Aide pour choisir votre exchange en toute connaissance de cause.
-
Celui de nicehash n’y est pas encore référencé, étant trop récent.
L’article complet :
https://cryptoast.fr/securite-plateformes-echange-classement/
-
Pour ma part, je ne conseillerais pas binance aux nouveaux utilisateurs… Trop de risque de s’emmêler les pinceaux avec leur blockchain bizarre… Beaucoup de leurs utilisateurs se retrouvent par ailleurs sur le forum pour tenter de débloquer leurs coins… Mais pourquoi n’ont-ils pas d’aide de l’équipe technique de binance???
Sur kraken et nicehash que j’emploie, aucun risque de commettre d’erreur.
-
Est-ce que certain utilise coinhouse?
-
@Alxa ️
-
Idem, je me suis dirigé vers celui la parce qu’il a obtenu les certif française (PSAN), j’essaie de faire bien au cas ou les impôts vienne gratter a la porte…
Mais je vois qu’en fait, un max de monde est sur coinbase humhum…
Je me demandais si j’étais le seul a ne pas y être.Au niveau tarif vous savez c’est qui le plus intéressant ?
-
@Alxa J’ai un peu près le même point de vue. Coinhouse et paymium, je sais que ce ne sont pas les meilleurs pour les tarifs…mais c’est déjà plus réglementé que les autres pour les impôts.
Ça m’évitera peut être quelques galères pour justifier ma mise de départ…
Pour coinbase, j’y suis aussi…
Pour les tarifs, ça dépend lesquels. Pour acheter, pour vendre, pour trader, via CB, via virement ?
Il faut comparer par rapport à vos besoins. -
perso moi je fais coinbase /nicehash . J’ai faillit faire kraken, et comme j’ai vue que y’avait un lien entre coinbase et nicehash j’ai choisit la facilitée. D’ailleurs un truc en plus qu’a coinbase le earncoin, j’ai choppé 25€ en diverses crypto qui se sont rapidement transformé en 40€ donc je ne regrette pas mon choix ^^
@Chuck-LeLimier quand tu transfères de NH vers kraken tu as des frais? Le transfert est instantané ?
NH n’est pas référencé en exchange, car ils utilisent en fait coinbase nan?
-
@El-Bibi-10 a dit “… D’ailleurs un truc en plus qu’a coinbase le earncoin”
Pour cette raison que beaucoup ont débuté avec !!
Mais maintenant comparer aux avantages d’un truc à la binance avec leur earn, et tout leur trucs, j’ai l’impression que coinbase est à la ramasse… -
Bon je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à faire ce genre de choix, mais oui, niveau tarifs, ils piquent un peu je trouve… je sais pas si il y en a d’autre plus abordable et certifié.
-
@El-Bibi-10 Oui, mais très peu, en tout cas pour le bitcoin. Hier j’ai envoyé de nicehash vers nicehash 46 euros pour 1 euro de frais. De nicehash vers kraken et vice-versa, je ne me souviens plus mais ca ne m’a jamais paru énorme. Il faut compter 2-3 heures en fonction de l’encombrement du réseau.
Ce que j’aime bien avec ces deux sites, c’est qu’on ne peut pas se trompe de réseau contrairement a coinbase. Il suffit de copier/coller l’adresse en fonction du coin a envoyer et ça passe tout seul.Je voulais faire des captures des transactions mais nicehash est out pour le moment…
Non, nicehash n’a rien a voir avec coinbase^^ En tout cas, je n’ai jamais entendu parler de coinbase chez nh
la vocation de nicehash, c’est d’avoir leur propre mineur et leur propre exchange.
-
J’avoue que je suis pas au claire non plus avec les réseaux, mais coté ETH que je mine je passais par le walet de metamask, puis je transférais sur le wallet de coinhouse.
mais ca me gonflais des frais pour rien, du coup je mine direct de la pool au wallet de coinhouse, ca fais un transfert de moins, et pas de risque d’erreur. -
Binance pas photos
@Chuck-LeLimier a dit dans Aide pour choisir votre exchange en toute connaissance de cause. :
Hier j’ai envoyé de nicehash vers nicehash 46 euros pour 1 euro de frais.
0.15 centimes avec Binance
Il faut compter 2-3 heures en fonction de l’encombrement du réseau.
Instantané avec Binance via la cb ou le compte SEPA
Retrait idem
Et frais Kraken vs Binance pas photos
-
@Happycrypto J’ai oublié de préciser, c’est du btc que j’envoie entre les deux^^
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Aide pour choisir votre exchange en toute connaissance de cause. :
@Happycrypto J’ai oublié de préciser, c’est du btc que j’envoie entre les deux^^
Aucuns soucis idem avec la BSC, les frais en moins
-
@Chuck-LeLimier jen comprends pas pourquoi tu utilises kraken et pas coinbase, entre NH et coinbase, tout se fait tout la jonction entre les deux comptes est bien faite, il n’y a pas de frais. Tu envoie de NH vers coinbase ça atterit directement au bon endroit.de mémoire j’ai lié au départ les comptes et hop j’ai un menu déroulant directement sur coinbase je ne fait aucun copié collé. Une fois sur coinbase tu vas sur coinbase pro tu clic sur déposé hop ça rapatrie sur coinbasepro/gdax ( toujours pas de copié collé et c’est sasn frais, les comptes sont liées automatiquement) et hop tu places ton ordre de marché. Une fois que tu as tes euros tu rebalances sur coinbase ( sans frais sans copié collé juste un menu déroulant) et ensuite tu peux cash out tes euro vers paypal sans frais et sans copié collé. ^^
@Herc j’ai trouvé ça terrible ce marketing, cette facon de faire de la pub pour ces coins. ça m’a permit de m’amuser un peu a faire un ou deux echanges de crypto et d’avoir un mini portefeuille sans investir. Par contre je suis surpris, j’ai echangé une crypto contre un peu d’ETH sur coinbase et je n’ai pas eu de frais, je m’attendais a en avoir un minimum, c’est bizarre nan? -
Coinbase c’est hors de prix pour les frais…
t’achetes pour 100 usd il te taxe 10 usd direct !!
10% va faire 10 % en trading demande à @lelievre3129 :smiling_face_with_sunglasses: -
@El-Bibi-10 Une fois qu’on a fait un transfert entre kraken et nh, les adresses sont aussi sauvegardée
Je suis dessus depuis le début et j’ai l’habitude de ces deux-là maintenant^^ A mon age, on aime pas le changement xd
-
@El-Bibi-10 Une fois qu’on a fait un transfert entre kraken et nh, les adresses sont aussi sauvegardée
Certes, mais tu as des frais pour rien.
@Happycrypto oui j’ai vue que pour acheter les frais paraissait enorme,( bien que je n’avais aucun comparatif vue que je n’ai pas tester d’autres exchanges après je n’achete pas donc ça ne me dérange pas ^^
-
A mon age, on aime pas le changement xd
:smiling_face_with_sunglasses:
-
@El-Bibi-10 Je suis pas a ça, puis il faut bien faire vivre les mineurs^^