2 CG, questions minage et gaming ?
-
Bonjour,
Voilà j’ai commence à miner avec ma 1060 sur mon fixe, il m’arrive de jouer et ça fonctionne bien puisque le gaming prend le pas sur mon miner, et me laisse toute la puissance pour jouer à ma guise. Et inversement quand je ne joue plus le miner reprend toute la puissance disponible.
Je vais obtenir une 1080 bientôt à bon prix, je souhaite mettre donc la 1060 + la 1080 ensemble pour miner, niveau installation et software je ne pense pas que ça me pose soucis par contre je ne sais pas comment va se comporter le tout si je me met à jouer…
Si je branche mon écran sur la 1080 est-ce bien elle qui va servir pour le gaming ? Faut-il la mettre en prioritaire et comment ?
Et est-ce que ma 1060 va continuer à miner si je joue avec la 1080 ?Je suis bien conscient qu’il me faudrait un rig de minage dédié et que là je cherche le beurre et l’argent du beurre lol mais je ne veux pas monter de rig avant d’avoir au moins 2-3 cg dédié à cela, notamment dans un soucis de consommation élec…
Merci par avance de m’avoir lu et pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair dans mes questions.
Bons trades et bon mining à tous !
-
@Parske Bonsoir! Tu dois mettre ta 1080 sur le port pci express principal (a la place de celle que tu as) et si tu as un bon cpu, tu pourras jouer dessus pendant que l’autre mine. Parce que si tu branche juste ton écran sur la deuxième carte, ce sera juste un double affichage.
Fais attention que ton alimentation puisse tenir le coup. Et ne mine pas sur le cpu
J’ai un rig de gaming/mining avec un cpu amd 12c/24t et 3 rx 5700 xt. La principale et le cpu pour jouer pendant que les deux autres minent sans problème.Mais n’oublie pas de faire l’undervolt et l’underclock de tes cg avant de miner avec ou tu va réduire leur espérance de vie…
Bon gamining a toi!
-
Merci beaucoup pour la réponse, mais tu m’obliges à faire des pavés du coup mdr
J’ai 2 pci 16x, j’ai une z77-g45, comment savoir quel est le principal, réglage bios ou gestionnaire de périphérique ? Mais si c’est plus simple de mettre la secondaire sur un pci “normal” (x1) avec un riser pour la “forcer” en secondaire ça ne m’effraie pas, ce sera mon premier riser ^^
Pour l’alim pas de soucis, j’ai mis un wattmètre sur ma prise, je suis à 200watts avec la 1060 à fond pour une 550w gold, j’ai la marge pour la 1080, je prendrais plus gros si je met + de cg.
Je ne savais pour l’undervolt/clock, j’ai juste ajouter du core clock et de la memory clock, pour passer de 20 mh/s à 23 mh/s sur ma 1060. La case core voltage est grisée…
Et pour finir j’adorerais une photo de ton installation, combinant gaming et mining avec autant de cg !!
-
@Parske Le principal c’est celui qui est utilisé pour le moment
Tant que tu as deux x16, passes toi de riser, ca vaut mieux^^ Mais assure toi qu’il y ai un bon flux d’air pour refroidir tout ça!
C’est tout juste avec ton alim si tu joues en minant… n’oublie pas de retirer 5 a 10%. Avec un bon undervolt et underclock tu va diviser ta conso par deux mais pour jouer il faudra remettre les paramètres d’origine…
Et si tu joues, évite de miner en même temps sur cette cg, tu va la surcharger pour rien puisque ton minage sera presque nul a cause de la charge graphique.
J’ai 25 rx 5700 xt mais pas moyen de faire une photo pour le moment mdr! Je suis nomic et nocam par sécurité^^
Je dois passer les machines a la souffleuse, j’en profiterai pour faire quelques clichés a ce moment là! (avec le gsm de mon papa^^)
-
merci pour tout, je reviendrais surement vers toi d’ici ce week end quand j’aurais la 1080, je ferais des tests.
Bonne soirée à toi