Nouvelle RTX 3060
-
Bonjour à tous,
Que pensez vous des nouvelles RTX 3060 qui doivent sortir incessamment sous peu?
Clément
-
@KLM Bonjour! Jean Pierre Coffe!^^
-
Le hashrate basique n’est pas terrible, la RTX 3060 à un hashrate de 26 MH/s pour 140 W de consommation, j’ai une RTX 2060 non-overclocké avec un hashrate de base de 26 MH/s pour 110 à 112 W de consommation, l’autre RTX 2060 a été réparée, et est entre 24 et 26 MH/s (ce n’est pas constant) pour 78 W de consommation.
En revanche, dans mon PC la température est assez élevée : 84 et 85 °C, donc pas d’overclock possible (déjà tenté, les 26 MH/s ne sont pas constant et pas de baisse sur la consommation).
Au sein d’un rig, mes RTX 2060 devraient je pense monter jusqu’à 32/33 MH/s avec un bon overclock, tout en étant un hashrate stable (peut être plus sans stabilité).
La question étant donc : est-ce que les RTX 30x0 ont une grande différence de niveau une fois overclock.
Pour l’instant en l’état, elles sont moins biens que les RTX 20x0 par rapport à la consommation plus élevée. Il faut attendre qu’elles sortent et que des tests d’overclock soient réalisés pour voir jusqu’où elles peuvent aller. Si pour seulement 20W de consommation supplémentaire, la RTX 3060 va jusqu’à 36 MH/s en overclock voir plus tout en restant relativement constant (1/2 MH/s de baisse/montée, c’est relativement stable ^^), alors on pourra dire qu’elles sont bien pour le minage.
D’autant que si la RTX 3060 n’a que 20W de consommation de plus que la RTX 2060, la RTX 3070 qui n’offre de base que 36 MH/s, a une consommation de plus de 40W supérieure à la RTX 2070. Mais en l’état, je prends avec des pincettes au regard des informations que nous avons et qui sont des informations de base.
-
Surtout que nvidia l’a bridée pour le minage…(les prochaines a venir, pas celle qui sont déjà sorties) Carrément un bridage matériel et logiciel via les drivers… Désolé de pas en avoir dit plus tantôt, j’ai pas eu le temps de toute la journée…
-
Visiblement ce serai un bridage sur le bios, elle sorte 22-24MH/s en étant bridé a 50%
donc débridé, avec un bios flashé, elle seront a 45-50 probablement, sous réserve de trouver un bios qui fera sauter le bridage (ou cramera définitivement ta carte !) -
Les premières sont dispos en Russie. J’attends voir les modders habituels s’ils arrivent à faire quelque chose avec. Mais pour l’instant peu d’intérêt pour elle vu qu’on arrive à avoir des 3060Ti, 3070 facilement.
-
@Siberian-Mining tu veux pas faire de l’export ? ^^’
c’est chaud ici d’en avoir ! -
@Siberian-Mining
C’est a dire avoir des rtx 3060 ti facilement ? Chez nous on en vois pas passer… Et si jamais elle passe c’est pas a moin de 600-700 euros… -
@florianpsp30 c’est pareil ici pour les prix mais si j’en veux 50 demain, pas de soucis. Aprés si je commande en Europe, ce que je fais régulièrement, je ne paie pas la TVA donc je paie 20% moins cher
-
@Siberian-Mining C’est pas une petite économie du coup^^ C’est juste pour les sociétés, pour faciliter les échanges internationaux?
-
non, en Russie on a pas mal de largesses du gouvernement contrairement à la France. Là par exemple, les particuliers ont une franchise mensuelle pour importer des produits neufs de l’étranger sans payer de taxe. La franchise c’est 30Kg par mois. Cacule le nombre de GPU que ça fait et tu multiplies par le nombre de personnes dans ta famille.
-
@Siberian-Mining j’aime bien ce calcul XD
-
@Siberian-Mining Tu arrives à presque me donner envie d’aller me les geler en Russie du coup
-
@Siberian-Mining Oui oui ok, tu trouves des cartes, et en plus pas chère… Oui mais moi je bois mon café actuellement sur ma terrasse. Alors? hein? hein?
(oui je suis jaloux)
-
@KLM J’ai trouvé deux cartes 3070 neuves a 2000 euros, tu penses que je dois les prendre ou attendre les nouvelle carte spéciale mining au risque que les nouvelles cartes soit moins performantes… tu en pense quoi??? je m’adresse également a la communauté…
-
@moh1712 2000€??
De mon point de vue, laisse tomber, tu n’arriveras jamais à les rentabiliser avant ETH 2.0…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
Surtout que nvidia l’a bridée pour le minage…(les prochaines a venir, pas celle qui sont déjà sorties) Carrément un bridage matériel et logiciel via les drivers… Désolé de pas en avoir dit plus tantôt, j’ai pas eu le temps de toute la journée…
Alors non pas de bridage de la part du driver, la partie qui gère les calculs graphiques est simplement absente, ce n’est donc pas une question de bridage, c’est que la carte est réellement dédiée à autre chose que le calcul graphique qui lui n’est pas possible.
-
@christophedlr Dans ce cas, ma première réponse était la bonne!
Ah non, celle là^^
-
revenons au sujet de la rtx3060 !:face_with_monocle:
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompe -
merci pr ta reponse!!! j’avais zappé l’eth 2.0 juillet @MAC_Ak