316/ethereum-mining-pools-divided-eip1559
-
ça reprendrait une fois ETH2 en place sauf si les propriétaires de dapps se tournent vers d’autres technos. Ce qui a déjà bien commencé
Autre point : ça peut pousser les développeurs ETH à accélérer l’arrivée d’ETH2
-
Oui, je pense plutôt à une psychologie baissière pour faire peur aux petits investisseurs mais sur le long terme, ça serait dommage qu’ETH perde son monopole.
Ca serait desastreux c’est clair, mais je n’y pense pas encoreJe n’ai jamais réfléchi à ce que je pourrais servir d’avoir les frais qui restent haut pour l’ethereum, y’a forcement une strategie derrière.